Jesse Rodriguez Vs Fernando Martinez le 22 Novembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 01 nov. 2025, 09:34
Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2025, 00:53 Sa meilleure bourse à Fernando Daniel Martinez "Puma Martinez" c'était pendant la revanche lors de sa défense de titre IBF contre Jerwin Ancajas il avait prit 40 000 dollars nets & lors de l'unification WBA / IBF contre Kazuto Ioka le premier combat contre ce dernier il avait prit environ 150 000 dollars sa plus grosse bourse de toute la carrière de l'argentin..
du coup , c est 40 ou 150 briques, sa plus grosse bourse ?

Ahhhhh, j'attends de voir comment il va vouloir retomber sur ses pattes ...... :-P
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2025, 11:20
Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2025, 00:53 Sa meilleure bourse à Fernando Daniel Martinez "Puma Martinez" c'était pendant la revanche lors de sa défense de titre IBF contre Jerwin Ancajas il avait prit 40 000 dollars nets & lors de l'unification WBA / IBF contre Kazuto Ioka le premier combat contre ce dernier il avait prit environ 150 000 dollars sa plus grosse bourse de toute la carrière de l'argentin..

Ahhhhh, j'attends de voir comment il va vouloir retomber sur ses pattes ...... :-P
Il dira que les 40 000 étaient sa plus grosse bourse jusqu'au combat contre Ioka où il a touché 150 000 (donc son nouveau record)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 01 nov. 2025, 12:06
Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2025, 11:20

Il dira que les 40 000 étaient sa plus grosse bourse jusqu'au combat contre Ioka où il a touché 150 000 (donc son nouveau record)
Oui et il est retombé à 16 000 $ pour la revanche contre Kazuto Ioka ce qui est une grosse chute
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Interview de l'Argentin "Pumita / Puma" Fernando Daniel Martinez par The Ring avant son combat contre Jesse "Bam" Rodriguez :

« PUMA » MARTINEZ VISE À IMITER LE LÉGENDAIRE LIONEL MESSI : « JE VEUX LA GLOIRE COMME LUI »

BUENOS AIRES, Argentine - Un départ approprié avant une guerre doit inclure une démonstration massive de soutien au combattant chargé de défendre les couleurs nationales, et les fans de sport argentins ont toujours aimé de telles démonstrations d'encouragement pour leurs héros.

Fernando "Puma" Martinez, ayant grandi dans l'ombre du légendaire stade Boca Juniors à Buenos Aires, sait tout sur le genre de soutien bruyant et rauque pour l'équipe locale que "La 12" (joueur n° 12, comme les fans de Boca aiment s'appeler à leur équipe de 11 membres) donne chaque semaine, et il voulait obtenir un peu de ce mojo lors d'une séance d'entraînement ouverte dans l'un des plus grands centres commerciaux de la ville.

Avec l'aide de sa popularité déjà croissante et la présence de son très populaire promoteur et ancien champion Marcos "Chino" Maidana, Martinez a réussi à capter l'attention de milliers de fans au centre commercial Abasto lundi pour une courte séance d'entraînement sur un ring installé dans l'une des aires de restauration, et il a obtenu son souhait de mettre leur énergie de son côté avant de se rendre à Las Vegas pour la dernière étape de son camp d'entraînement avant son affrontement avec Jesse "Bam" Rodriguez en Arabie saoudite le 22 novembre.

« Je voulais qu'ils me connaissent un peu plus », a déclaré Martinez, 34 ans, après une session qui comprenait une séance d'entraînement ludique avec son mentor Maidana et l'aide de son entraîneur Rodrigo Calabrese. « Je voulais apporter la boxe au peuple et leur faire savoir qu'ils ont un grand champion et que l'Argentine entrera dans l'histoire avec ce combat. Je voulais leur faire sentir qu'un boxeur argentin peut remporter plusieurs titres et battre tous les records, tout comme Messi l'a fait au football. Je suis très heureux pour l'amour de toutes les personnes qui sont venues. C'est magnifique ici.

