Vergil Ortiz Vs Erickson Lubin le 08 Novembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Beau combat en perspective ! Peut être la dernière grande chance pour Lubin?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je vois Lubin perdre mais c'est un très bon boxeur, on tourne en rond chez les Super Welter. Mais Lubin fait partie des 20 boxeurs de cette catégorie qui est palpitant à suivre.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2025, 02:15 Je vois Lubin perdre mais c'est un très bon boxeur, on tourne en rond chez les Super Welter. Mais Lubin fait partie des 20 boxeurs de cette catégorie qui est palpitant à suivre.
Je suis d’accord avec toi, il y a une belle densité dans cette catégorie y compris dans le top du top dont Lubin ne fait pas partie bien que très bon. Avec Crawford s’il revient après Canelo, ça ferait un sacré paquet de belles affiches potentielles : Crawford, Fundora, Ortiz, Zayas, Madrimov, Murtazaliev.
Celui qui arrivera à chercher l’un de ceux-là sera sacrément fort, et unifier les 4 ceintures n’en parlons pas.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 17 sept. 2025, 08:10
Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2025, 02:15 Je vois Lubin perdre mais c'est un très bon boxeur, on tourne en rond chez les Super Welter. Mais Lubin fait partie des 20 boxeurs de cette catégorie qui est palpitant à suivre.
Je suis d’accord avec toi, il y a une belle densité dans cette catégorie y compris dans le top du top dont Lubin ne fait pas partie bien que très bon. Avec Crawford s’il revient après Canelo, ça ferait un sacré paquet de belles affiches potentielles : Crawford, Fundora, Ortiz, Zayas, Madrimov, Murtazaliev.
Celui qui arrivera à chercher l’un de ceux-là sera sacrément fort, et unifier les 4 ceintures n’en parlons pas.
Tour à tour mon avis change quand au numéro 1 chez les SW et même dans mon top 3 . Fundora monte en régime, mais Ennis ambidextre comme Crawford a pour l'instant ma préférence. Dans un mouchoir de poche suivent Ortiz, Murtazaliev et Fundora...et encore cette hiérarchie reste fragile avec en embuscade Madrimov , Zayas ( avec cependant plus de réserves) et d'autres qui piaffent d'impatience et qui potentiellement peuvent mettre tout le monde d'accord. Sûrement que certains gars dans cette division ne porteront jamais de ceinture( s) alors qu'ils l'auraient amplement mérité. Des cdm officieux qui finiront dans la voiture-balai au fur et à mesure de l'écrémage.
beber
Légende vivante
Légende vivante

la seconde défaite de Bohachuk et la victoire de Baraou sur Tellez ont été intéressantes dans cette catégorie.

Lubin vs Ortiz. ce sera un beau combat de haut niveau .
Lubin , c'est sa dernière chance d"accrocher les sommets . à lui de prouver que son surnom n'est pas usurpé pour calmer les ardeurs de son adversaires .
Ortiz par sa furia maîtrisée , peut lui faire vivre un rapide enfer .

c'est purement personnel , mais je trouve que la quintessence de la boxe se joue des welters aux moyens .
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Il n'y avait pas photo... Il manque décidément quelque chose à Lubin qui le sépare du gratin.
choky
Légende vivante
Légende vivante

oui victoire expeditive...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quelle déception Erickson Lubin sera peut être à mettre dans le sujet "il leur manquait un petit truc pour pouvoir être champion" dans l'avenir tout comme Kavaliauskas & Derevyanchenko c'est vraiment dommage tout ça.

Je voyais Lubin au moins tenir la limite quelle est la suite pour lui ? Partir chez les poids Moyens ? Ou devenir un Gatekeeper de luxe ?

Parce que il n'a que 30 ans en plus..
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bizarre le coup qui le met KO, il semble traverser la garde tout en gardant sa pleine puissance.
germain martin
Site Admin
Site Admin

elmachie a écrit : 09 nov. 2025, 17:35 Bizarre le coup qui le met KO, il semble traverser la garde tout en gardant sa pleine puissance.
Sur le côté de la pointe du menton. Il est électrocuté. Les 2 ou 3 frappes qui suivent avant que l'arbitre n'intervienne n'étaient pas nécessaires. Ca me rappelle le KO de Norris par Jackson. La frappe n'est pas la même ( moins latérale ) mais dans les deux cas, la tête du boxeur touché tombe vers l'avant et la perte de conscience au moins partielle est immédiate.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'avais bien compris mais Lubin était très bien protégé et le coup n'a pas une grande ampleur.
germain martin
Site Admin
Site Admin

elmachie a écrit : 09 nov. 2025, 17:49 J'avais bien compris mais Lubin était très bien protégé et le coup n'a pas une grande ampleur.
Tu as raison. Par contre, il en avait pris déjà quelques-uns dans cette série. C'était peut-être simplement le coup de trop.
Attends, il faut que je le revoie.
germain martin
Site Admin
Site Admin

C'est fait. Regarde bien. C'est le troisième crochet du droit qu'il met d'affilée. Les deux premiers sont légèrement amortis par les gants mais il baisse le gant de Lubin avec sa main gauche avant de placer ce dernier crochet qui touche le menton à pleine puissance sans être ralenti par quoi que ce soit.
beber
Légende vivante
Légende vivante

d ailleurs , ce n'est pas interdit , jamais dans les faits en tout cas ( peut être sur le papier ,) et ca se voit souvent enseigner dans certaines écoles de boxe

mais pour relever ou descendre un bras de cette manière, il faut du métier ou du vice , et de la confiance
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vergil ortiz vs jaron ennis ?

https://www.youtube.com/watch?v=_9j-tHeYlU4
Répondre