SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 29 oct. 2025, 17:44 c'est pas la même planche que les saudiens auraient pu sortir pour Ennis
Sous estime pas ils font toujours venirs les champions chez eux pas l'inverse et la planche de Kenshiro Teraji le chouchou de la préfecture de Kyoto... c'était les yeux fermés le boxeur avec la plus grosse bourse des Mi-Mouches les yeux fermés.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bakhram Murtazaliev va défendre sa ceinture IBF des Super Welter pour la seconde fois contre Josh Kelly c'est prévue pour le 24 ou 31 janvier 2026 au Royaume-Uni. Ça a était très dure pour Murtazaliev d'enfin défendre sa ceinture personne ne veut vraiment l'affronter ce Russe c'est un peu le Beterbiev des Super Welter.

Aussi Tim Tszyu a changé son entraîneur pour le cubain Pedro Diaz il a aussi révélé qu'il travaillera avec la légende australienne Jeff Fenech.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

En plus de la nouvelle défense IBF de Murtazaliev, on vient d'apprendre que Xander Zayas ne va pas défendre sa ceinture WBO contre Giovani Santillan mais va faire une unification contre le récent promu champion WBA Abass Baraou.

C'est le premier combat d'unification en Super Welter depuis Brian Carlos Castano vs Jermell Charlo II en 2022, il y a 3 ans et cela fera presque 4 ans au moment du combat car en effet ce dernier aura lieu en fin janvier 2026 à Porto Rico (Xander Zayas sera donc à domicile).
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Abass Baraou sûrement favori de pas grand chose, en fait je dis ça parce qu'il est européen et qu'il est pas mal, et même mieux, Zayas m'a pas fait une impression impérissable , mais parfois des boxeurs pas très convaincants même après cinq piges d'activités sont toujours invaincus. À peine arrivé au sommet il se permet de provoquer Ortiz Jr sur les rs.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Au niveau national est ce que Victor Yoka est encore champion de France ?
J'aimerai bien le voir contre l'invaincu Yamin Bartolo.

En sachant qu'au niveau supérieur Redha Kham est champion de l'UE (ou EBU silver si vous preferrez)
Ya quelque combats franco-français à faire
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 31 oct. 2025, 08:38 Au niveau national est ce que Victor Yoka est encore champion de France ?

En sachant qu'au niveau supérieur Redha Kham est champion de l'UE (ou EBU silver si vous preferrez)
Victor Yoka est toujours champion de France mais il va laissé la ceinture vacante je crois.

Oui deja Milan Prat quand il redeviendra champion EBU il pourrait défendre sa ceinture contre Michel Soro.

Il y a toujours un peu d'espoir de voir aussi Mosquea contre Goulamirian en Lourds légers.

Mattar Garcia contre Raphael Tronché / Maxime Vaz chez les poids lourds ce sera aussi des très belles affiches.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 31 oct. 2025, 04:55 Abass Baraou sûrement favori de pas grand chose, en fait je dis ça parce qu'il est européen et qu'il est pas mal, et même mieux, Zayas m'a pas fait une impression impérissable , mais parfois des boxeurs pas très convaincants même après cinq piges d'activités sont toujours invaincus. À peine arrivé au sommet il se permet de provoquer Ortiz Jr sur les rs.
Moi je vois Xander Zayas nettement supérieur et je vois bien le porto ricain monté ensuite en Moyens faute d'oppositions. Zayas c'est pour moi un peu supérieur à Israil Madrimov, Tim Tszyu et Bohachuk.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2025, 13:10
Bernard a écrit : 31 oct. 2025, 04:55 Abass Baraou sûrement favori de pas grand chose, en fait je dis ça parce qu'il est européen et qu'il est pas mal, et même mieux, Zayas m'a pas fait une impression impérissable , mais parfois des boxeurs pas très convaincants même après cinq piges d'activités sont toujours invaincus. À peine arrivé au sommet il se permet de provoquer Ortiz Jr sur les rs.
Moi je vois Xander Zayas nettement supérieur et je vois bien le porto ricain monté ensuite en Moyens faute d'oppositions. Zayas c'est pour moi un peu supérieur à Israil Madrimov, Tim Tszyu et Bohachuk.
Je suis partagé sur zayas…
Je ne le vois pas battre madrimov, les 2 autres peut être
En tous cas comme bernard pour l’instant meme si il est evidemment bon, il ne m’a pas fait impression outre mesure
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2025, 13:07
Christophe03 a écrit : 31 oct. 2025, 08:38 Au niveau national est ce que Victor Yoka est encore champion de France ?

