Stéphboxe a écrit : ↑03 nov. 2025, 14:50
Macedoine-62 a écrit : ↑03 nov. 2025, 00:21
Gaspar Ortega chez les poids Welter est très sous estimé.
Juan Francisco Estrada chez les Mouches / Super Mouches c'est le nom le plus important avec Gilberto Roman.
Humberto Gonzalez & Edgar Sosa chez les Mi-Mouches c'est les Mexicains les plus importants
Ricardo Finito Lopez prends la coupe chez les Pailles haut la main.
Gilberto "Zurdo" Ramirez chez les Super Moyens & Lourds Légers.
Israel Vázquez & Oscar Larios deux noms importants chez les Super Coqs.
Ensuite on a les classiques Julio César Chavez, Canelo, Oscar De La Hoya, Marco Antonio Barrera, Erik Morales, Jorge Arce, Rafael Marquez, Juan Manuel Marquez.
Je dirais aussi que Pedro Guevara (chez les Mi-Mouches), Antonio Avelar (chez les Coqs) & Carlos Cuadras (Super Mouches), mérite quand même qu'on s'y attarde sur leurs carrières.
Ricardo lopez était un poids mouche,il boxait pas en poids paille.
Oscar delahoya est américain
Ricardo "Finito" Lopez était champion WBC, WBO (qu'il doit laissé vacant en 1997) & WBA (il prends le titre après avoir laissé vacant le titre WBO) & The Ring des poids Pailles et en fin de carrière champion IBF des Mi-Mouches.
En poids pailles il a boxé les meilleurs de son époque Saman Sorjaturong, Hideyuki Ohashi, José Luis Zepeda, Rosendo Alvarez 2 fois ( le numéro 2 de la catégorie), Mongkol Charoen, Pretty Boy Lucas, Kyung Yun Lee, Surachai Saengmorakot...
En Mi-Mouches il a quand même battu les dures Ratanapol Sor Vorapin & Zolani Petelo & Will Grigsby.
C'est juste dommage il a pas boxé Pichitnoi Sitbangprachan, Nelson Dieppa, Yo Sam Choi, Jorge Arce, Michael Carbajal qui était les tout bons Mi-Mouches de son époque mais il pouvait pas trop s'attarder il se sentait diminué physiquement après 52 combats professionnels ce qui est normal.
Il est arrivé trop tard aussi malheureusement pour boxer les deux stars de son époque Hiroki Ioka & Myung Woo Yuh. A part Carbajal & Myung Woo Yuh je pense que Ricardo Lopez aurait battu tous ses Mi-Mouches, et en poids Pailles aucun boxeur pouvait le battre je pense historiquement il surnagé dans cette catégorie même s'il avait rencontré Hiroki Ioka / Napa Kiatwanchai / Chana Porpaoin / Fahlan Sakkreerin il les aurait battus plutôt largement aux points ou avant la limite pour Napa Kiatwanchai.
Je parle bien de ce boxeur :
https://boxrec.com/fr/box-pro/521