« Je veux la gloire, tout comme Messi. Je veux obtenir tous les disques comme lui. Nous nous préparons à apporter cette victoire à l'Argentine. »

La gloire dont parle Martinez comprend le potentiel de soulever trois des quatre ceintures majeures de la division des poids bantam junior (une appartenant à Martinez, deux à Rodriguez) ainsi que la ceinture Ring, maintenant entre les mains de Rodriguez après sa défaite contre Juan Francisco Estrada en 2024.

« Ce sera terriblement émouvant pour moi », a déclaré Martinez, discutant de la possibilité de saisir une ceinture Ring que seuls cinq autres combattants argentins ont pu obtenir. « J'ai grandi en regardant « Rocky », j'ai toujours voulu cette ceinture, et maintenant qu'elle est là-bas pour que je la prenne, cela me rend très heureux. Je sais que le "Puma" rugira là-bas en Arabie saoudite et je le ramènerai à la maison."

Le rugissement de la foule et le bonheur général du moment n'ont pas fait grand-chose pour cacher la douleur que toute l'équipe de Maidana endure encore après la perte intempestire de l'entremetteur de Maidana Promotions Gustavo "Pileta" Gomez Maidana, qui est décédé récemment et a laissé tout le camp d'entraînement dans la tourmente.

Une grande bannière portant son nom et un T-shirt porté par Martinez invoquant la mémoire de Pileta ont dominé le paysage de tout l'événement, mais il prétend qu'il n'est plus fort qu'après toute l'épreuve.

« La route a été difficile », a déclaré un Martinez intensément émotif. « Dieu met des choses sur notre chemin qui nous rendent plus forts. J'ai perdu mon père, puis j'ai perdu un frère l'année dernière, et maintenant un grand ami et une partie de l'équipe. Cela nous rend plus forts. Quand mon père est mort, je voulais tout laisser derrière moi. Mais ma mère, mon frère et mon entraîneur m'ont soulevé, et ils m'ont dit que je devais réaliser le rêve de mon père. Et aujourd'hui, j'ai réalisé ce rêve, mais je rêve toujours aussi. La vie continue, et ces choses nous rendent plus forts parce que nous savons aussi que Pileta a fait de son mieux pour nous tous et maintenant nous nous battons aussi pour lui. »

Avec l'inspiration de la mort de son ami faisant déjà partie de son entraînement et sa motivation pour un combat qui pourrait le placer parmi les cinq meilleurs combattants de tous les temps de son pays, Martinez a tourné son attention vers son ennemi pour livrer un message final et inquiétant.

« Vous n'avez pas encore combattu un combattant comme moi », a déclaré Martinez, en regardant une caméra à la demande de cet écrivain. « Vous vous écraserez contre un mur. Soyez très prudent là-haut sur le ring. »

Son analyse du style de Rodriguez, cependant, était beaucoup plus respectueuse des grandes réalisations de son collègue champion.

« Ce sera l'un des combats les plus difficiles de ma carrière. Je sais qu'il a un grand pouvoir de frappe, mais il n'est pas aussi expérimenté que moi. Je viens de plusieurs années en tant que professionnel et je viens de me battre avec deux monstres dans cette catégorie, deux gars qui ont été champions pendant longtemps », a déclaré Martinez, en référence à ses victoires conséquentes contre Jerwin Ancajas et Kazuto Ioka. « J'ai l'expérience de l'écraser. Je vais le frapper beaucoup et lui faire fermer la bouche. »
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Interview de Jesse "Bam" Rodriguez par The Ring avant son combat contre Fernando Daniel Martinez :

« BAM » RODRIGUEZ ESTIME QU’UNE VICTOIRE IMPRESSIONNANTE SUR FERNANDO MARTINEZ L’AIDERAIT À GRIMPER DANS LE CLASSEMENT DES MEILLEURS BOXEURS LIVRE POUR LIVRE (P4P).
Jesse « Bam » Rodriguez respecte les cinq boxeurs classés devant lui dans la liste des meilleurs boxeurs livre pour livre du magazine The Ring.