Victor Yoka est toujours champion de France mais il va laissé la ceinture vacante je crois.

Oui deja Milan Prat quand il redeviendra champion EBU il pourrait défendre sa ceinture contre Michel Soro.

Il y a toujours un peu d'espoir de voir aussi Mosquea contre Goulamirian en Lourds légers.

Mattar Garcia contre Raphael Tronché / Maxime Vaz chez les poids lourds ce sera aussi des très belles affiches.
Prat ne combattra pas Soro qui est un très fidèle partenaire d’entraînement et a même été dans son coin à plusieurs reprises récemment. Une nouvelle ceinture EBU lui ouvrirait probablement un peu plus la WBO où il est actuellement 14ème.

Mosquea s’était blessé lors de son dernier combat, à voir où il en est. Mais je pense que Goulamirian ne reviendra pas.

Tronché aucune nouvelle malgré les rumeurs et le combat de Vaz qui devait avoir lieu en novembre a disparu de boxrec mais ce n’était pas le niveau d’un championnat de France. Ceci dit Vaz/Garcia serait une belle affiche mais je ne vois pas Vaz dans les classements.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 31 oct. 2025, 13:53
Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2025, 13:07

Prat ne combattra pas Soro qui est un très fidèle partenaire d’entraînement et a même été dans son coin à plusieurs reprises récemment. Une nouvelle ceinture EBU lui ouvrirait probablement un peu plus la WBO où il est actuellement 14ème.

Mosquea s’était blessé lors de son dernier combat, à voir où il en est. Mais je pense que Goulamirian ne reviendra pas.

Tronché aucune nouvelle malgré les rumeurs et le combat de Vaz qui devait avoir lieu en novembre a disparu de boxrec mais ce n’était pas le niveau d’un championnat de France. Ceci dit Vaz/Garcia serait une belle affiche mais je ne vois pas Vaz dans les classements.
Goulamirian n'a toujours pas annoncé sa retraite mais c'est possible en effet qu'il part comme Constantin Bejenaru sans rien annoncé officiellement.

Pour Michel Soro il peut tout aussi bien affronter Anauel Ngamissengue, de toute façon Soro serait un top 20 accessible en poids Moyens car les autres ce sera un peu dure de les boxer. Je dis pas que Soro est le plus faible par rapport au top 20 des Moyens mais ce serait le plus simple à organiser et ça ramènerait du public les connaisseurs seraient que ce serait un gros combat.

Tronché avant d'affronter Mattar Garcia j'espère qu'il fera un combat de transition avant et c'est peut être ce qu'il est en train de préparer mais ce sera pas avant 2026 en tout cas.

Pour Maxime Vaz aucune nouvelle effectivement avec le combat annulé. Il n'empêche qu'il serait le plus redoutable avec Raphaël Tronché pour être challenger contre Mattar Garcia, car Newfel Ouatah ne va plus revenir ni Cyril Léonet qui a quand même eu une honorable carrière je trouve au vue de son potentiel de base et des peu de moyens, ni Mourad Aliev qui est licencié en Allemagne ne peut conquérir pour la ceinture.

D'ailleurs Cyril Léonet "Aldo" a quand même eu un peu de chance faut bien le dire malgré tout car au niveau national à part Newfel Ouatah et à la rigueur Nicolas Wamba & très rapidement Tronché qui n'a pas duré bien longtemps personne n'est venue trop le titiller pour la ceinture nationale des poids lourds, il a eu des défenses relativement toujours assez tranquilles. Le niveau est je trouve plus relevé chez les poids lourds français d'aujourd'hui au niveau de la ceinture nationale surtout si Tronché revient dans la course. Au niveau mondial & européen c'est vrai que les retraites de Johann Duhaupas et probablement celle de Carlos Takam ça laisse un vide énorme qui n'est pas comblé par Tony Yoka / Mourad Aliev contrairement à ceux que beaucoup ont dûs croires.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Yoka a laissé la ceinture, il y a déjà un moment, comme par hasard Bartolo était son challenger.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 31 oct. 2025, 13:43
En tous cas comme bernard pour l’instant meme si il est evidemment bon, il ne m’a pas fait impression outre mesure
En tout cas ça se bouscule pas pour affronter ni Zayas ni Madrimov ni Murtazaliev ce sont clairement les 3 plus évités de la catégorie je pense.

