Le mec avancera tout en encaissant. C'est un grand danger.
Joseph Parker Vs Fabio Wardley le 25 octobre
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je suis un peu d'accord même si je préfére toujours qu'on arrête trop tôt que trop tard. Le combat a été violent et Howard Foster est l'un des meilleurs arbitres du monde.
Super combat de poids lourds en tous cas
- Maun
- Boxeur professionnel

Je pense que l arbitre a en tête le round précédent avec ce terrible uppercut de wardley. Combat indécis jusqu'au bout mais wardley est un client! Dommage qu'il stoppe trop tôt mais je préfère ça à une fin tragique..,
- Rayden
- Star du forum

La plus grosse erreur qu'a fait Parker est de prendre ce combat alors qu'il aurait pu faire un combat d'entretien a la maison. Il a fait la meme erreur que Joyce apres sa victoire sur Parker en prennant Zhang alors qu'il etait challenger WBO.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Triste pour Parker mais ce sont les risques. Wardley est plus jeune et vif. Il a un bon stamina qui plus est. C'est le meilleur client à présenter au champion avec Kabayel et Itauma.
- choky
- Légende vivante

pour moi l'arrêt est injustifié
ca me gâche un peu le combat qui sinon a été super et wardley a un cœur énorme, mais jamais on ne doit arrêter un combat de ce niveau a ce moment la.
parker était en difficulté mais encaissait très peu de coups et était nettement en tête
arrêt maison en Angleterre
dommage
- steph17
- Boxeur professionnel

Pas vraiment ,Wardley avait commencé à envoyer un message dans le 9 ,et si l'arbitre avait laissé le combat , Wardley avait pris les commandes du combat, ça ne se serait pas arrangé pour Parker...C'est ce que l'arbitre a pensé ?
Je ne suis pas surpris de la prestation de Wardley, pas une grande technique, mais un mental ! Quand il lâche les chevaux
- Maun
- Boxeur professionnel

Il est limite en effet. De là à parler " d arret maison", je ne suis pas d'accord. Parker était mal en point depuis un round. D ailleurs, il ne conteste pas avec force l arret de l arbitre du reste. Combat rude des deux côtés en tous les cas.choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 00:59pour moi l'arrêt est injustifié
ca me gâche un peu le combat qui sinon a été super et wardley a un cœur énorme, mais jamais on ne doit arrêter un combat de ce niveau a ce moment la.
parker était en difficulté mais encaissait très peu de coups et était nettement en tête
arrêt maison en Angleterre
dommage
- Rayden
- Star du forum

La seule façon de le coucher c'est en un coup foudroyant qui envoie au tapis, un peu comme Usyk sur Dubois ou comme le faisait Wilder a chaque combat quand il etait invaincu. S'il est touché et dans les cordes il rispostera et sera tres compliqué a envoyer au tapis comme ça, il faut un coup net qui l'eteint.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je pense que la solution est au corps pour plier l'Anglais. Il faut varier les frappes et finir en bas. Usyk le fait très bien en remisant sur les attaques.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:05La seule façon de le coucher c'est en un coup foudroyant qui envoie au tapis, un peu comme Usyk sur Dubois ou comme le faisait Wilder a chaque combat quand il etait invaincu. S'il est touché et dans les cordes il rispostera et sera tres compliqué a envoyer au tapis comme ça, il faut un coup net qui l'eteint.
- germain martin
- Site Admin

Il lui manque beaucoup de ces réflexes conditionnés que l'on acquiert automatiquement quand on commence un sport très jeune mais il progresse. Je l'ai trouvé nettement meilleur que face à Huni.steph17 a écrit : ↑26 oct. 2025, 00:59Pas vraiment ,Wardley avait commencé à envoyer un message dans le 9 ,et si l'arbitre avait laissé le combat , Wardley avait pris les commandes du combat, ça ne se serait pas arrangé pour Parker...C'est ce que l'arbitre a pensé ?
Je ne suis pas surpris de la prestation de Wardley, pas une grande technique, mais un mental ! Quand il lâche les chevaux![]()
En revanche, je suis un peu surpris qu'il utilise si peu son gauche pour suivre sa droite. C'est une arme très importante que la plupart des grands puncheurs peaufinent s'ils ne la possèdent pas suffisamment.
La droite de Wardley fait penser à celle de Mcclellan : on la voit partir mais on ne sait pas où elle va atterrir, ce qui fait que leurs adversaires la craignent tellement qu'en s'en protégeant au mieux, ils laissent de la place pour un gauche. Mcclellan, Jackson, Foreman, Shavers etc. faisaient presqu'autant de dégâts avec leur gauche que leur droite.
- Rayden
- Star du forum

