Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 07 oct. 2025, 13:33 Je ne comprends pas l'intérêt de Ryosuke Nishida d'être monté en Super Coqs, après sa défaite contre Junto Nakatani tout ça pour suivre Nakatani & Naoya Inoue ??

Parce que chez les Coqs il aurait put unifier la catégorie et battre tout le monde Yoshiki Takei, Christian Medina Jimenez qui l'a déjà battu, Daigo Higa qui l'a déjà battu, Takuma Inoue, Tenshin Nasukawa, Nonito Donaire qui est vieux, Emmanuel Rodriguez qui l'a déjà battu , Antonio Vargas, Jason Moloney, Tasana Salapat, Estrada, Chocolatito, Carlos Cuadras, Srisaket Sor Rungvisai, David Cuellar Contreras....

A part Seiya Tsutsumi qui aurait était son plus dure adversaire chez les Coqs je verrais personne le battre franchement.
L'argent car un combat contre Inoue vaut 10 défenses de titre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

No Mas a écrit : 07 oct. 2025, 18:41
Macedoine-62 a écrit : 07 oct. 2025, 13:33 Je ne comprends pas l'intérêt de Ryosuke Nishida d'être monté en Super Coqs, après sa défaite contre Junto Nakatani tout ça pour suivre Nakatani & Naoya Inoue ??

Parce que chez les Coqs il aurait put unifier la catégorie et battre tout le monde Yoshiki Takei, Christian Medina Jimenez qui l'a déjà battu, Daigo Higa qui l'a déjà battu, Takuma Inoue, Tenshin Nasukawa, Nonito Donaire qui est vieux, Emmanuel Rodriguez qui l'a déjà battu , Antonio Vargas, Jason Moloney, Tasana Salapat, Estrada, Chocolatito, Carlos Cuadras, Srisaket Sor Rungvisai, David Cuellar Contreras....

A part Seiya Tsutsumi qui aurait était son plus dure adversaire chez les Coqs je verrais personne le battre franchement.
L'argent car un combat contre Inoue vaut 10 défenses de titre.
Tu as raison No Mas il y a que l'argent qui définie le choix de Ryosuke Nishida car il monte car l'IBF organise un éliminatoire entre lui & Jerwin Ancajas. Le vainqueur sera challenger obligatoire IBF pour Naoya Inoue.

Objectivement c'est un choix qui n'est pas raisonnable... même si Naoya Inoue tout comme Junto Nakatani ont avoués que Ryosuke Nishida est un tout bon.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Apparemment Kazuto Ioka est en négociation pour un éliminatoire qui offrirait une nouvelle chance mondiale derrière. Possiblement du coup le titre IBF pour affronter le vainqueur entre Kenshiro Teraji & Willibaldo Garcia.

Il veut pas raccrocher tout de suite Kazuto Ioka, et je pense qu'il peut facilement battre les deux. Un combat contre Kenshiro Teraji serait très intéressant quand même cela dit, mais je vois pas Kenshiro tenir les 12 rounds.

Même si je pense que Kenshiro Teraji une fois qu'il aura prit le titre IBF il voudra l'unification aux Etats-Unis contre Jesse "Bam" Rodriguez pour le gros chèque, sauf si Jesse "Bam" Rodriguez perds contre Fernando Daniel Martinez (ce qui m'étonnerait mais bon).

- Le second meilleur poids légers japonais après Shuichiro Yoshino, vient également de raccrocher les gants presque en même temps que Shuichiro Yoshino, il s'agit de Hironori Mishiro 17-2-1 (6KOs) qui raccroche les gants à tout juste 30 ans après sa dure défaite contre le cubain Andy Cruz pour un éliminatoire IBF des poids légers.

Victoires de références : Takuya Watanabe, Shuma Nakazato 2 fois, Masayuki Ito.

Ancien champion OPBF Super Plumes & ancien champion du Japon chez les Légers.

Avec Yudai Shigeoka, Shuichiro Yoshino, Daigo Higa, Kosei Tanaka, Ryuya Yamanaka & Hiroto Kyoguchi.

Voila les 7 gros boxeurs japonais qui ont prits leurs retraites cette année 2025, même si des rumeurs annoncent que Daigo Higa reviendrait sur sa décision moyennant un combat titre en jeu ce qui est très rare au Japon.
Répondre