De mon avis Israil Madrimov ne redeviendra pas champion, Sebastian Fundora ne pourra pas tenir le poids sur le long terme et montera en Moyens voir Super Moyens dans peu de temps, Zayas montera fautes d'oppositions comme je l'ai dis en Moyens, Murtazaliev s'il n'a pas de possibilité d'unification il va régner pendant 6-7 ans facile à la manière d'un Jerwin Ancajas en Super Mouches.

L'air de rien les poids Moyens si je le crois dans un proche avenir avec Zayas, Fundora, Tim Tszyu, Kurbanov, Erickson Lubin & peut être Jésus Alejandro Ramos Jr ça va apporté un peu de dynamisme à la catégorie qui est vraiment faible. Et de nouveau Jaron "Boots" Ennis sera le roi des Super Welter comme il l'a était en poids Welter.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'espoir 2019 de net boxe Sadriddin Akhmedov 27 ans 15-0-1 (13KOs) va rencontrer le Mexicain Edgardo Velazquez 26 ans 16-2-0 (16KOs) le 22 novembre aux Etats-Unis dans un 10 rounds en Super Welter sans ceinture en jeu.

Edgardo Velazquez est un mexicain qui a un record fabriqué c'est donc censé faire briller le protégé de Marc Ramsay le Kazakh Sadriddin Akhmedov
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 02:49

En tout cas ça se bouscule pas pour affronter ni Zayas ni Madrimov ni Murtazaliev ce sont clairement les 3 plus évités de la catégorie je pense.

De mon avis Israil Madrimov ne redeviendra pas champion, Sebastian Fundora ne pourra pas tenir le poids sur le long terme et montera en Moyens voir Super Moyens dans peu de temps, Zayas montera fautes d'oppositions comme je l'ai dis en Moyens, Murtazaliev s'il n'a pas de possibilité d'unification il va régner pendant 6-7 ans facile à la manière d'un Jerwin Ancajas en Super Mouches.

L'air de rien les poids Moyens si je le crois dans un proche avenir avec Zayas, Fundora, Tim Tszyu, Kurbanov, Erickson Lubin & peut être Jésus Alejandro Ramos Jr ça va apporté un peu de dynamisme à la catégorie qui est vraiment faible. Et de nouveau Jaron "Boots" Ennis sera le roi des Super Welter comme il l'a était en poids Welter.
Zayas ( actuellement) fait peur à personne , j'attends d'en voir plus à son sujet. Il a déjà l'outrecuidance de croire que Ortiz Jr l'évite. Il est invaincu certes, mais sans un gros ration de victoires avant la limite, et une adversité qui n'a rien d'effrayant. Concernant Ennis il aura je pense pas besoin que tous les boxeurs cités montent en moyens pour dominer. Même si il y aurait match contre certains d'entre eux.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 03 nov. 2025, 11:01
Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 02:49

Zayas ( actuellement) fait peur à personne , j'attends d'en voir plus à son sujet. Il a déjà l'outrecuidance de croire que Ortiz Jr l'évite. Il est invaincu certes, mais sans un gros ration de victoires avant la limite, et une adversité qui n'a rien d'effrayant. Concernant Ennis il aura je pense pas besoin que tous les boxeurs cités montent en moyens pour dominer. Même si il y aurait match contre certains d'entre eux.
Eh bien explique moi dans se cas pourquoi il provoque tout le monde comme Murtazaliev mais n'obtient aucune réponse et attends 11 mois pour trouver un adversaire ?

Je suis certain que ce n'est pas de la faute Zayas, qui il est vrai n'est pas charismatique et n'a pas un style boxe claquant mais c'est bien un cador.

Le fait qu'il va affronter Abass Baraou au lieu de faire monter Giovani Santillan en Super Welter je suis assez content, Baraou est un bon client et je préfère que Santillan obtient une nouvelle chance en poids Welter où il peut vraiment devenir champion via une ceinture vacante dans peu de temps.
Répondre