C’est clair qu’il manque des grandes victoires a ggg.Briscoe a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:47choky a écrit : ↑05 oct. 2025, 14:45Je suis d’accord avec tes commentaires sur le declin de canelo.Briscoe a écrit : ↑05 oct. 2025, 14:03
C'est justement pour ne pas voir ce genre de phrase que je crains Turki.
Tu tires une conclusion de ce résultat qui ne veut rien dire par rapport à la valeur des deux deux hommes. Le Canelo qui broie BJ Saunders, démonte probablement Terence Crawford, aujourd'hui Canelo est nettement sur le déclin. Ces "combats" là ne devraient jamais se faire car ils n'ont aucune légitimité sportive. Si c'est cela la boxe que va nous proposer Turki, et ce le sera, c'est la mort de ce sport. Whyte s'y associe, cela fera un concurent de moins face à l'UFC.
Par contre quels sont les meilleurs boxeurs qu’a rencontré canelo durant sa carrière ?
Pour moi ce sont ggg, mayweather, bivol et crawford.
Resultats :
Si on est objectif il perd nettement le premier combat contre ggg, le second pouvant etre nul ou aller dans un sens comme dans l’autre
Il prend 12-0 contre mayweather (ok il etait jeune mais il voit pas le jour)
Il est ultra dominé par bivol (ok il monte de catégorie mais il voit pas le jour)
Il est nettement battu par crawford qui monte de 2 categories (ok canelo est clairement déclinant mais crawford a 38 balais, et tout le monde ici s’offusquait de ce combat car crawford etait censé n’avoir aucune chance)
Comme tu le sais, je n’ai jamais ete un anti canelo.
Je le considère comme un excellent boxeur, avec une grande carrière qui fera evidemment parti du hall of fame au premier tirage.
Par contre quand on parle de all Time great, on ne peut pas ignorer qu’a chaque fois que canelo a rencontré l’excellence, il a eu du mal a etre au niveau.
Pour moi ses echecs (tres nets) a repetition montrent une certaine limite (au tres tres haut niveau bien sur) du mexicain, même si encore une fois il reste evidemment un grand boxeur.
Comme personnellement je ne l’ai jamais vu battrre ggg (je ne tiens pas compte du 3eme), il me semble d’ailleurs qu’il manque a canelo une vraie grande victoire (celle contre kovalev etant dans des circonstances un peu particulières)
Et je ne suis pas persuadé (loin de la meme) que le canelo de bj saunders ferait du petit bois de crawford.
Quant a la mort de la boxe, turki va peut être l’accelerer, et l’achever mais il va achever un grand blessé dont les plus graves blessures remontent a bien avant le saoudien
Ok pour les meilleurs boxeurs qu'a rencontré Canelo. Maintenant fais le même exercice avec Golovkin, juste pour voir ton objectivité![]()
Perso, sans être un grand fan du Mexicain et de Golovkin malgré un grand respect pour les deux, j'ai Canelo gagnant du 2 et du 3 face à GGG comme beaucoup de gens. Mais ce n'est pas le sujet ici. Juste une comparaison entre les meilleurs adversaires des deux...Je pense sincèrement qu'il n'y a pas photo mais toi en tant que grand fan de GGG ?![]()
Cela joue contre lui quand on compare aux plus grands.
Il restera un top 10 poids moyens d’apres guerre a mon avis , mais il lui manque une victoire référence, meme si pour moi il a clairement remporté le premier combat contre canelo.
Le 2eme j’avais nul- le 3eme je n’en tiens pas vraiment compte