ça me fait de la peine pour Parker, il a prit tous les risques pour etre challenger et une fois challenger il continue d'en prendre et maintenant il doit retourner batailler pour une nouvelle chance mondiale qu'il avait dans les mains. En plus Wardley etait Champion Interim WBA, il etait tres bien placé dans cette fédé pour etre challenger WBA, il n'avait pas besoin de prendre ce combat contre Parker pour se placer parmi les challengers, le combat contre Parker le faisait "juste" griller la priorité en etant le prochain sur la liste et pas le 2eme ou 3eme.
J'ai souvent dit que Parker gerait tres bien sa carriere, sur ce coup là il a pas fait le choix le plus judicieux. Pour le coup Kabayel est plus malin, il a prit des risques pour etre challenger WBC, maintenant qu'il l'est il va faire un combat a la maison contre Yoka ou un autre du meme "standing" histoire d'etre actif et aura sa chance ensuite.
J'ai souvent dit que Parker gerait tres bien sa carriere, sur ce coup là il a pas fait le choix le plus judicieux. Pour le coup Kabayel est plus malin, il a prit des risques pour etre challenger WBC, maintenant qu'il l'est il va faire un combat a la maison contre Yoka ou un autre du meme "standing" histoire d'etre actif et aura sa chance ensuite.
- Ralf
- Boxeur amateur

À ce qu'il paraît, il n'a fait aucun combat amateurgermain martin a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:10Il lui manque beaucoup de ces réflexes conditionnés que l'on acquiert automatiquement quand on commence un sport très jeune mais il progresse. Je l'ai trouvé nettement meilleur que face à Huni.steph17 a écrit : ↑26 oct. 2025, 00:59Pas vraiment ,Wardley avait commencé à envoyer un message dans le 9 ,et si l'arbitre avait laissé le combat , Wardley avait pris les commandes du combat, ça ne se serait pas arrangé pour Parker...C'est ce que l'arbitre a pensé ?
Je ne suis pas surpris de la prestation de Wardley, pas une grande technique, mais un mental ! Quand il lâche les chevaux![]()
En revanche, je suis un peu surpris qu'il utilise si peu son gauche pour suivre sa droite. C'est une arme très importante que la plupart des grands puncheurs peaufinent s'ils ne la possèdent pas suffisamment.
La droite de Wardley fait penser à celle de Mcclellan : on la voit partir mais on ne sait pas où elle va atterrir, ce qui fait que leurs adversaires la craignent tellement qu'en s'en protégeant au mieux, ils laissent de la place pour un gauche. Mcclellan, Jackson, Foreman, Shavers etc. faisaient presqu'autant de dégâts avec leur gauche que leur droite.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Il les connaissait, les risques. Usyk tardait à lui donner sa chance, récupérant longuement de ses "deux" durs combats face à Fury et de ses vieilles blessures. Certains préfèrent prendre de jeunes puncheurs, d'autres plus sages des Yoka.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:10 ça me fait de la peine pour Parker, il a prit tous les risques pour etre challenger et une fois challenger il continue d'en prendre et maintenant il doit retourner batailler pour une nouvelle chance mondiale qu'il avait dans les mains. En plus Wardley etait Champion Interim WBA, il etait tres bien placé dans cette fédé pour etre challenger WBA, il n'avait pas besoin de prendre ce combat contre Parker pour se placer parmi les challengers, le combat contre Parker le faisait "juste" griller la priorité en etant le prochain sur la liste et pas le 2eme ou 3eme.
J'ai souvent dit que Parker gerait tres bien sa carriere, sur ce coup là il a pas fait le choix le plus judicieux. Pour le coup Kabayel est plus malin, il a prit ses risque pour etre challenger WBC, maintenant qu'il l'est il va faire un combat a la maison contre Yoka ou un autre du meme "standing" histoire d'etre actif et aura sa chance ensuite.
On ne pourra pas éternellement remettre Itauma vs Wardley aussi. Bravo Parker pour son immense carrière.
Dernière modification par artemus3 le 26 oct. 2025, 01:25, modifié 1 fois.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Un peu comme l'a fait Ward avec son style face à Kovalev? Si c'est cela, j'aimerais bien voir le grand Usyk le faire en action.Briscoe a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:07Je pense que la solution est au corps pour plier l'Anglais. Il faut varier les frappes et finir en bas. Usyk le fait très bien en remisant sur les attaques.Rayden a écrit : ↑26 oct. 2025, 01:05La seule façon de le coucher c'est en un coup foudroyant qui envoie au tapis, un peu comme Usyk sur Dubois ou comme le faisait Wilder a chaque combat quand il etait invaincu. S'il est touché et dans les cordes il rispostera et sera tres compliqué a envoyer au tapis comme ça, il faut un coup net qui l'eteint.