Si René Jacquot ne se serait pas blessé en 1989 aurait-il battu John Mugabi ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Si René Jacquot ne s'était pas blessé en 1989 lors de sa défense de titre WBC Super Welter aurait-il battu John Mugabi ?

Selon les propres dires du champion français John Mugabi faisait moins peur que Donald Curry / Terry Norris, son style était moins impressionnant avec toujours les mêmes combinaisons de coups.

La question se pose même si on peut pas réécrire l'histoire qu'en pensez-vous ? :gantboxe:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 12 oct. 2025, 13:13 Si René Jacquot ne s'était pas blessé en 1989 lors de sa défense de titre WBC Super Welter aurait-il battu John Mugabi ?

Selon les propres dires du champion français John Mugabi faisait moins peur que Donald Curry / Terry Norris, son style était moins impressionnant avec toujours les mêmes combinaisons de coups.

La question se pose même si on peut pas réécrire l'histoire qu'en pensez-vous ? :gantboxe:
Réécrire le titre serait un bon début avant de s'attaquer à l'histoire :P
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 12 oct. 2025, 14:12
Macedoine-62 a écrit : 12 oct. 2025, 13:13 Si René Jacquot ne s'était pas blessé en 1989 lors de sa défense de titre WBC Super Welter aurait-il battu John Mugabi ?

Réécrire le titre serait un bon début avant de s'attaquer à l'histoire :P
Ca pique les yeux. J’en corrige un paquet des titres
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ce sujet n'a rien à faire dans la section boxe.
Comme il n'esxiste pas de section "fantasmes", il faut mettre ça dans le temple
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois franchement que non. Dans l'hypothèse ou l'ougandais était au même niveau que contre Hagler, je vois pas Jacquot entendre le gong final. Grosse bévue de la part de son coin et peut-être de lui également.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 02 nov. 2025, 01:23 Je crois franchement que non. Dans l'hypothèse ou l'ougandais était au même niveau que contre Hagler, je vois pas Jacquot entendre le gong final. Grosse bévue de la part de son coin et peut-être de lui également.
Il me semble qu'il pouvait obtenir le NC à ce moment-là non ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 02 nov. 2025, 17:46
Bernard a écrit : 02 nov. 2025, 01:23 Je crois franchement que non. Dans l'hypothèse ou l'ougandais était au même niveau que contre Hagler, je vois pas Jacquot entendre le gong final. Grosse bévue de la part de son coin et peut-être de lui également.
Il aurait pas fallu qu'il reprenne le combat ( NC avant le round 4 ) cette méconnaissance du règlement lui a coûté la ceinture ( le tout à vérifier)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 03 nov. 2025, 01:14
Macedoine-62 a écrit : 02 nov. 2025, 17:46
Il aurait pas fallu qu'il reprenne le combat ( NC avant le round 4 ) cette méconnaissance du règlement lui a coûté la ceinture ( le tout à vérifier)
Oui tu as raison Bernard. Quelle faute professionnelle et ça a bouleversé sa carrière d'ailleurs beaucoup ne l'ont pas prit au sérieux à cause de ça.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe Tiozzo avait dit qu'avant in Chul-Beak il ne s'était jamais autant entraîné , puis par la suite il perdit toute motivation. Jacquot a dit la même chose concernant la suite après Curry ( vidéo YouTube) il aurait pas dû y avoir d'autres combats avait-il dit. C'est tout à fait intéressant ce parallèle.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 03 nov. 2025, 17:35 Christophe Tiozzo avait dit qu'avant in Chul-Beak il ne s'était jamais autant entraîné , puis par la suite il perdit toute motivation. Jacquot a dit la même chose concernant la suite après Curry ( vidéo YouTube) il aurait pas dû y avoir d'autres combats avait-il dit. C'est tout à fait intéressant ce parallèle.
Christophe Tiozzo j'ai re-regardé son combat contre In Chul Baek hier justement. Il avait une super boxe bien discipliné exactement comme Jacquot d'ailleurs pas dans le même style mais bien discipliné. Jacquot c'était une boxe qui ressemblait à du hit and run (frappé et s'enfuir) sans être à l'extrême comme William Scull aujourd'hui.

Sinon il y a le Russe Vadim Tukov en poids moyen il me fait rappelé à Christophe Tiozzo dans sa boxe, très discipliné avec des bons directs du gauche du pareil au même je trouve.

Contre Cordoba qui n'est pas non plus un énarque c'est vrai que je pense que Tiozzo n'était pas venue ce combat. Néanmoins il est venue quand même préparé au 3e rounds ou au 2e je sais plus si ma mémoire il est sévèrement touché et il revient durant le combat avant la fin de combat où il n'a plus de jus. A l'inverse Victor Cordoba lui il est vrai était venue à 100%.

Le passage chez les Mi-Lourds aussi de Christophe Tiozzo une belle connerie avec le recul. Ils ont essayés de le presser jusqu'au bout pour le remettre vendeur de nouveau.
Répondre