Je trouve qu'Hysa a nettement baissé. Je ne sais pas s'il était dans un mauvais jour mais il n'avait pas de cardio. Heureusement que son adversaire ( une bonne brute par ailleurs ) n'en avait pas beaucoup plus.
Agit Kabayel vs Nelson Hysa le 10/01/26
- germain martin
- Site Admin

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Nelson Hysa a battu vraisemblablement avant la limite Abel Pesut sur abandon du coin avant le début du 5e rounds (qui avait une carrière fabriquée de même profil que la sienne), il s'est emparé du titre WBA Gold des poids lourds (ce qui va justifier au passage son classement WBA) & la ceinture WBO Global qui va le faire grimper au classement WBO. Cet Abel Pesut même pas sûr qu'il est meilleur que Mattar Garcia /Ilja Mezencev.
Mais pour moi je maintiens ce Nelson Hysa est un boxeur fabriqué qui n'a affronté personne et va prendre un dure KO contre Kabayel ensuite on en parlera plus.
Je maintiens que même a l'époque Dimitrenko ou Christian Hammer auraient put le battre.
D'ailleurs lui Hysa qui a déjà boxé en Allemagne n'a jamais cherché à affronter un poids lourds de niveau correct comme Senad Gashi, Tom Schwarz. Emmanuel Odiase ou Labinot Xhoxhaj.
Car il sait que en plus que ce combat n'aurait rien rapporté par rapport à Kabayel qui est un éliminatoire CDM, sa carrière aurait était exposée au grand jour.
Cet albanais n'est qu'un top 45-50 pas plus. J'ai hâte qu'il perds et qu'on en parle plus la hype sur certains médias boxe est vraiment ridicule quand on le compare à Zhilei Zhang, Pulev, Chisora ou autres vétérans.
Eh bien disons que l'adversité a un peu augmenté même si le Croate avait un record fabriqué comme lui deux ceintures assez importantes en jeu pour monter les classements de fédérations (WBA & WBO) étaient en jeu. Pas de faire valoir à proprement parlé en face qui se couche au premier coup venue qui fait un peu mal pour prendre le chèque et se casser comme Patrick Korte / Yonny Molina & Bracamonte depuis que l'argentin se dope plus c'est une passoire dans la catégorie tout le monde le mets KO en 1 ou 3 rounds.
Mais pour moi je maintiens ce Nelson Hysa est un boxeur fabriqué qui n'a affronté personne et va prendre un dure KO contre Kabayel ensuite on en parlera plus.
Je maintiens que même a l'époque Dimitrenko ou Christian Hammer auraient put le battre.
D'ailleurs lui Hysa qui a déjà boxé en Allemagne n'a jamais cherché à affronter un poids lourds de niveau correct comme Senad Gashi, Tom Schwarz. Emmanuel Odiase ou Labinot Xhoxhaj.
Car il sait que en plus que ce combat n'aurait rien rapporté par rapport à Kabayel qui est un éliminatoire CDM, sa carrière aurait était exposée au grand jour.
Cet albanais n'est qu'un top 45-50 pas plus. J'ai hâte qu'il perds et qu'on en parle plus la hype sur certains médias boxe est vraiment ridicule quand on le compare à Zhilei Zhang, Pulev, Chisora ou autres vétérans.
germain martin a écrit : ↑11 oct. 2025, 19:08Je trouve qu'Hysa a nettement baissé. Je ne sais pas s'il était dans un mauvais jour mais il n'avait pas de cardio. Heureusement que son adversaire ( une bonne brute par ailleurs ) n'en avait pas beaucoup plus.
Eh bien disons que l'adversité a un peu augmenté même si le Croate avait un record fabriqué comme lui deux ceintures assez importantes en jeu pour monter les classements de fédérations (WBA & WBO) étaient en jeu. Pas de faire valoir à proprement parlé en face qui se couche au premier coup venue qui fait un peu mal pour prendre le chèque et se casser comme Patrick Korte / Yonny Molina & Bracamonte depuis que l'argentin se dope plus c'est une passoire dans la catégorie tout le monde le mets KO en 1 ou 3 rounds.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Mais c'est quoi cette farce ?
Hysa, c'est personne, même pas un seul coup envoyé.
Il m'a fait pensé à Wilder (pas physiquement) en moins bon et moins rapide.
Que des touchettes du bras avant, pas un seul jab puissant, comme s'il voulait passer sa droite, qui n'est jamais partie.
Il peut faire le beau, avec ses deux ceintures.
Comme le disait Briscoe, c'est la valeur des boxeurs qui font la valeur d'une ceinture, et ces deux là ne valent rien.
Que des touchettes du bras avant, pas un seul jab puissant, comme s'il voulait passer sa droite, qui n'est jamais partie.
Comme le disait Briscoe, c'est la valeur des boxeurs qui font la valeur d'une ceinture, et ces deux là ne valent rien.
- Rayden
- Star du forum

