Championnat de France ce soir à Marseille entre notre ami Salim Benrejeb, présent sur le forum, et le sous estimé Pierre Rosadini.
Demain 3e chance européenne pour Marine Beauchamp, cette fois-ci en super-welters devant l'Italienne Andrea Hilary Gomiero. Si Marine ne bat pas cette fille de 38 ans, il sera temps de passer à autre chose.
Fil info boxeurs français
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Arsen Goulamirian est retourné en vacances en Arménie j'imagine que indirectement c'est une annonce de retraite aucun combat cette année 2025.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Ce type a un palmares ou plutot une carriere inexplicable.Macedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 21:40 Arsen Goulamirian est retourné en vacances en Arménie j'imagine que indirectement c'est une annonce de retraite aucun combat cette année 2025.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Khalid Graidia battu avant la limite ce soir en Angleterre. Par contre belle performance de Rachid Bello qui est allé battre l' invaincu Belge Lee Ingelrest chez lui. Bello a maintenant rendez-vous avec Lenny Patrach pour un combat attendu qui décernera la ceinture Jean-Claude Bouttier 2025 dans la catégorie des mi-lourds. 
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'avais dis 4 ou 6 rounds pour Michel Soro je suis assez content d'être tombé presque juste.
Par contre le fait que Michel Soro passe 8e mondial avec un tel combat sans commentaire..
Content pour Pierre Rosadini même si c'était prévisible il n'a perdue que contre des bons boxeurs de petits ou moyens niveau européens. C'est un bon boxeur Rosadini pour le niveau national, j'espère qu'il essayera de prendre une EBU Silver.
Anauel reprends confiance la dessus il y a rien n'a commenté il lui fallait ça après son coup dure contre Alimkhanuly, par contre maintenant faudra qu'il enchaîne...
Les vénézuéliens / mexicains vont-ils remplacés en France les géorgiens qui avaient remplacés eux mêmes les roumains / hongrois / tchèques d'autrefois ?
Après on peut pas non plus trop parler de toto gym des gars comme Placido Ramirez (même s'il est colombien), Eliu Canario (vénézuélien), Alejandro Meneses (mexicain), Evander Castillo (Vénézuéla), Pablo Peraza Cardos (mexicain), Evelyn Reyes Ponce (mexicaine) etc...
Ces sud américains restent en mon sens des meilleures oppositions souvent ils sont la pour brilller pour espérer se faire reprendre dans un autre gala. Le côté positif c'est que les boxeurs français (françaises) travaillent mieux avec ce genre d'adversaires.
- xXavXx

Mustapha Zaouche affrontera Jose Luis Navarro le 25/10 en Espagne pour une défense volontaire EBU Silver de l’Espagnol. Mustapha a toutes les armes pour créer la surprise.
Toujours en Europe, Jkitou affrontera Natchoo pour l’EBU le 15/11 à Nanterre.
Toujours en Europe, Jkitou affrontera Natchoo pour l’EBU le 15/11 à Nanterre.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Jaouad Belmehdi est challenger pour la ceinture de champion d'Europe en Super Plumes contre le britannique champion d'Europe Ryan Garner.
Loïc Tajan chez les Coqs quitte le classement EBU, il va bientôt faire son championnat de France contre Ibrahim Boukedim le 22 novembre le vainqueur devrait intégrer le classement EBU. Chez les Coqs c'est Elie Konki qui est challenger contre le champion d'Europe Italien Cristian Zara.
En Super Welter Michel Soro classé 3e par l'EBU pourrait bien affronter le vainqueur entre le Belge Jan Helin & Milan Prat pour la ceinture de champion d'Europe, notons aussi que Bakary Samake est classé numéro 1 par l'EBU il pourrait également demandé à affronter le vainqueur.
Pierre Rosadini le champion de France des Super Moyens atteint la 27e places dans le classement EBU. Un autre Français le talonne son rival Mustapha Zaouche 28e.
Bilel Latreche est classé 24e par l'EBU & Franck Zimmer 35e par l'EBU chez les poids Mi-Lourds.
Seydi Coupe est classé numéro 4 par l'EBU il pourrait défier le champion d'Europe des lourds légers Mateusz Masternak bientôt. Mosquea blessé est pour l'instant hors jeu pour la ceinture de champion d'Europe des lourds légers.
Chez les poids lourds Mourad Aliev a dégringolé à la 13e places EBU talonné par Tony Yoka qui remonte des places il est passé de 17e par l'EBU à 14e. Le champion de France des poids lourds Mattar Garcia est 38e il a intégré le classement pour la ceinture de champion d'Europe récemment.
Loïc Tajan chez les Coqs quitte le classement EBU, il va bientôt faire son championnat de France contre Ibrahim Boukedim le 22 novembre le vainqueur devrait intégrer le classement EBU. Chez les Coqs c'est Elie Konki qui est challenger contre le champion d'Europe Italien Cristian Zara.
En Super Welter Michel Soro classé 3e par l'EBU pourrait bien affronter le vainqueur entre le Belge Jan Helin & Milan Prat pour la ceinture de champion d'Europe, notons aussi que Bakary Samake est classé numéro 1 par l'EBU il pourrait également demandé à affronter le vainqueur.
Pierre Rosadini le champion de France des Super Moyens atteint la 27e places dans le classement EBU. Un autre Français le talonne son rival Mustapha Zaouche 28e.
Bilel Latreche est classé 24e par l'EBU & Franck Zimmer 35e par l'EBU chez les poids Mi-Lourds.
