C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 oct. 2025, 12:52 Dubois vient de perdre contre Usyk et Warren veut déjà le repositionner… je ne comprends pas que l’IBF laisse cela se passer au lieu de favoriser du renouveau.

Concernant Itauma, que vient faire la ville d’origine des boxeurs dans le choix de l’adversaire ?
C'est le reglement de l'IBF qui est mal fait a ce niveau. Que Sanchez qui a perdu contre Kabayel recemment soit aussi haut dans le classement n'a pas de sens, ensuite c'est bien de proposer l'eliminatoire aux boxeurs en descendant dans le classement mais ils devraient sauter le tour de Dubois car il vient d'avoir sa chance contre Usyk et qu'il a perdu.

Si on faisait le reglement selon mon idée, l'eliminatoire IBF se jouerait entre Ajagba, Itauma et Torrez. 2 noms parmis ces 3 et le vainqueur est challenger IBF et si la ceinture se retrouve vacante il affronte le numero 2 qui est Chisora.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 08 oct. 2025, 12:52 Concernant Itauma, que vient faire la ville d’origine des boxeurs dans le choix de l’adversaire ?
Pour vendre des tickets et assurer une grosse ambiance, c'est toujours mieux d'avoir un local dans l'un des plus gros combats.

Même idée que Wardley qui a affronté Huni dans le stade d'Ipswich.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 oct. 2025, 15:18 Pour vendre des tickets et assurer une grosse ambiance, c'est toujours mieux d'avoir un local dans l'un des plus gros combats.

Chisora dans n'importe quelle carte en Angleterre permet a lui seul de remplir une salle.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 08 oct. 2025, 15:18
xXavXx a écrit : 08 oct. 2025, 12:52 Concernant Itauma, que vient faire la ville d’origine des boxeurs dans le choix de l’adversaire ?
Pour vendre des tickets et assurer une grosse ambiance, c'est toujours mieux d'avoir un local dans l'un des plus gros combats.

Qu’on choisisse le lieu en fonction de l’affiche, à la rigueur pourquoi pas. Mais se dire qu’on va prendre un Mancunien car on organise à Manchester ça n’a aucun sens.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 08 oct. 2025, 16:01 Qu’on choisisse le lieu en fonction de l’affiche, à la rigueur pourquoi pas. Mais se dire qu’on va prendre un Mancunien car on organise à Manchester ça n’a aucun sens.
En l'occurence, on ne connait aucune des deux affiches principales...

C'est exagéré de dire que "ça n'a aucun sens", je pense que ça en a un même si ce n'est pas le facteur principal.

Sinon, comment expliquer ce choix ?

Personne n'a jamais cité le nom de Hughie Fury, ni ici, ni dans les médias boxe, avant que la rumeur n'apparaisse, ça prouve bien que ce n'est pas un adversaire naturel pour Itauma.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 08 oct. 2025, 16:23
xXavXx a écrit : 08 oct. 2025, 16:01 Qu’on choisisse le lieu en fonction de l’affiche, à la rigueur pourquoi pas. Mais se dire qu’on va prendre un Mancunien car on organise à Manchester ça n’a aucun sens.
En l'occurence, on ne connait aucune des deux affiches principales...

C'est exagéré de dire que "ça n'a aucun sens", je pense que ça en a un même si ce n'est pas le facteur principal.

Sinon, comment expliquer ce choix ?

Personne n'a jamais cité le nom de Hughie Fury, ni ici, ni dans les médias boxe, avant que la rumeur n'apparaisse, ça prouve bien que ce n'est pas un adversaire naturel pour Itauma.
Pour moi ça n’a en effet aucun sens de se dire « on fait un combat à Manchester donc on va prendre un gars du coin », je vois mal Frank Warren qui gère un boxeur de niveau mondial raisonner comme ça. C’est surtout qu’Hughie n’a pas dû être trop gourmand contrairement à d’autres ciblés pour Itauma, et Manchester a été choisi pour attirer plus de fans du coin étant donné que l’affiche n’est pas particulièrement sexy.

Mais on ne va pas dans une ville au hasard avant de voir quel boxeur vient de là-bas.
Dernière modification par xXavXx le 08 oct. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 07 oct. 2025, 22:59
Briscoe a écrit : 07 oct. 2025, 22:20
choky a écrit : 07 oct. 2025, 18:29

Je ne pense pas que grand monde dans le monde sache qui est tony yoka par exemple ..

Les gens regardent les jos mais peut être pas tellement la boxe.

J’avais demandé a mes potes qui regardent tous les jos si ils avaient regardé la boxe aux jos de paris .
Reponses : aucun n’a regardé
Ils ont regardé l’athlétisme, la natation, le hand, le volley, le basket etc mais aucun n’a regardé de la boxe.

Ca vaut ce que ca vaut…
Je n’ai pas la prétention que mes potes représentent tout le monde, mais je ne suis pas sur qu’il y ait tant de gens qui regardent la boxe aux jos
Au contraire de toi, je suis quasi certains que ceux qui regardent les JO depuis longtemps, connaissent plus Teofilo Stevenson que Daniel Dubois champion du monde pro par exemple. Un athlète triple champion olympique, peu importe la discipline, est une super star du sport que tout le monde du sport connait.