Hysa a une carriere fabriqué en urgence vu qu'il a commancé en pro a 37 ans, d'où les 24 comats en 3 ans de carriere, personne a un tel nombre de combats en si peu de temps a moins de n'affronter que des faire valoir, ce qui est son cas. Il va servir pour maintenir Kabayel actif, prendra un gros cheque, mettra un peu de lumiere sur lui et aura une enorme opportunité a 41 ans.
Ses bonnes positions a la WBO et WBA vont servir pour justifier le combat contre Kabayel qui lui aura un combat a la maison, retrouvera son public depuis qu'il est maintenant considéré comme un des plus legitmes pour une chance mondiale et se maintiendra actif a moindre risque. Je dirais victoire de Kabayel en 4 rounds max. Tout ça planifié de main de maitre par Frank Warren.
S'il pouvait avoir le meme genre de plan pour Yoka ça serait bien. Quitte vouloir se servir de Yoka comme de faire valoir autant que ce soit contre des boxeurs comme Kabayel.
Ses bonnes positions a la WBO et WBA vont servir pour justifier le combat contre Kabayel qui lui aura un combat a la maison, retrouvera son public depuis qu'il est maintenant considéré comme un des plus legitmes pour une chance mondiale et se maintiendra actif a moindre risque. Je dirais victoire de Kabayel en 4 rounds max. Tout ça planifié de main de maitre par Frank Warren.
S'il pouvait avoir le meme genre de plan pour Yoka ça serait bien. Quitte vouloir se servir de Yoka comme de faire valoir autant que ce soit contre des boxeurs comme Kabayel.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

On peut avoir une carrière "en urgence" comme tu dis et avoir des très bons adversaires Tomoya Tsuboi le prouve chez les Coqs actuellement ou encore même Rigondeaux autrefois.Rayden a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:27 Hysa a une carriere fabriqué en urgence vu qu'il a commancé en pro a 37 ans, d'où les 24 comats en 3 ans de carriere, personne a un tel nombre de combats en si peu de temps a moins de n'affronter que des faire valoir, ce qui est son cas. Il va servir pour maintenir Kabayel actif, prendra un gros cheque, mettra un peu de lumiere sur lui et aura une enorme opportunité a 41 ans.
Je trouve que l'âge importe pas le choix des adversaires, certes il faut monter dans le classement mais les adversaires sur sa fiche ça fluctue énormément et ce n'est pas toujours cohérent.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj paraît comme un cador chez les poids lourds à côté de Nelson Hysa c'est dire...Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
Malheureusement c'est quand même malheureux que ses deux grosses ceintures soient tombés dans les mains d'un tel boxeur plutôt que d'un Gassiev, Wardley, Itauma ou même Joshua / Chisora.
Mais bon qu'ils encadrent bien les ceintures l'albanais Kabayel va vite lui reprendre.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

???Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39
Malheureusement c'est quand même malheureux que ses deux grosses ceintures soient tombés dans les mains d'un tel boxeur plutôt que d'un Gassiev, Wardley, Itauma ou même Joshua / Chisora.
Mais bon qu'ils encadrent bien les ceintures l'albanais Kabayel va vite lui reprendre.
Elles valent que dalle ses ceintures, ce sont des ceintures de classement. Le WBA Gold avait été retiré il y a quelques années d'ailleurs.
Itauma et Wardley en ont aussi, et des plus "importantes". Chisora est n°2 IBF ce qui vaut plus également.
Je pense que Kabayel n'en a absolument rien à faire de ces ceintures, étant lui même champion WBC intérim, et qu'il les laissera immédiatement vacantes si il bat Hysa.
- Rayden
- Star du forum

