c était justement le fond de mon propos qui insistait sur l'intérêt d'observer ce que les boxeurs produisent comme " boxe" sur le ring . Je parlais justement de Hysa que je trouve assez moyen sur le ring .xXavXx a écrit : ↑01 oct. 2025, 17:41Je trouve cet adage utilisé de façon largement abusive. On parle souvent de ce fameux coup qui peut tout changer comme d’une sorte de miracle, en balayant absolument tout contexte. Même avec un écart de niveau phénoménal entre un cogneur de niveau mondial et un faire-valoir n’ayant jamais gagné avant la limite, on peut avoir droit à cet argument massue sans aucune forme d’analyse.beber a écrit : ↑01 oct. 2025, 16:41 quelques fois j'ail'impression que l'on s'intéresse aux lourds comme on s'intéresse à des valeurs boursières
on scrute leurs stratégies pour être le plus rentable , le plus côté, le plus haut indice pour obtenir une ceinture
l'impression de lire les pages saumon du figaro
mais on oublie un peu ce que produisent ces garçons en terme de boxe
et Hysa est vraiment un cas typique de bulle spéculative, comme seuls les lourds peuvent nous en offrir
je me souviens d'avoir lu des choses positives à son sujet , puis d'être allé voir ses prestations.
le delta entre ce que j'avais imaginé et ce que j'ai vu , m"a bien marqué .
alors il y a toujours , chez les lourds, la possibilité du coup de matraque qui rebat les cartes . qui expliquent ça peut-être...
Dans les faits c’est pourtant rarement vérifié quand l’écart est significatif. Il y a bien sûr le contre-exemple Joshua/Ruiz, et encore le Mexicain avait déjà fait très bonne figure contre Parker, même si personne ne misait sur lui contre AJ.
en plus des calculs de trajectoires fédérals et plan de carrière, etc ....
concernant l'adage , il n'est pas abusif , car il décrit une situation très rare mais réelle
une situation propre au sport de percussions , propre à l'anglaise en générale , qui est l'incertude du coup de poing contre le cours du jeu .
c'est une donnée marginale mais qui existera toujours .
ce qui n'exclue pas d'analyser le reste