Ce que j'évoque pour Jalolov c'est la possibilité de devenir triple champion olympique de boxe en poids super-lourds, ce qu'aucun boxeur n'a jamais fait puisque Stevenson et Savon c'était en lourd et Papp en moyens et super welters.

Un triple champion olympique en super-lourds rentre dans l'histoire, bien plus qu'un champion du monde des poids lourds d'une fédération. Il ne faut pas parler d'Usyk ou Lomachenko, ce sont des extra terrestres, il n'y en a que deux. Jalolov n'aurait jamais eu le niveau technique et mental de ces champions là.

Et comme l'a bien relevé, Ricounet Hagler, l'Ouzbekistan a conservé le mode Soviétique où l'athlète est là pour faire briller l'état. Je pensais que c'était clair dans mon précédent message.
Je ne parlais pas de l’importance des jos dans certains pays, je disais juste qu’ici je ne pensais pas que beaucoup regardent la boxe aux jos.

Aucun de mes potes ne sait qui est teofilo stevenson mais ils connaissent tous ali et tyson.

Je pense qu’a part les fans de boxe que nous sommes, on s’illusionne un peu sur la célébrité des boxeurs aux jos.

Ali et Tyson étaient des stars qui dépassaient le monde de la boxe (malheureusement)

Si tu veux comparer Jalolov et un morceau de titre mondial, dans ce cas, qui se souvient de Chagaev, Ibragimov, Maskaev, John Ruiz, Seldon Hide, Brent ..... etc ....
Dans le marasme actuel, on ne retient que les grands champions.
Si Jalalov n'est pas en mesure de maitriser les PL comme Wlad l'a fait pendant si longtemps, personne ne se souviendra de lui, et il n'aura pas 3 titres olympiques.
Je pense qu'avec leur mentalité soviétique, il n'y a pas photo.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 08 oct. 2025, 11:43
Briscoe a écrit : 07 oct. 2025, 22:31
Un Jalolov champion olympique, c'est L'Ouzbékistan qui est champion olympique ! S'il devenait champion du monde pro, ce serait dans un autre pays, avec d'autres entraineurs et structures, et cela ne peut pas fonctionner dans ces pays là. Jalolov appartient à son pays et il est là pour faire briller son pays, son systéme, ses entraineurs, sa boxe et pas pour que lui recolte tous les honneurs et qu'en plus ce soit partagé avec d'autres.
Si Jalolov est champion du monde poids lourds c'est aussi l'Ouzbekistan dans un sens. Et il peut etre champion en gardant son staff ouzbek.

C'est bien d'etre champion olympique et en amateur mais si tu ne marques pas l'essai en pro je trouve qu'il manque quelque chose. Il suffit de voir comment on considere Yoka et Harrisson par rapport a leur carriere pro malgres une medaille d'or aux JO. Et encore Harrisson a reussit a avoir une chance mondiale et un titre EBU.
Oui mais tes 2 exemples ne sont pas issus d un pays de l ex urss. Le titre pro il s en foutent, comme a Cuba, ce qui compte c est d être champion olympique.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 08 oct. 2025, 11:43
Briscoe a écrit : 07 oct. 2025, 22:31
Un Jalolov champion olympique, c'est L'Ouzbékistan qui est champion olympique ! S'il devenait champion du monde pro, ce serait dans un autre pays, avec d'autres entraineurs et structures, et cela ne peut pas fonctionner dans ces pays là. Jalolov appartient à son pays et il est là pour faire briller son pays, son systéme, ses entraineurs, sa boxe et pas pour que lui recolte tous les honneurs et qu'en plus ce soit partagé avec d'autres.
Si Jalolov est champion du monde poids lourds c'est aussi l'Ouzbekistan dans un sens. Et il peut etre champion en gardant son staff ouzbek.

C'est bien d'etre champion olympique et en amateur mais si tu ne marques pas l'essai en pro je trouve qu'il manque quelque chose. Il suffit de voir comment on considere Yoka et Harrisson par rapport a leur carriere pro malgres une medaille d'or aux JO. Et encore Harrisson a reussit a avoir une chance mondiale et un titre EBU.
Yoka et Harrisson n'ont pas gagné deux titres olympiques en super-lourds, Jalolov est en route pour un triplé ! Seuls trois boxeurs ont réussi le triplé dans l'histoire de la boxe.

