Très déçu pour Parker également.
Déjà quand tu vois qu'il arrive en premier alors qu'il est le détenteur de la ceinture, ça te pose le décor. On est à Londres, l'arbitre est anglais et l'un des juges également. Parker n'aurait jamais dû accepter tout ça pour un combat qui n'est que du bonus pour lui.
Je trouve aussi l'arrêt prématuré. Même si il ne réagissait pas beaucoup, il avait l'air encore présent et n'était pas encore allé au tapis. Il aurait limite mieux fait de poser un genou à terre vu l'avance qu'il avait aux points. Dommage qu'il ne se soit pas plus accroché aussi dans cette séquence.
Après je pense que l'arbitre stoppe le combat parce qu'il reste encore une minute et que Parker en prenait des bonnes. On peut légitimer cet arrêt mais je reste frustré de ne pas avoir vraiment vu la fin du film alors que le combat était passionnant de bout en bout.
Joseph Parker Vs Fabio Wardley le 25 octobre
- Rayden
- Star du forum

Il aurait mieux fait. Demain il aurait pu se preparé mentalement a affronter Usyk, il aurait pu prendre Wardley apres son combat contre Usyk s'il perdait. En plus Wardley en tant que champion WBA Interim n'etait pas classé a la WBO. Aux portes d'un CDM on se doit d'assurer le coup surtout quand t'es le prochain dans l'ordre de passage, mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras.artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:20 Il les connaissait, les risques. Usyk tardait à lui donner sa chance, récupérant longuement de ses "deux" durs combats face à Fury et de ses vieilles blessures. Certains préfèrent prendre de jeunes puncheurs, d'autres plus sages des Yoka.Bravo Parker pour son immense carrière.
- germain martin
- Site Admin

Oui, c'est une honte.Ozzy a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:25 Très déçu pour Parker également.
Déjà quand tu vois qu'il arrive en premier alors qu'il est le détenteur de la ceinture, ça te pose le décor. On est à Londres, l'arbitre est anglais et l'un des juges également. Parker n'aurait jamais dû accepter tout ça pour un combat qui n'est que du bonus pour lui.
Je trouve aussi l'arrêt prématuré. Même si il ne réagissait pas beaucoup, il avait l'air encore présent et n'était pas encore allé au tapis. Il aurait limite mieux fait de poser un genou à terre vu l'avance qu'il avait aux points. Dommage qu'il ne se soit pas plus accroché aussi dans cette séquence.
Après je pense que l'arbitre stoppe le combat parce qu'il reste encore une minute et que Parker en prenait des bonnes. On peut légitimer cet arrêt mais je reste frustré de ne pas avoir vraiment vu la fin du film alors que le combat était passionnant de bout en bout.
Parker s'est montré digne mais on voyait bien qu'il avait le sentiment de s'être fait voler.
- Rayden
- Star du forum

J'ai trouvé ça honteux aussi. Parker doit arreter d'etre trop gentil, on lui a fait le coup avec Dubois qui annule au dernier moment pour le titre IBF, il s'est retrouvé au casse pipe avec Bakolé a la place et n'ont pas reporté le combat contre Dubois a une autre date. Ensuite la WBO ordonne qu'il affronte Usyk mais finalement ça n'a pas lieux et Dubois qu'il aurait du affronter affronte Usyk que la WBO lui a ordonné d'etre sa defense de titre. Il se retrouve ensuite en position d'attente a prendre Wardley où il est traité comme le challenger en entrant et etant annoncé en premier alors que c'est son titre Interim qui est en jeu et la place de challenger qui va avec et pour finir il est arrété prématurement alors qu'il menait aux points a moins de 2 rounds de la fin...
Quand je vous disait qu'a sa place j'aurai fait un combat tranquille en Nouvelle Zelande devant mon public contre Hemi Ahio histoire d'etre actif et surtout pas mettre en peril sa place de challenger difficilement acquise et au passage mettre une pillule au systeme qui le prend pour un idiot utile...
Quand je vous disait qu'a sa place j'aurai fait un combat tranquille en Nouvelle Zelande devant mon public contre Hemi Ahio histoire d'etre actif et surtout pas mettre en peril sa place de challenger difficilement acquise et au passage mettre une pillule au systeme qui le prend pour un idiot utile...
- artemus3
- Boxeur chevronné