Cependant, s’il parvient à battre Fernando Martinez de manière dominante comme il s’y attend le mois prochain, le natif de San Antonio, âgé de 25 ans, estime qu’il pourrait légitimement prétendre à une place dans le top 5, actuellement composé de Terence Crawford en première position, Oleksandr Usyk en deuxième, Naoya Inoue en troisième, Dmitry Bivol en quatrième et Artur Beterbiev en cinquième.
« Avec toute humilité, je peux dire que je pense être bien placé dans la liste des meilleurs livre pour livre, » a déclaré Rodriguez dans le dernier épisode de Inside The Ring, diffusé lundi sur DAZN. « Mais le 22 novembre, si je parviens à livrer la performance que je vise contre un boxeur comme Martinez, cela me placera certainement parmi les Usyk, les Crawford et “The Monster” [Inoue]. »

Participer à une carte aussi prestigieuse motive particulièrement Rodriguez, un gaucher technique et puissant qui souhaite devenir champion incontesté dans la division des 115 livres avant de monter en catégorie bantamweight.

« Je l’ai déjà dit dans des interviews précédentes : lors de mon dernier combat, j’étais en tête d’affiche dans mon État du Texas, » a expliqué Rodriguez en faisant référence à sa victoire par arrêt technique au 10ᵉ round contre le Sud-Africain Phumelela Cafu, le 19 juillet à Frisco. « Et honnêtement, je n’étais pas aussi excité que je le suis pour cette carte. Cela montre à quel point cet événement est immense. Faire partie de quelque chose d’aussi grand, c’est une bénédiction. … Si quelque chose doit en découler, c’est que ça va simplement me pousser à me battre encore plus fort pour offrir une performance qui, comme on dit, volera la vedette. »
beber
Légende vivante
Légende vivante

lui aussi , Bam , il peut commencer à rentrer dans l histoire ce week-end
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je me réjouis vraiment de ce combat. On a les horaires de la soirée ?
unclecharly

Ah mais on est pratiquement sur un horaire américain malgré le fait que ça soit en Arabie Saoudite. Bon il faudra veiller tard
beber
Légende vivante
Légende vivante

c'est 25 balles en plus de l abonnement ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 22 nov. 2025, 09:15 c'est 25 balles en plus de l abonnement ?
Et oui... Ça commence vraiment à faire beaucoup.
Début de la retransmission à 21 heures.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 22 nov. 2025, 09:18
Attention les combats principaux commenceront après minuit et le Benvadiez-Yarde n'aura lieu qu'à 3 heures du matin pour respecter les horaires américains.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Roman2 a écrit : 22 nov. 2025, 13:43
Attention les combats principaux commenceront après minuit et le Benvadiez-Yarde n'aura lieu qu'à 3 heures du matin pour respecter les horaires américains.
J’ai vu ca et c’est vraiment debile

Cela fait 0100 hrs en saudi

Comment des boxeurs peuvent être a leur top en combattant vers 0100 heure du matin …
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 22 nov. 2025, 13:51

Comment des boxeurs peuvent être a leur top en combattant vers 0100 heure du matin …
3 heures du matin ici, ça fait 5 heures en Arabie Saoudite.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 22 nov. 2025, 14:55
choky a écrit : 22 nov. 2025, 13:51

3 heures du matin ici, ça fait 5 heures en Arabie Saoudite.
Tu as raison, j’ai inversé.

C’est encore pire

Si c’est confirmé cela fait donc un combat vers 0500 hrs du matin heure locale pour des raisons de fric.

Comment peut on avoir un combat dans des conditions normales avec des boxeurs combattant vers 0500 heures du matin heure locale ?

C’est de plus en plus débile
Dernière modification par choky le 22 nov. 2025, 17:17, modifié 2 fois.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah mince ! C'est les combats préliminaires qui commencent à 21h ? Tu es sûr ?
Répondre