Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Crawford vs Ennis aurait été plus pertinent, et surtout plus naturel sur le plan sportif ( par contre moins intéressant financièrement évidemment) il n'a pas voulu prendre le risque de faire voler son projet en éclat face à Boots, Crawford sait également que sa fiche comprend pratiquement aucun grand nom ( Canelo ne s'est pas privé de lui dire) une victoire sur le mexicain même en fin de carrière donnera un peu plus de lustre à sa carrière, qui quoiqu'il en soit n'atteindra jamais l'aura ,l'envergure sportive et médiatique des Leonard, Hearns, Hagler, Trinidad , Oscar........
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Spence, Porter, Horn, Kahn, Gamboa... C'est quand même pas tout mal comme palmarès
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 13 sept. 2025, 13:06 Spence, Porter, Horn, Kahn, Gamboa... C'est quand même pas tout mal comme palmarès
Spence est le seul que je retiens ( et encore j'en suis pas un inconditionnel) Porter fut un bon cdm catégorie B . Horn c'est pas mal , mais à peine mieux que pas mal, Khan face à Crawford était un plaisanterie ( tout comme Brook devant ce même Crawford) . Difficile donc d'estampiller Crawford en tant que légende devant ces adversaires, j'aime pas mon propos, il est ingrat, mais c'est mon analyse. Maintenant à la décharge de Bud, il n'a pas non plus " bénéficié " de la concurrence qui lui aurait permis de se faire une place dans l'histoire. Je me souviens nous avions eu la même analyse concernant Golovkin, les critiques défilaient au rythme de ses victoires , jusqu'à ses confrontation avec Canelo.
beber
Légende vivante
Légende vivante

au dela des noms.
les victoires , et leurs manières, contre Kavaliauskas, Avaneysian sont marquantes .

contre Canelo , un peu de mal à voir comment ça va se passer .

disons que Crawford a bien plus de boxe qu'un Charlo , mais il est vraiment monté bien haut en poids
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

unclecharly a écrit : 13 sept. 2025, 13:06 Spence, Porter, Horn, Kahn, Gamboa... C'est quand même pas tout mal comme palmarès
Gamboa doit-on vraiment l'a compter ? Il était bien en dessous de son haut niveau dès 2014, et n'était plus à son poids de forme quand Crawford, Isaac Cruz et Devin Haney l'ont battus, il avait même perdu aussi juste après Crawford contre un journeyman. Ce n'était plus le grand Gamboa.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 13 sept. 2025, 16:12
Gamboa doit-on vraiment l'a compter ? Il était bien en dessous de son haut niveau dès 2014, et n'était plus à son poids de forme quand Crawford, Isaac Cruz et Devin Haney l'ont battus, il avait même perdu aussi juste après Crawford contre un journeyman. Ce n'était plus le grand Gamboa.
C’est pourtant un des seuls qui a vraiment ébranlé crawford
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 sept. 2025, 14:14 au dela des noms.
les victoires , et leurs manières, contre Kavaliauskas, Avaneysian sont marquantes .

disons que Crawford a bien plus de boxe qu'un Charlo , mais il est vraiment monté bien haut en poids
C’est dingue, sur les sites anglos saxons la plupart des pronos sont pour une victoire de crawford
Etonnant non ?

Stephen edwards qui est un vrai connaisseur pense meme qu’il peut stopper canelo ..

Etonnant…
Dernière modification par choky le 13 sept. 2025, 22:06, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 13 sept. 2025, 21:45

C’est dungue, sur les sites anglos saxons la plupart des pronos sont pour une victoire de crawford
Etonnant non ?

Stephen edwards qui est un vrai connaisseur pense meme qu’il peut stopper canelo ..

Etonnant…
J'aime beaucoup la chronique d'Edwards que je lis tous les samedi mais il se plante dans ses pronostics avec une belle régularité.
beber
Légende vivante
Légende vivante

C’est dungue, sur les sites anglos saxons la plupart des pronos sont pour une victoire de crawford
Etonnant non ?

Etonnant…
sans me lancer dans un prono

il faut reconnaître que les dernières sorties de Canelo ne sont pas brillantes , c'est sûrement pris en compte .
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 13 sept. 2025, 21:57

Etonnant non ?

Etonnant…
J'aime beaucoup la chronique d'Edwards que je lis tous les samedi mais il se plante dans ses pronostics avec une belle régularité.
J’aime beaucoup edwards aussi (j’ai d’ailleurs échangé avec lui a plusieurs reprises dans sa chronique )

Par contre je te trouve severe car je trouve au contraire que ses pronos sont plus souvent corrects que le contraire
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 sept. 2025, 22:02

Etonnant non ?

Etonnant…

il faut reconnaître que les dernières sorties de Canelo ne sont pas brillantes , c'est sûrement pris en compte .
Oui mais crawford n’a pas non plus été éblouissant contre madrimov..

A l’annonce du combat, tout le monde parlait de combat déséquilibré et maintenant crawford est favori…

Que certains voient crawford gagner pourquoi pas , mais qu’il soit favori , C’est quand même surprenant..
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Commencer par trouver cocasse une rencontre entre les deux pour finalement pas trop pouvoir se prononcer quand à un vainqueur la veille du combat, montre que la transformation physique de Crawford a fait son œuvre, je me souviens c'était à peu près ce que je me disais concernant Holyfield arrivant chez les lourds.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne vois pas du tout comment le cardio de Crawford pourra tenir avec une telle prise de poids. Pour moi le combat de l'Americain est déjà perdu avant d'avoir commencé.
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 sept. 2025, 22:12
beber a écrit : 13 sept. 2025, 22:02

Etonnant non ?

Etonnant…

Oui mais crawford n’a pas non plus été éblouissant contre madrimov..

A l’annonce du combat, tout le monde parlait de combat déséquilibré et maintenant crawford est favori…

Que certains voient crawford gagner pourquoi pas , mais qu’il soit favori , C’est quand même surprenant..
oui favori , ça me parait assez dingue .
plus que déséquilibré, c'est surtout que ce combat n'avait et n'a pas de sens sportif .
et qu'il va obliger un des deux à partir avec un handicap trop marqué .

ça reste de la boxe , ça reste Crawford , un superbe boxeur ( une autre planète encore que Charlo)
mais tous les feux ont été mis au vert pour Canelo

après ce n'est pas indigent comme un truc de youtubeur
ce sont des grands champions .
ça peut même donner un combat plaisant
mais c'est faussé
alors que dira t on si Crawford sort un chef d œuvre malgré tout cela ?
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jersey Joe a écrit : 13 sept. 2025, 22:24 Je ne vois pas du tout comment le cardio de Crawford pourra tenir avec une telle prise de poids. Pour moi le combat de l'Americain est déjà perdu avant d'avoir commencé.
Fais gaffe, il y a un certain Victor Conte dans l'entourage de Terence Crawford.
Tout n'est pas perdu... :-P
Répondre