La faute à Warren qui place ses futurs pions bien anglais à la WBO et WBA ... Il a perdu celui de l'IBF ... pour le moment. Mais ça avance bien pour la WBC.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:49 J'ai trouvé ça honteux aussi. Parker doit arreter d'etre trop gentil, on lui a fait le coup avec Dubois qui annule au dernier moment pour le titre IBF, il s'est retrouvé au casse pipe avec Bakolé a la place et n'ont pas reporté le combat contre Dubois a une autre date. Ensuite la WBO ordonne qu'il affronte Usyk mais finalement ça n'a pas lieux et Dubois qu'il aurait du affronter affronte Usyk que la WBO lui a ordonné d'etre sa defense de titre. Il se retrouve ensuite en position d'attente a prendre Wardley où il est traité comme le challenger en entrant et etant annoncé en premier alors que c'est son titre Interim qui est en jeu et la place de challenger qui va avec et pour finir il est arrété prématurement alors qu'il menait aux points a moins de 2 rounds de la fin...
Je pense surtout que Warren enrage de voir tous ses Anglais perdre face à Usyk. Alors il place tout ce qu'il peut comme pions de l'avenir qui auraient une petite chance ... Ça ne sent pas bon pour le futur de la boxe ...
Dernière modification par artemus3 le 26 oct. 2025, 02:17, modifié 2 fois.
- Rayden
- Star du forum

Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
Parker s'est montré digne mais on voyait bien qu'il avait le sentiment de s'être fait voler.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Car personne ne prendra sa Rolex à Fury.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
- Rayden
- Star du forum

Chisora qui est aussi chez Queensberry va lui mettre en jeu sa 2eme place IBF qui le place actuellement comme challenger contre la version rincée de Whyte. Comment ne pas faire de conclusions apres ça ?
Si Warren se souciait un peu de Parker il lui aurait dit de faire soit un combat tranquille a la maison soit il lui aurait mit un Nelson Hysa qui est classé a la WBO et qu'il a aussi chez Queensberry comme adversaire ce soir. Bizarrement les adversaires risqués il ne les met pas contre Itauma, il a meme refusé Frank Sanchez alors qu'il y avait la place de numero 1 IBF en jeu.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Quel combat piège ce Wardley pour Joseph Parker on ne peut que être dégoûté pour lui à la veille d'avoir enfin de nouveau un championnat du monde... évidemment Hysa ou Yoka n'arrêterons pas Kabayel, et on espère voir Usyk contre Kabayel pour avoir une bataille technico-tactique très intéressante en poids lourds.
Mais Parker était un vrai danger et un vrai challenge pour détrôné Usyk. C'est assez déprimant comme nouvelle au final.
Mais Parker était un vrai danger et un vrai challenge pour détrôné Usyk. C'est assez déprimant comme nouvelle au final.
- germain martin
- Site Admin

Oui, la comparaison est pour le moins gênante.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
Maintenant, on sait que l'arbitre voit des choses que l'on ne perçoit pas derrière un écran mais, alors que je préfère un arrêt trop précoce plutôt que trop tardif, celui-là me laisse dubitatif.
Et puis le coup de faire monter Parker en premier sur le ring comme ça avait été imposé à Usyk lors de sa revanche face à Joshua, c'est petit, c'est mesquin et ça ne grandit pas les anglais.
- choky
- Légende vivante

