Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est Canelo, il peut tres bien aller chercher un titre dans la caté d'en dessous, il aura un title shot d'entrée ou pourquoi pas une revanche contre Crawford ? Sinon il peut affronter Sheeraz que Turki Alalshikh aime tant meme s'il n'y aura pas de ceinture en jeu, Mbili, Martinez, Jermall Charlo... des boxeurs qui veulent affronter Canelo c'est pas ce qui manque. Il devrait aller jusqu'au 70eme combat en carriere acvant d'envisager la retraite.
goldmund
Star du forum
Star du forum

oui Canelo perd contre un excellent boxeur. Comme contre Mayweather et Bivol. Certes. Après dire qu’il à affronté que des chèvres à part eux c’est aller un peu vite. Je me souviens de son combat contre Callum Smith, qui pour le coup était vraiment costaud et difficile à boxer, il l’a bien dominé. À posteriori on peut raconter plein de truc sur Smith mais je le garde dans les boxeurs solides. Ses combats contre GGG, indépendamment du résultat c’est du très haut niveau. Pour moi c’est l’âge. Canelo est juste un peu en dessous pour le timing, pour l’impact. Au plus haut niveau ça se voit et la boxe est cruelle. Crawford possède une boxe qui s’ accomode un peu mieux du temps qui passe. C’est la sweet science dans la lignée d’un McCallum. En gaucher en plus. Franchement les deux peuvent s’arrêter là. Il ont l’accomplissement dans leur discipline, la santé, les dollars.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Belle performance de crawford mais je ne rejoins pas ceux sui disent qu’il a écrasé canelo

J’ai 116-112 perso comme un des 3 juges

Mais je rejoins briscoe que ce canelo la est quand meme très declinant

Son dernier vrai bon combat c’est contre caleb plant
Ça commence a faire vieux

Le commentateur samir est insupportable ….
Je serais prêt a payer cher juste pour lui mettre des baffes tellement il m’énerve
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si l’on peut considérer la défaite contre Maywheater comme une erreur de jeunesse, la défaite contre Bivol est beaucoup plus explicite sur le niveau réel de Canelo.
Cette erreur de casting dans le choix de l’adversaire a eu je pense des répercussions sur son mental et piloté la suite de sa carrière .
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

elmachie a écrit : 15 sept. 2025, 07:16 Si l’on peut considérer la défaite contre Maywheater comme une erreur de jeunesse, la défaite contre Bivol est beaucoup plus explicite sur le niveau réel de Canelo.
Cette erreur de casting dans le choix de l’adversaire a eu je pense des répercussions sur son mental et piloté la suite de sa carrière .
Il apparaît clairement que Canelo a du mal avec les adversaires mobiles. Défaites sans appel contre Mayweather, Bivol et Crawford, et même face à Plant et Scull ce n’était pas une partie de plaisir malgré la victoire.
En revanche face à des boxeurs plus frontaux il peut faire parler sa vitesse de bras et sa défense.

Cette limite stylistique empêche de le placer au sommet des meilleurs de son ère malgré de grands accomplissements face à notamment GGG quel que soit le vainqueur qu’on a. Mais face à des boxeurs de sa trempe qui ont marqué leur ère le Kazakh est le seul dont il ait triomphé, plus éventuellement Kovalev dans des conditions controversées.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Rajoute Lara à la liste mais briller face à des boxeur de ce style et de ce niveau n'est facile pour personne.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Canelo a une puissance terrifiante et un excellent coup d'oeil.

Pour le reste, il ne m'a jamais fait vibrer.
choky
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 15 sept. 2025, 17:53 Canelo a une puissance terrifiante et un excellent coup d'oeil.

Pour le reste, il ne m'a jamais fait vibrer.
Dernièrement il ne mettait plus ko personne…
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vu le combat, dont l'issue ne faisait pas beaucoup de doute pour moi.
Je suis un fan de Crawford, qui est un boxeur comme je n'en ai jamais vu avant,. Quel extraterrestre.!!.mais surtout...j'ai vu un Canelo Alvarez sans imagination, jamais délié, sans inspiration.
Crawford a démontré tput son talent et son génie creatif face à un boxeur qui aurait pu se faire battre par quelqu'un de moins bon.
goldmund
Star du forum
Star du forum

J’aime bien le prono de Roy Jones. Simple et pragmatique : https://ringmagazine.com/fr/news/canelo ... -du-combat
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Terence Crawford aurait battu floyd mayweather jr et oscar de la hoya a leur prime selon moi
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 15 sept. 2025, 21:43 Terence Crawford aurait battu floyd mayweather jr et oscar de la hoya a leur prime selon moi
Pour Floyd Mayweather, je n'en suis pas tout à fait sûr. C'est tout de même tout un boxeur! Et n'oublions pas qu'il a complètement outboxé Canelo, lui. Cependant "styles make fights" et ces deux-là ont montré qu'ils pouvaient s'adapter à tous les styles. Mais quel combat bien indécis cela aurait été!
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 16 sept. 2025, 09:56
Stéphboxe a écrit : 15 sept. 2025, 21:43 Terence Crawford aurait battu floyd mayweather jr et oscar de la hoya a leur prime selon moi
Pour Floyd Mayweather, je n'en suis pas tout à fait sûr. C'est tout de même tout un boxeur! Et n'oublions pas qu'il a complètement outboxé Canelo, lui. Cependant "styles make fights" et ces deux-là ont montré qu'ils pouvaient s'adapter à tous les styles. Mais quel combat bien indécis cela aurait été!
Au dela des poids welter ( en super welter et poids moyen)terence crawford aurait ces chances de battre oscar de la hoya et floyd mayweather jr.

Par contre entre les poids légers et welter je pense que floyd mayweather jr et oscar de la hoya aurait battu terence crawford
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quelle suite vous voyez pour Crawford ? Revanche contre Canelo ou defense de titres contre Mbili ou autre ?
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai trouvé le combat d'un niveau assez moyen pour un championnat du monde unifié, censé être un sommet de la boxe.
En fait, je pense que le combat opposant Mbilli à Martinez était d'un niveau supérieur et que ces deux-là l'aurait emporté face à Canelo ou à Crawford.
Répondre