C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Finalement ce sera Gassiev - Pulev
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 20 oct. 2025, 06:04 Finalement ce sera Gassiev - Pulev
Et ça se fera quand même sur une carte IBA Pro. Les ceintures de Kremlev n’ont pas une grande valeur mais il parvient à réunir des boxeurs de très haut niveau.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 20 oct. 2025, 01:56
Ozzy a écrit : 19 oct. 2025, 23:37 Jarrell Miller en pôle position pour affronter Chisora.

Pas trop surpris vu que des trois noms partagés récemment par Chisora sur twitter, c'était le plus probable (j'en avais parlé), entre Wilder qui a déjà un combat signé pour janvier, et Whyte qui sort d'une rude défaite et qui doit déjà récupérer.

En plus, le style de Miller risque de bien convenir à Chisora, à la fois sur et en dehors du ring. Une belle bagarre en perspective.
Pour le coup c'est clair qu'il va y avoir de la bagarre.
En revanche je n'aime pas l'idée de voir le très brave Chisora s'en prendre plein la tronche pas un buffle surchargé.
Pareil : Miller est peut-être le pire adversaire possible pour Chisora : il encaisse, il a un bon cardio et une grosse présence physique : ça ne sent pas bon du tout.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 20 oct. 2025, 14:56 Pareil : Miller est peut-être le pire adversaire possible pour Chisora : il encaisse, il a un bon cardio et une grosse présence physique : ça ne sent pas bon du tout.
Je ne trouve pas. Ce sont deux boxeurs similaires dans le style. Ils ont un gros débit de coups, ils encaissent bien, mais une puissance inférieure à celle des cadors de la catégorie. A mon avis, Chisora a largement ses chances.

Le pire adversaire pour Chisora ça aurait été Zhang par exemple, le Wilder de la grande époque ou le Wardley actuel, c'est à dire des gars qui peuvent te mettre KO en une droite (ou gauche). Chisora y aurait été très exposé puisque sa stratégie habituelle est d'avancer comme un rouleau-compresseur et que la défense n'est pas sa plus grande qualité.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 20 oct. 2025, 15:13
germain martin a écrit : 20 oct. 2025, 14:56 Pareil : Miller est peut-être le pire adversaire possible pour Chisora : il encaisse, il a un bon cardio et une grosse présence physique : ça ne sent pas bon du tout.
Je ne trouve pas. Ce sont deux boxeurs similaires dans le style. Ils ont un gros débit de coups, ils encaissent bien, mais une puissance inférieure à celle des cadors de la catégorie. A mon avis, Chisora a largement ses chances.

Le pire adversaire pour Chisora ça aurait été Zhang par exemple, le Wilder de la grande époque ou le Wardley actuel, c'est à dire des gars qui peuvent te mettre KO en une droite (ou gauche). Chisora y aurait été très exposé puisque sa stratégie habituelle est d'avancer comme un rouleau-compresseur et que la défense n'est pas sa plus grande qualité.
Ce qui me dérange c’est surtout que d’un côté on a un Chisora qui, jusqu’à preuve du contraire, ne se dope pas et donne toujours tout sur le ring quitte à y laisser sa santé. De l’autre on a la grande gueule Miller qui se dope sans vergogne et aura probablement l’avantage sur Chisora qui va aller à la guerre.

Je n’ai pas envie de voir Chisora prendre un KO par ce type, il mérite mieux que ça.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Miller va etre teste avant le combat au moins?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 20 oct. 2025, 18:01 Je n’ai pas envie de voir Chisora prendre un KO par ce type, il mérite mieux que ça.
C'est sûr que vu comme ça je te rejoins.

Mais même si un KO peut toujours arriver chez les lourds, je ne vois pas Miller envoyer Chisora au tapis.

Usyk a décidé d'affronter le vainqueur de Parker-Wardley, selon son conseiller/porte-parole Serhii Lapin. Le combat devrait intervenir au premier semestre 2026.

Il estime qu'Usyk a encore 5 combats en réserve, et ne voit pas l'intérêt pour son poulain d'affronter à nouveau Tyson Fury. Ce chapitre est selon lui "clos".

Concernant Itauma, il ne l'écarte pas, mais pas pour tout de suite, déclarant qu'il doit encore faire ses preuves pour affronter une légende comme Usyk, et qu'il y a des challengers plus méritants.

Sacré Usyk, il va nous faire le tour des challengers avant de prendre sa retraite.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 21 oct. 2025, 00:54
xXavXx a écrit : 20 oct. 2025, 18:01 Je n’ai pas envie de voir Chisora prendre un KO par ce type, il mérite mieux que ça.
C'est sûr que vu comme ça je te rejoins.

Mais même si un KO peut toujours arriver chez les lourds, je ne vois pas Miller envoyer Chisora au tapis.

Usyk a décidé d'affronter le vainqueur de Parker-Wardley, selon son conseiller/porte-parole Serhii Lapin. Le combat devrait intervenir au premier semestre 2026.

Il estime qu'Usyk a encore 5 combats en réserve, et ne voit pas l'intérêt pour son poulain d'affronter à nouveau Tyson Fury. Ce chapitre est selon lui "clos".

Concernant Itauma, il ne l'écarte pas, mais pas pour tout de suite, déclarant qu'il doit encore faire ses preuves pour affronter une légende comme Usyk, et qu'il y a des challengers plus méritants.

