Des ceintures qui te permettent le top 8 dans deux fédérations pour des ceintures mondiales contre un adversaire qui n'est même pas un top 60.Drômois26 a écrit : ↑12 oct. 2025, 02:12C est quoi que tu appelles 2 grosses ceintures ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39Même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj paraît comme un cador chez les poids lourds à côté de Nelson Hysa c'est dire...Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
Hysa, c'est personne, même pas un seul coup envoyé.
Il m'a fait pensé à Wilder (pas physiquement) en moins bon et moins rapide.
Que des touchettes du bras avant, pas un seul jab puissant, comme s'il voulait passer sa droite, qui n'est jamais partie.
Il peut faire le beau, avec ses deux ceintures.
Comme le disait Briscoe, c'est la valeur des boxeurs qui font la valeur d'une ceinture, et ces deux là ne valent rien.
Malheureusement c'est quand même malheureux que ses deux grosses ceintures soient tombés dans les mains d'un tel boxeur plutôt que d'un Gassiev, Wardley, Itauma ou même Joshua / Chisora.
Mais bon qu'ils encadrent bien les ceintures l'albanais Kabayel va vite lui reprendre.
Agit Kabayel vs Nelson Hysa le 10/01/26
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- choky
- Légende vivante

un éliminatoire mondial ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 11:33choky a écrit : ↑12 oct. 2025, 09:50la farce c'est que kabayel le rencontre..Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
Hysa, c'est personne, même pas un seul coup envoyé.
Il m'a fait pensé à Wilder (pas physiquement) en moins bon et moins rapide.
Que des touchettes du bras avant, pas un seul jab puissant, comme s'il voulait passer sa droite, qui n'est jamais partie.
Il peut faire le beau, avec ses deux ceintures.
Comme le disait Briscoe, c'est la valeur des boxeurs qui font la valeur d'une ceinture, et ces deux là ne valent rien.
le seul suspens sera de savoir combien de rounds cela va durer
j'avoue ne vraiment pas comprendre l'interêt de kabayel pour ce combat
Pourquoi est-ce que Kabayel devait se priver de faire un éliminatoire mondiale contre cet albanais ? Tout le monde aurait fait pareil à sa place.
La farce c'est qu'il soit aussi haut dans les classements Hysa et ça je le dis depuis le début.
parce que tu crois qu'il faut que kabayel batte hysa pour avoir une chance mondiale ??
ce n'est évidemment pas ce combat ridicule qui va décider du prochain adversaire d'usyk...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Eh bien c'est le dernier combat avant que Kabayel n'affronte Usyk officiellement tout comme Parker à le sien avec Wardley avant.choky a écrit : ↑12 oct. 2025, 11:39un éliminatoire mondial ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 11:33
Pourquoi est-ce que Kabayel devait se priver de faire un éliminatoire mondiale contre cet albanais ? Tout le monde aurait fait pareil à sa place.
La farce c'est qu'il soit aussi haut dans les classements Hysa et ça je le dis depuis le début.
parce que tu crois qu'il faut que kabayel batte hysa pour avoir une chance mondiale ??
ce n'est évidemment pas ce combat ridicule qui va décider du prochain adversaire d'usyk...
C'est des combats pour faire patienter Kabayel & Parker car Usyk est blessé je suis pas leurre de ça mais c'est quand même fou qu'Hysa se retrouve ici.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Bah ça dépend de la manière dont on voit les choses. Les deux ceintures en question étaient vacantes. Avant ça, il avait la ceinture WBO Europe, gagnée contre Fuchs (135ème boxrec actuellement). Ces ceintures n'ont aucune valeur intrinsèque, leur seul apport est de permettre de progresser dans les classement de manière artificielle puisque la valeur réelle d'Hysa reste inconnue.Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:04 Deux ceintures qui te permettent à minima d'être dans le top 8 de chacunes des deux fédérations... je ne dirais pas que cela vaut que dalle c'est objectivement mieux d'avoir ses deux ceintures qu'une ceinture EBU mais bon...
Donc du point de vue des classements, c'est surtout mieux d'être chez Warren, mais ça ne fait pas de toi un "top 8" et ça ne donne pas de valeur aux titres fantoches que tu gagnes (contre des journeymen sans palmarès).
On peut critiquer Xhoxhaj mais il a battu Zakhozhyi (qui avait quelques références) et Mourad Aliev, en étant outsider les deux fois. Sa ceinture EBU a à mon avis plus de valeur que les WBA Gold/WBO Global de Nelson Hysa bien qu'il ne soit pas classé dans ces deux fédérations. Je suis sûr que si il signait chez Warren, il serait dans tous les top 15 comme par miracle...
C'est surtout ton expression "deux grosses ceintures" qui m'a fait bondir. J'ai l'impression que dans le fond on est d'accord sur la valeur d'Hysa.
Au passage, pour parler boxe, l'abandon de Pesut me parait très suspect sur les vidéos dispo. Il n'a pas l'air d'avoir pris de gros coup, peut-être deux trois droites, mais rien qui justifie d'abandonner aussi tôt dans le combat.
Dernière modification par Ozzy le 12 oct. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
- Rayden
- Star du forum

C'est juste un combat pour rester actif en attendant sa chance mondiale. Le prochain dans l'ordre de passage est le challenger WBO donc Parker et ensuite c'est le challenger WBC qui est Kabayel. Il a raison de prendre un combat accessible, les risques il les a prit pour etre dans cette position maintenant il reste actif en attendant de voir ce qu'il va se passer avec Usyk et soit il affrontera l'ukrainien apres Parker soit il combattra pour la ceinture WBC vacante contre un adversaire a determiner si Usyk part a la retraite. En attendant il a bien raison de faire un petit combat "tranquille" devant son public pour pas compromettre ses efforts. C'est ce qu'aurait du faire Joyce apres sa victoire sur Parker, il etait challenger WBO et prend Zhang alors qu'il aurait pu prendre un McKean ou Wallin qui auraient été bien moins dangereux et etaient classé a la WBO.
Et pour Hysa, et bien il a une occasion en or de faire parler de lui, a lui de tout donner pour faire bonne figure et prouver tant bien que mal qu'il est meilleur que ce qu'on pense.
Et pour Hysa, et bien il a une occasion en or de faire parler de lui, a lui de tout donner pour faire bonne figure et prouver tant bien que mal qu'il est meilleur que ce qu'on pense.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

La preuve que les combats de Nelson Hysa sont bizarres le Croate Abel Pesut on le rappels invaincue avant de rencontrer l'albanais 16 victoires pour 16 KOs, qui a abandonné au 3e rounds contre Nelson Hysa car il avait une blessure, il reboxe le 13 décembre contre le Turc Umut Camkiran 24-0-0 (22KOs) pour le titre WBC Asian des poids Lourds....
Il reboxe en peu de temps le Croate et pour une ceinture asiatique face à un Turc (pays ami de l'Albanie son principal allié géopolitique avec le Kosovo) qui a le même profil qu'Hysa chez les poids lourds comme c'est bizarre
Il reboxe en peu de temps le Croate et pour une ceinture asiatique face à un Turc (pays ami de l'Albanie son principal allié géopolitique avec le Kosovo) qui a le même profil qu'Hysa chez les poids lourds comme c'est bizarre