Carlos Canizales vs Thammanoon Niyomtrong le 4 décembre championnat WBC Mi-Mouches

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024
Messages : 7895
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

Le 4 décembre 2025 un nouveau championnat du monde à Bangkok le vénézuélien Carlos Canizales 32 ans 28-3-1 (20KOs) classé 4e mondial par Boxrec chez les Mi-Mouches & classé numéro 1 par The Ring Magazine qui va défendre son titre mondial WBC des Mi-Mouches pour la première fois contre Thammanoon Niyomtrong "Knockout CP Freshmart" 35 ans 28-1-0 (11KOs) actuel champion WBC Asian des Pailles & il a régné plus de 7 ans avec son titre mondial WBA chez les Pailles classé 5e mondial chez les Pailles par Boxrec & classé numéro 3 par The Ring Magazine chez les Pailles.


Une victoire expéditive de Carlos Canizales serait marquante dans l'histoire de la catégorie, c'est certainement le dernier combat du thaïlandais qui est le boxeur phare en boxe anglaise de Petchyndee promotion actuellement qui malgré ses 35 ans vieillit plutôt bien. Il me semble que c'est le deuxième combat du thaïlandais chez les Mi-Mouches, c'est une défense par dérogation de Canizales car Petchyndee a mis l'argent pour venger leur boxeur Panya Pradabsri.


Contrairement à Panya Pradabsri, Thammanoon Niyomtrong est moins bon offensivement et il a une moins bonne résistance, mais il est bien plus technique défensivement et expérimenté c'est aussi un ancien champion du Lumpinee Stadium chez les Pailles en Muay Thaï.


Si Canizales conserve sa ceinture il est en négociations avec René Santiago champion WBO des Mi-Mouches pour l'unification.
Répondre