Sacré Usyk, il va nous faire le tour des challengers avant de prendre sa retraite.
En fait ce n’est pas seulement une histoire de KO mais simplement que Chisora aille se faire taper dessus par ce type.

Je suis d’accord avec Lapin concernant Usyk. Itauma doit affronter des adversaires de très haut niveau, que ce soit pour sa propre progression ou pour devenir légitime, même s’il est déjà vu comme la nouvelle star. En attendant Parker et Kabayel sont deux adversaires intéressants, et le temps qu’Usyk en affronte un voire les deux, Itauma ne sera probablement pas loin d’être prêt.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vois Parker dominer assez largement Wardley. Vous en pensez quoi ?

L'arme principal de l'anglais va être le lucky punch, et à mon avis, Parker a trop d'expérience pour ne pas se laisser surprendre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je prefererai voir Miller contre Itauma que contre Chisora, ça serait le test parfait pour Itauma. Mais j'ai un peu de mal avec le fait de voir Miller obtenir ce genre de combats.

C'est bien qu'Usyk prenne le vainqueur de Parker vs Wardley, la logique sportive est respectée. J'espere que Parker ne se fera pas cueillir par Wardley, il merite sa chance contre Usyk. Et ensuite si Usyk gagne qu'il prenne Kabayel et s'il gagne on pourra dire qu'il a nettoyé la categorie. Et s'il veut continuer apres ça, qu'il prenne les futurs prétendants légitimes. D'ici là peut etre qu'Itauma aura battu 2 ou 3 top 20 et sera l'un des challengers du moment.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 21 oct. 2025, 10:53 Je vois Parker dominer assez largement Wardley. Vous en pensez quoi ?

L'arme principal de l'anglais va être le lucky punch, et à mon avis, Parker a trop d'expérience pour ne pas se laisser surprendre.
Je vois ça comme Huni vs Wardley, Huni a donné une leçon a Wardley avant de se faire cueillir sur un coup. Wardley est une sorte de "nouveau Wilder", des limites techniques, il prend beaucoup de coups mais peut retourner un combat grace a son punch.

Le probleme pour Wardley c'est que Parker est encore meilleur que Huni, qu'il est préparé alors que Huni a prit le combat avec 4 semaines de preparation et l'a quand meme archi dominé. Et surtout Parker frappe plus fort que Huni, sans parler de l'expérience face a ce niveau d'adversité. Le Parker de 120kg, plus puissant que d'habitude qui etait venu pour mettre KO Dubois et a finalement couché Bakolé, je le vois mettre KO Wardley qui a une defense tres porreuse. Et Parker sait que si le combat dure il gagnera aux points mais il prend aussi le risque de se faire cueillir, donc le mieux c'est de gagner avant la limite et comme ça il aura pas besoin de'une grosse recuperation pour ensuite enchainer contre Usyk.

Apres avec Wardley il y a toujours un moment où quand il est touché et en difficulté, il a une reaction de riposte assez impressionante, c'est comme s'il se disait "foutu pour foutu autant lacher les chevaux". Ca ressemble plus a de la bagarre de bourrin qu'a de la boxe mais il est tres imprévisible quand il se retrouve au pied du mur.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 21 oct. 2025, 11:08 Je prefererai voir Miller contre Itauma que contre Chisora, ça serait le test parfait pour Itauma. Mais j'ai un peu de mal avec le fait de voir Miller obtenir ce genre de combats.

C'est bien qu'Usyk prenne le vainqueur de Parker vs Wardley, la logique sportive est respectée. J'espere que Parker ne se fera pas cueillir par Wardley, il merite sa chance contre Usyk. Et ensuite si Usyk gagne qu'il prenne Kabayel et s'il gagne on pourra dire qu'il a nettoyé la categorie. Et s'il veut continuer apres ça, qu'il prenne les futurs prétendants légitimes. D'ici là peut etre qu'Itauma aura battu 2 ou 3 top 20 et sera l'un des challengers du moment.
D’accord avec toi sur Miller et Itauma. Le souci est que le business oublie vite le dopage tant que les résultats suivent et que ça vend.

Je pense également que Parker sera trop au-dessus tactiquement, il sera probablement plus mobile histoire de ne pas trop en prendre mais pourrait avoir des séquences de grosse accélération comme avec Wilder. Wardley a l’air solide donc ce ne sera pas facile de le faire tomber mais ce n’est pas une option à exclure complètement.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bokacola a écrit : 21 oct. 2025, 10:53 Je vois Parker dominer assez largement Wardley. Vous en pensez quoi ?

Il a frisé la correctionnelle contre Zhang qui n'est pourtant pas réputé rapide ni technique.
Rayden
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 21 oct. 2025, 12:54 Il a frisé la correctionnelle contre Zhang qui n'est pourtant pas réputé rapide ni technique.
Zhang a la vitesse de bras, la precision et la puissance en plus d'etre un gros gabarit difficile à bouger. C'est surement l'un des poids lourds plus dangereux sur les premiers rounds d'un combat.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

elmachie a écrit : 21 oct. 2025, 12:54

Il a frisé la correctionnelle contre Zhang qui n'est pourtant pas réputé rapide ni technique.
Certes, mais il a gagné, et s'est relevé de ses knock down. Zhang c'était une terreur à ce moment là.

Wardley a du coeur et du punch, pas sur que cela suffise
Répondre