Seydi Coupe est classé numéro 4 par l'EBU il pourrait défier le champion d'Europe des lourds légers Mateusz Masternak bientôt. Mosquea blessé est pour l'instant hors jeu pour la ceinture de champion d'Europe des lourds légers.
Chez les poids lourds Mourad Aliev a dégringolé à la 13e places EBU talonné par Tony Yoka qui remonte des places il est passé de 17e par l'EBU à 14e. Le champion de France des poids lourds Mattar Garcia est 38e il a intégré le classement pour la ceinture de champion d'Europe récemment.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Mattar Garcia le champion de France poids lourds 8-0-0 (6KOs) va défendre son titre contre le challenger officiel Clément Gillet 8-2-1 (3KOs) le 8 novembre dans un 10 rounds à Cherbourg.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Trois championnats de France à Cherbourg le week end prochain, qui dit mieux ?
Franck Nicotra fait fort.
Welters avec le gros cogneur invaincu Hugo Morel qui va défendre son titre devant Naim Bellahcene
Lourd-légers, le titre est vacant, ce sera entre Sofiane Quoit et Faycal Karkour
Lourds, Mattar Garcia va défendre son titre devant le sympathique Clément Gillet qui a échoué l'année dernière devant Mekki Sahli.
Welters avec le gros cogneur invaincu Hugo Morel qui va défendre son titre devant Naim Bellahcene
Lourd-légers, le titre est vacant, ce sera entre Sofiane Quoit et Faycal Karkour
Lourds, Mattar Garcia va défendre son titre devant le sympathique Clément Gillet qui a échoué l'année dernière devant Mekki Sahli.
- xXavXx

Karkour est pas mal pour un niveau national, il faisait plutôt bonne figure face à Voldy jusqu’au KO. Des nouvelles de Voldy d’ailleurs ?Briscoe a écrit : ↑02 nov. 2025, 18:31 Trois championnats de France à Cherbourg le week end prochain, qui dit mieux ?
A priori Garcia devrait l’emporter sans trop d’encombres.
Je suivrai surtout le prometteur Morel si le combat est diffusé, peut-être sur la chaîne YouTube de Palatina.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je me souviens de Louis Toutin tout le monde en faisait trop Voldy Toutin a prit la même trajectoire...xXavXx a écrit : ↑02 nov. 2025, 22:12Karkour est pas mal pour un niveau national, il faisait plutôt bonne figure face à Voldy jusqu’au KO. Des nouvelles de Voldy d’ailleurs ?Briscoe a écrit : ↑02 nov. 2025, 18:31 Trois championnats de France à Cherbourg le week end prochain, qui dit mieux ?
A priori Garcia devrait l’emporter sans trop d’encombres.
Je suivrai surtout le prometteur Morel si le combat est diffusé, peut-être sur la chaîne YouTube de Palatina.
Oui pour le combat Mattar Garcia contre Clément Gillet, je pense que ça se terminera en fin de combat... je prédis un arrêt de l'arbitre vers le 8e rounds pour Mattar Garcia.
Je préférais voir Mattar Garcia contre David Spilmont / Maxime Vaz / voir Raphaël Tronché si ce dernier fait un combat de transition pour revenir en anglaise avant.
Pour moi Mattar Garcia c'est niveau EBU il peut être un concurrent sérieux pour une EBU Silver et même embêté Labinot Xhoxhaj pour la ceinture d'Europe, ça n'a rien de délirant je le vois pas inférieur à Kem Ljungquist perso.
Un autre combat que je voudrais voir pour Mattar Garcia et qui aurait un certain sens ce serait contre Jose Larduet, les deux ont une énorme puissance sans pour autant avoir le niveau mondial. Alors oui techniquement c'est le néant pour José Larduet il est encore pire que Makhmudov (c'est vraiment le stéréotype des poids lourds qui sait pas boxer), Mattar Garcia c'est largement au dessus techniquement pour moi avec QI Ring supérieur rien que la manière dont Mattar Garcia à un coup vicieux avec son bras arrière en attendant que l'adversaire baisse la tête pour le cueillir avec un crochet gauche. Mais ça donnerait un combat 50/50 qui serait vraiment je pense très plaisant à suivre on ne sait pas ce que Mattar Garcia peut encaisser il n'a jamais était testé face à une telle puissance.
Pareil que s'il rencontre Tronché à condition que ce dernier fasse un combat avant pour repartir dans le moule, ce serait également pour moi un 50/50 contre Mattar Garcia. Et Maxime Vaz doit progressé un peu mais d'ici 2 ou 3 combats ça serait aussi un sérieux adversaire pour Mattar Garcia.
Hugo Morel est un beau champion aussi il devrait conserver son titre contre Naim Bellahcene sans trop de soucis.
C'est vrai que les champions de France sont l'airs de riens vraiment très bons dans notre période actuelle Pierre Rosadini en Super Moyens, Mattar Garcia chez les Lourds, Ibrahim Boukedim chez les Coqs, Hugo Morel chez les poids Welter, Zaire Fataki Tshitenge chez les poids Moyens, Dylan Pare-Lemonnier chez les Super Plumes, Thomas Masson chez les Super Coqs, Victor Yoka chez les Super Welter, Raphael Monny chez les Mi-Lourds.
Ça fait quand même des très bons champions pour la ceinture nationale longtemps très critiqués. Dommage que la boxe se perds à la tv sinon cela aurait fédérés biens du monde derrières ces champions. Pour Victor Yoka & Thomas Masson je pense qu'ils ont laissés leurs ceintures vacantes mais c'est les derniers récents champions de France de leurs catégories de poids.