C’est une bonne comparaison qui montre a quel point l’arrêt de parker est sujet a caution.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
A ce niveau on arrête pas un mec comme parker a ce moment du combat.
Il est certes en difficulté mais les coups de wardley ne touchent pas beaucoup.
Ce qui me met mal a l’aise, c’est que dans la situation inverse, l’arbitre n’aurait pas arrêté le combat .
Dommage car sinon c’était un beau combat.
Wardley m’a vraiment surpris en bien, même si cela fait 2 combats ou il est dominé et ou il prend beaucoup beaucoup de coups.
Son punch ne le sauvera pas a chaque fois
J’avoue ne pas voir comment il peut battre usyk, tellement la différence de niveau est grande.
Wardley frappe fort mais je ne pense pas qu’il frappe plus fort que joshua ou dubois et je ne vois pas usyk faire les mêmes erreurs défensives que parker.
- choky
- Légende vivante

Je ne crois pas que si cela avait été l’inverse le combat aurait été arrêté si rapidement.germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 08:25Oui, la comparaison est pour le moins gênante.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
Maintenant, on sait que l'arbitre voit des choses que l'on ne perçoit pas derrière un écran mais, alors que je préfère un arrêt trop précoce plutôt que trop tardif, celui-là me laisse dubitatif.
Et puis le coup de faire monter Parker en premier sur le ring comme ça avait été imposé à Usyk lors de sa revanche face à Joshua, c'est petit, c'est mesquin et ça ne grandit pas les anglais.
Au ralenti, on a plutôt l’impression que l’arbitre a vu des choses qui n’existaient pas…
J’ai tout de suite trouvé l’arrêt très prématuré.
En ce qui me concerne, l’arrêt ne passe pas.
Sinon bravo aux 2 boxeurs pour un beau combat
- choky
- Légende vivante

Je ne pense pas que dans la situation inverse, le combat aurait été arrêté aussi rapidement..Maun a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:02Il est limite en effet. De là à parler " d arret maison", je ne suis pas d'accord. Parker était mal en point depuis un round. D ailleurs, il ne conteste pas avec force l arret de l arbitre du reste. Combat rude des deux côtés en tous les cas.choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 00:59pour moi l'arrêt est injustifié
ca me gâche un peu le combat qui sinon a été super et wardley a un cœur énorme, mais jamais on ne doit arrêter un combat de ce niveau a ce moment la.
parker était en difficulté mais encaissait très peu de coups et était nettement en tête
arrêt maison en Angleterre
dommage
D’ou mon impression d’arret maison.
Après j’admets bien volontiers que je peux me tromper, mais a vitesse reelle j’ai tout de suite dit ´oh non’ quand l’arbitre a arrêté le combat.
Au ralenti l’erreur semble encore plus flagrante.
J’avoue avoir du mal avec cet arrêt…
Rayden a raison quand il compare au combat de usyk contre fury ou fury se fait massacrer au 9eme sans arrêt de l’arbitre.
Imagine que ce soit fury qui soit dans la situation de parker ..
Jamais de la vie l’arbitre ne l’arrête
- choky
- Légende vivante

Question d’ailleurs :Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
Pour le combat fury-usyk 1, l’arbitre sauve fury en le comptant debout.
Pourquoi cela n’a pas eu lieu pour Parker-wardley ?
Est ce parce que ce sont les cordes qui ont empêché fury d’aller au sol et que donc l’arbitre a estimé qu’il y aurait du avoir knockdown ?
- beber
- Légende vivante

Parker n'est pas en déséquilibre dans les cordeschoky a écrit : ↑26 oct. 2025, 08:56Question d’ailleurs :Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:02Quand on sait que Fury a été trimbalé dans tous les coins du ring en prennant une dizaine de coups nets contre Usyk, que les cordes l'ont maintenu debout et que l'arbitre ne l'a pas arreté...germain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:35 Oui, c'est une honte.
Pour le combat fury-usyk 1, l’arbitre sauve fury en le comptant debout.
Pourquoi cela n’a pas eu lieu pour Parker-wardley ?
Est ce parce que ce sont les cordes qui ont empêché fury d’aller au sol et que donc l’arbitre a estimé qu’il y aurait du avoir knockdown ?
l'arbitre siffle la fin du match , c'est comme tu dis , discutable
avec Fury , on considère que les cordes ont empeché un KD donc on compte