Eh bien ça tombe bien parce que ce n'est pas ce que j'ai écrit.xXavXx a écrit : ↑08 oct. 2025, 16:55 Pour moi ça n’a en effet aucun sens de se dire « on fait un combat à Manchester donc on va prendre un gars du coin », je vois mal Frank Warren qui gère un boxeur de niveau mondial raisonner comme ça. C’est surtout qu’Hughie n’a pas dû être trop gourmand contrairement à d’autres ciblés pour Itauma, et Manchester a été choisi pour attirer plus de fans du coin étant donné que l’affiche n’est pas particulièrement sexy.
Mais on ne va pas dans une ville au hasard avant de voir quel boxeur vient de là-bas.
Je dis juste que si tu hésites entre deux candidats de niveaux/renommées équivalentes dans l'absolu, peut-être que tu prends le gars du coin pour vendre plus de tickets et créer une petite histoire à vendre aux médias. Surtout quand il n'y a pas de ceinture ou de place de challenger obligatoire en jeu.
C'est plus un raisonnement d'opportunité, parce que les adversaires envisagés sont trop gourmands (à la base Hunter et Adeleye avaient été nommés) ou autre.
Je trouve ça étonnant de dire que c'est un facteur qui n'entre pas en compte de manière générale. Les anglais aiment bien voir des anglais boxer et s'affronter, idem pour les américains. Il y a par exemple en ce moment des rumeurs sur un évènement qui se monterait au Nigéria avec Joshua, et les adversaires potentiels cités sont Ajagba et Bakolé. J'ai aussi en tête d'autres exemples de réunions montées dans les villes d'origine de Jared Anderson ou même Jermaine Franklin. Pareil pour Dave Allen vs Makhmudov, qui va se dérouler à Sheffield, juste à côté de la ville de naissance d'Allen (Doncaster).
La salle qui accueille la réunion de Warren est la Co-Op Arena de Manchester, c'est la plus grande salle "indoor" du Royaume-Uni (ce qui signifie que pour avoir une capacité supérieure il faut viser les stades), donc c'est la raison pour laquelle elle a été choisie. Après le fait de mettre Hughie Fury dans un combat important, c'est plus une question d'opportunité. A la base je dis juste que c'est une piste assez crédible pour cette raison, parce que Hughie Fury n'a pas affronté de boxeur de niveau top 20 depuis 2019, et qu'il n'y a pas de raison particulière de l'affronter pour Itauma, par rapport à un adversaire classé. Peut-être que si la réunion avait eu lieu à l'O2 de Londres (juste en dessous en terme de capacité), Warren aurait fait un autre choix.
Sinon, l'IBF a officiellement ordonné la mise aux enchères du combat Dubois vs Sanchez.
Itauma et Torrez ont décliné car ils ont déjà des combats prévus les 13 décembre et 15 novembre respectivement.