Entre nous, je pense que Jalolov sait aussi qu'il a très peu de chances de s'imposer en pros au plus haut niveau. Il a presque 32 ans, une immense carcasse sujette aux blessures, il lui faudrait bosser comme un malade pour être compétitif sur 12 rounds, je crois que c'est cuit..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je viens de voir que Joshua a dit à Makhmudov que s'il battait Allen, il le rencontrerait en 2026. On parle également de plus en plus de Michael Hunter ou David Adeleye pour Itauma. Warren a déclaré que certains potentiels adversaires avaient demandé 3,5 millions de livres pour le rencontrer. C'est dingue.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 08 oct. 2025, 19:24
Briscoe a écrit : 07 oct. 2025, 22:20

Au contraire de toi, je suis quasi certains que ceux qui regardent les JO depuis longtemps, connaissent plus Teofilo Stevenson que Daniel Dubois champion du monde pro par exemple. Un athlète triple champion olympique, peu importe la discipline, est une super star du sport que tout le monde du sport connait.

Ce que j'évoque pour Jalolov c'est la possibilité de devenir triple champion olympique de boxe en poids super-lourds, ce qu'aucun boxeur n'a jamais fait puisque Stevenson et Savon c'était en lourd et Papp en moyens et super welters.

Un triple champion olympique en super-lourds rentre dans l'histoire, bien plus qu'un champion du monde des poids lourds d'une fédération. Il ne faut pas parler d'Usyk ou Lomachenko, ce sont des extra terrestres, il n'y en a que deux. Jalolov n'aurait jamais eu le niveau technique et mental de ces champions là.

Et comme l'a bien relevé, Ricounet Hagler, l'Ouzbekistan a conservé le mode Soviétique où l'athlète est là pour faire briller l'état. Je pensais que c'était clair dans mon précédent message.
Je ne parlais pas de l’importance des jos dans certains pays, je disais juste qu’ici je ne pensais pas que beaucoup regardent la boxe aux jos.

Aucun de mes potes ne sait qui est teofilo stevenson mais ils connaissent tous ali et tyson.

Je pense qu’a part les fans de boxe que nous sommes, on s’illusionne un peu sur la célébrité des boxeurs aux jos.

Ali et Tyson étaient des stars qui dépassaient le monde de la boxe (malheureusement)

Si tu veux comparer Jalolov et un morceau de titre mondial, dans ce cas, qui se souvient de Chagaev, Ibragimov, Maskaev, John Ruiz, Seldon Hide, Brent ..... etc ....
Si Jalalov n'est pas en mesure de maitriser les PL comme Wlad l'a fait pendant si longtemps, personne ne se souviendra de lui, et il n'aura pas 3 titres olympiques.
Je pense que stevenson est probablement un des boxeurs amateurs les plus celebres.

Je pense donc que le fait que personne ne le connaisse en dehors des fans de boxe est significatif.

Par exemple aujourd’hui, mes potes qui ne regardent quasiment jamais de boxe , ont entendu parler de tyson fury, joshua et usyk, mais aucun d’eux ne connaît jalolov.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 08 oct. 2025, 22:22

Je pense que stevenson est probablement un des boxeurs amateurs les plus celebres.

Je pense donc que le fait que personne ne le connaisse en dehors des fans de boxe est significatif.

Par exemple aujourd’hui, mes potes qui ne regardent quasiment jamais de boxe , ont entendu parler de tyson fury, joshua et usyk, mais aucun d’eux ne connaît jalolov.
Je t'assure que parmi les gens que je connais qui suivent le sport et pas seulement les JO mais le sport en général, connaissent Stevenson, connaissent Yoka, Asloum et Oumiha mais ne savent pas qui est Mormek, Lorcy ou Goulamirian.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 08 oct. 2025, 22:16 Je viens de voir que Joshua a dit à Makhmudov que s'il battait Allen, il le rencontrerait en 2026. On parle également de plus en plus de Michael Hunter ou David Adeleye pour Itauma. Warren a déclaré que certains potentiels adversaires avaient demandé 3,5 millions de livres pour le rencontrer. C'est dingue.
Ça ne va déjà pas être une partie de plaisir pour Makhmudov face à Allen, beaucoup de poids lourds dont Itauma, Clarke, Parker, Adeleye, Wallin et d’autres donnent l’Anglais favori. Au mieux comme Vianello, Joyce ou Kabayel ils voient un combat équilibré. Makhmudov se fera démolir par Joshua, tout autre résultat est hautement improbable.

Les sommes réclamées pour affronter Itauma en disent long sur le danger et la star en devenir qu’il incarne.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 08 oct. 2025, 22:28
choky a écrit : 08 oct. 2025, 22:22

Je t'assure que parmi les gens que je connais qui suivent le sport et pas seulement les JO mais le sport en général, connaissent Stevenson, connaissent Yoka, Asloum et Oumiha mais ne savent pas qui est Mormek, Lorcy ou Goulamirian.
Ah c’est en effet totalement contradictoire a ce que connaissent mes potes..
comme quoi cela peut varier d’un groupe a l’autre
Du coup je ne sais plus 😀
Rayden
Star du forum
Star du forum

3 affiches poids lourd ce week end avec des noms de bonne facture, Hysa vs Pesut demain en Albanie, Allen vs Makhmudov en Angleterre samedi soir et dans la nuit de samedi a dimanche Vianello vs Barriere en sous carte de Ennis vs Lima aux USA.
Répondre