Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Combat pas serré du tout.
Stratégiquement, Crawford a été monstrueux.
On avait les craintes sur sa résistance et sa vitesse avec sa prise de poids. Que nenni !
Il a magistralement évité les affrontements de front au début du combat, puis accepté l'épreuve de force par moment à la mi-combat.
Certains rounds étaient assez serré, mais à chaque fois, il en faisait un peu plus.
Il s'est montré beaucoup plus précis, pratiquement jamais pris dans un coin, et quand cela arrivait, soit il répliquait soit il se dégageait.
Je crois que c'est dans le 11ème, on voit Canelo secoué les épaules en montrant sa frustration.
C'est là ou je me suis dit, il va nous faire un no mas ou se faire mettre ko.
Bref, une vraie démonstration.
- dynamite
- Boxeur vedette
Comme souvent avec Alvarez ; il a les juges dans sa poche…
Les deux 115 - 113 sont honteux. Le 116 - 112 est lui même généreux.
J’ai 117 - 111 pas moins.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Bravo Crawford, il a été énorme, on connaissait son talent mais il m'a bluffé car je ne lui donnais pas beaucoup de chances avant le combat. Encore une fois, le talent a vaincu le poids et la force physique.
Mais je pense sincèrement que cette performance historique de Crawford a été grandement facilitée par le déclin de Canelo qui n'a été que l'ombre du Canelo vs Golovkin. Déclin déjà entrevu lors de ses derniers combatsLe Mexicain n'avance plus...ça sent vraiment la fin d'une immense carrière entamée à l'âge de 15 ans et 68 combats pros, ne l'oublions pas.
Canelo n'a plus gagné un combat avant le limite depuis 3 ans, je pense que cela veut dire quelque chose.
Mais je pense sincèrement que cette performance historique de Crawford a été grandement facilitée par le déclin de Canelo qui n'a été que l'ombre du Canelo vs Golovkin. Déclin déjà entrevu lors de ses derniers combatsLe Mexicain n'avance plus...ça sent vraiment la fin d'une immense carrière entamée à l'âge de 15 ans et 68 combats pros, ne l'oublions pas.
Canelo n'a plus gagné un combat avant le limite depuis 3 ans, je pense que cela veut dire quelque chose.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
J y croyais pas du tout et j y crois toujours pas. Incroyable Crawford. Magnifique 

- Ralf
- Boxeur amateur
4 ans !Briscoe a écrit : ↑14 sept. 2025, 12:28 Bravo Crawford, il a été énorme, on connaissait son talent mais il m'a bluffé car je ne lui donnais pas beaucoup de chances avant le combat. Encore une fois, le talent a vaincu le poids et la force physique.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Je rejoins totalement ton analyse, bravo à Crawford qui s'inscrit dans la légende de la boxe. Canelo depuis 2/3 ans a perdu son explosivité et présente une gamme de boxe trop prévisible et limitée.Briscoe a écrit : ↑14 sept. 2025, 12:28 Bravo Crawford, il a été énorme, on connaissait son talent mais il m'a bluffé car je ne lui donnais pas beaucoup de chances avant le combat. Encore une fois, le talent a vaincu le poids et la force physique.
D'ailleurs sa réaction d'après combat est très intéressante il dit lui même qu'il savait quoi faire mais que son corps ne lui permettait pas de le faire.
Je crois qu'il serait sûrement beau pour ces 2 champions de s'arrêter là..
Canelo a fait ce qu'il avait à faire. Son déclin est inéluctable.
J'ai envie de dire que Crawford pourrait jouer une dernière carte et affronter Zhanibek Alimkhanuly pour un titre chez les moyens .. ce combat me parle.
Pour Canelo , il a fait le tour.Respect à cette immense carrière.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bud est en tout cas hors normes. 

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Crawford est un ovni mais faut aussi souligner comme je l'ai répété des centaines de fois sur le forum Canelo est en fin de carrière.
En tout cas c'est une belle upset pour moi l'upset du weekend avec Christian Medina Jimenez & Yoshiki Takei.
Les scorecards pour Crawford devraient mêmes lui donner beaucoup plus de rounds ce n'était pas un combat serré. Et le match nul est pas passé loin...
Revanche à venir j'imagine ?
En tout cas c'est une belle upset pour moi l'upset du weekend avec Christian Medina Jimenez & Yoshiki Takei.
Les scorecards pour Crawford devraient mêmes lui donner beaucoup plus de rounds ce n'était pas un combat serré. Et le match nul est pas passé loin...
Revanche à venir j'imagine ?
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Performance incroyable de Crawford qui a dominé le combat de la tête et des epaules
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Le gros soucis maintenant va être pour la suite, avec Crawford en conférence de presse après combat, qui disait justement que c'était peut-être son dernier combat...
Si ce n'est pas le cas, quand on connaît l'activité de Crawford qui boxe maxi une fois par an, les challengers, dont M'Billy peuvent attendre quelques année...
Par contre, s'il suit la première option, les ceintures se retrouvent vacantes, et là notre champion français peut se retrouver assez rapidement avec une chance mondiale à la clé
.
Si ce n'est pas le cas, quand on connaît l'activité de Crawford qui boxe maxi une fois par an, les challengers, dont M'Billy peuvent attendre quelques année...
Par contre, s'il suit la première option, les ceintures se retrouvent vacantes, et là notre champion français peut se retrouver assez rapidement avec une chance mondiale à la clé

- alain81
- Boxeur vedette
Je pense qu'on va lui proposer le pactole pour un prochain combat et qu'il pourra difficilement refuser ...Antonio Inaki a écrit : ↑14 sept. 2025, 14:23 Le gros soucis maintenant va être pour la suite, avec Crawford en conférence de presse après combat, qui disait justement que c'était peut-être son dernier combat...
Par contre, s'il suit la première option, les ceintures se retrouvent vacantes, et là notre champion français peut se retrouver assez rapidement avec une chance mondiale à la clé.
En tout cas Bravo à lui pour cet immense exploit !