Wardley a mieux que ça avec la WBA Interim et il avait les ceinture anglaise, britaniques et du Comonwelth. Itauma a aussi des ceintures secondaires, ça vaut rien c'est juste pour justifier une place dans un classement, Chisora, Joshua, Itauma et Wardley n'ont pas besoin de ça. Par contre Gassiev s'il etait aussi actif que Hysa meme contre des faire valoir il serait classé aussi bien que l'albanais.Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39 Même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj paraît comme un cador chez les poids lourds à côté de Nelson Hysa c'est dire...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Deux ceintures qui te permettent à minima d'être dans le top 8 de chacunes des deux fédérations... je ne dirais pas que cela vaut que dalle c'est objectivement mieux d'avoir ses deux ceintures qu'une ceinture EBU mais bon...Ozzy a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:57???Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39
Elles valent que dalle ses ceintures, ce sont des ceintures de classement. Le WBA Gold avait été retiré il y a quelques années d'ailleurs.![]()
Itauma et Wardley en ont aussi, et des plus "importantes". Chisora est n°2 IBF ce qui vaut plus également.
Je pense que Kabayel n'en a absolument rien à faire de ces ceintures, étant lui même champion WBC intérim, et qu'il les laissera immédiatement vacantes si il bat Hysa.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Effectivement mais on aurait put réserver ses deux ceintures à des meilleurs boxeurs. Ou tout du moins avoir une meilleure opposition en face de Hysa.Rayden a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:01Wardley a mieux que ça avec la WBA Interim et il avait les ceinture anglaise, britaniques et du Comonwelth. Itauma a aussi des ceintures secondaires, ça vaut rien c'est juste pour justifier une place dans un classement, Chisora, Joshua, Itauma et Wardley n'ont pas besoin de ça. Par contre Gassiev s'il etait aussi actif que Hysa meme contre des faire valoir il serait classé aussi bien que l'albanais.Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39 Même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj paraît comme un cador chez les poids lourds à côté de Nelson Hysa c'est dire...
- Rayden
- Star du forum

Allen avait le choix de son adversaires pour ce soir. Sur les 5 noms que lui a proposé Eddie Hearn, il a choisit Makhmudov. Les 4 autres etaient Yoka, Hysa, Wallin et Barriere. Il aurait surement mieux fait de prendre Hysa.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Exact Nelson Hysa était le meilleur nom sur la liste pour lui c'est ce que j'avais dis sur le forum Germain m'avait même démentie mais je maintiens ce que j'ai dis. (Peut être que Hysa ça payait moins aussi que les autres ?).
Allen avait dit j'ai pris Makhmudov car "il fait flipper surtout avec ses tocs c'est le plus effrayant de la liste avec son punch". Mais je pense que dans la tête d'Allen le russe était un Lucas Browne 2.0, un frappeur mais avec 0 intelligence du ring et qui n'a pas d'endurance. Ce qui est vrai en soit mais le russe a comprit ça ce soir et a parfaitement déjoué tout ça en paralysant mentalement Allen dès le début du combat et il était venue bien plus minces physiquement qu'a l'accoutumée comme je l'ai dis pour ne pas se fatiguer trop vite même s'il a sacrifié sa frappe au passage car Makhmudov a moins de 120 -kg ça frappe bien moindre...
- Drômois26
- Star du forum

C est quoi que tu appelles 2 grosses ceintures ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:39Même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj paraît comme un cador chez les poids lourds à côté de Nelson Hysa c'est dire...Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
- choky
- Légende vivante

la farce c'est que kabayel le rencontre..Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
le seul suspens sera de savoir combien de rounds cela va durer
j'avoue ne vraiment pas comprendre l'interêt de kabayel pour ce combat
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : ↑12 oct. 2025, 09:50la farce c'est que kabayel le rencontre..Ricounet Hagler a écrit : ↑11 oct. 2025, 23:50 Mais c'est quoi cette farce ?
le seul suspens sera de savoir combien de rounds cela va durer
j'avoue ne vraiment pas comprendre l'interêt de kabayel pour ce combat
Pourquoi est-ce que Kabayel devait se priver de faire un éliminatoire mondiale contre cet albanais ? Tout le monde aurait fait pareil à sa place.
La farce c'est qu'il soit aussi haut dans les classements Hysa et ça je le dis depuis le début.