Devinette
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bon la il faut lire dans mes pensées mais le visage d'un joueur de ligue 1 me fait vraiment penser à notre champion du monde poids lourds actuel j'ai nommé Usyk . Une idée ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Souvent évoqué sur le forumLouisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 12:56 Aller sans tricher quel est ( je crois) le seul boxeur à avoir disputé un CDM dès son premier combat ?

- Louisvillelip77
- Modérateur
J'avoue être passé a côtéBriscoe a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:58Souvent évoqué sur le forumLouisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 12:56 Aller sans tricher quel est ( je crois) le seul boxeur à avoir disputé un CDM dès son premier combat ?![]()

- Stéphboxe
- Boxeur chevronné
Pete rademacherLouisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 16:16J'avoue être passé a côtéBriscoe a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:58Souvent évoqué sur le forumLouisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 12:56 Aller sans tricher quel est ( je crois) le seul boxeur à avoir disputé un CDM dès son premier combat ?![]()
il est vrai que je suis loin de tout lire.
Pete Rademacher est le seul boxeur à avoir disputé le titre de champion du monde lors de son premier combat professionnel. Battu par Floyd Patterson le 22 août 1957 en championnat du monde par ko au 6ème round.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
PeteR Rademacher svpStéphboxe a écrit : ↑06 sept. 2025, 18:15Pete rademacherLouisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 16:16J'avoue être passé a côtéil est vrai que je suis loin de tout lire.
Pete Rademacher est le seul boxeur à avoir disputé le titre de champion du monde lors de son premier combat professionnel. Battu par Floyd Patterson le 22 août 1957 en championnat du monde par ko au 6ème round.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
J'en ai une autre, toujours autour de Patterson, le père d'un célèbre boxeur, lui même combattant et qui a eu pendant longtemps ( peut-être l a t il encore) le record de knock downs subis dans un championnat du monde ?Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:48Bravo !Jersey Joe a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:21 Je vais sans doute dire une grosse connerie mais c'était pas un Allemand genre Rademacher contre Patterson ?
Au moins, j'aurai essayé![]()
![]()
Il avait d'ailleurs failli réaliser un des plus grands exploits de l'histoire de la boxe en envoyant Patterson à terre à la seconde reprise.
Le champion retourna le combat après de multiples kd l'arbitre arrêta le combat a la 6 ème reprise.
Par contre son nom est trompeur puisqu'il était américain et remporta le titre olympique poids lourds en 1956 ce qui lui ouvrir la voie pour ce combat.
Pas vérifié sur le Net, j ai la flemme

- beber
- Légende vivante
le milieu lyonnais tchèque ?Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:51 Bon la il faut lire dans mes pensées mais le visage d'un joueur de ligue 1 me fait vraiment penser à notre champion du monde poids lourds actuel j'ai nommé Usyk . Une idée ?
- Louisvillelip77
- Modérateur
Écoute je ne vois pas qui c'est,cela se situe plutôt à l'ouest du côté de ma Bretagnebeber a écrit : ↑06 sept. 2025, 21:01le milieu lyonnais tchèque ?Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:51 Bon la il faut lire dans mes pensées mais le visage d'un joueur de ligue 1 me fait vraiment penser à notre champion du monde poids lourds actuel j'ai nommé Usyk . Une idée ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
De mémoire, le Sud Africain Victor Toweel avait mis 13 ou 14 fois au tapis Danny O'Sullivan lors d'une défense de son titre des coqs en 50. Pour l'anecdote, Toweel reste le seul Sud Africain à avoir été champion du monde à part entière, ce boxeur était trés fort, il a battu Manuel Ortiz et il totalise 180 victoires en amateurs pour deux défaites dont une au 1er tour des jo de Londres en 48. Son frère Willie avait fait match nul avec Robert Cohen en CDM Coq.Jersey Joe a écrit : ↑06 sept. 2025, 20:34J'en ai une autre, toujours autour de Patterson, le père d'un célèbre boxeur, lui même combattant et qui a eu pendant longtemps ( peut-être l a t il encore) le record de knock downs subis dans un championnat du monde ?Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:48Bravo !Jersey Joe a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:21 Je vais sans doute dire une grosse connerie mais c'était pas un Allemand genre Rademacher contre Patterson ?
Au moins, j'aurai essayé![]()
![]()
Il avait d'ailleurs failli réaliser un des plus grands exploits de l'histoire de la boxe en envoyant Patterson à terre à la seconde reprise.
Le champion retourna le combat après de multiples kd l'arbitre arrêta le combat a la 6 ème reprise.
Par contre son nom est trompeur puisqu'il était américain et remporta le titre olympique poids lourds en 1956 ce qui lui ouvrir la voie pour ce combat.
Pas vérifié sur le Net, j ai la flemme![]()
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Je connaissais pas. Je pensais au père de Péter MC Neeley qui avait voyagé au tapis plus ou moins 13 fois face à Floyd Patterson. Pas si mauvais boxeur que ça d ailleurs le fiston objectivement même si tout est relatif.Briscoe a écrit : ↑06 sept. 2025, 22:18De mémoire, le Sud Africain Victor Toweel avait mis 13 ou 14 fois au tapis Danny O'Sullivan lors d'une défense de son titre des coqs en 50. Pour l'anecdote, Toweel reste le seul Sud Africain à avoir été champion du monde à part entière, ce boxeur était trés fort, il a battu Manuel Ortiz et il totalise 180 victoires en amateurs pour deux défaites dont une au 1er tour des jo de Londres en 48. Son frère Willie avait fait match nul avec Robert Cohen en CDM Coq.Jersey Joe a écrit : ↑06 sept. 2025, 20:34J'en ai une autre, toujours autour de Patterson, le père d'un célèbre boxeur, lui même combattant et qui a eu pendant longtemps ( peut-être l a t il encore) le record de knock downs subis dans un championnat du monde ?Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:48
Bravo !![]()
Pas vérifié sur le Net, j ai la flemme![]()
- choky
- Légende vivante
Le combat ou il arbitre joe maxim contre sugar ray robinson, ou a cause de la chaleur il ne peut arbitrer jusqu’au bout et ou robinson ne peut non plus finir le combat.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

On voit le connaisseur

Robinson dira : " J'ai fait plus de rounds que Goldstein qui lui ne prenait pas de coups." La seule défaite de Robinson avant la limite et la seule fois à ma connaissance qu'un arbitre en remplace un autre en cours de combat car le premier s'est écroulé.
Bravo Choky, à toi de poser une colle !
- choky
- Légende vivante
A l’epoque j’avais ‘la fabuleuse histoire de la boxé de pierre cangioni….Briscoe a écrit : ↑06 sept. 2025, 23:52![]()
![]()
![]()
On voit le connaisseur![]()
Robinson dira : " J'ai fait plus de rounds que Goldstein qui lui ne prenait pas de coups." La seule défaite de Robinson avant la limite et la seule fois à ma connaissance qu'un arbitre en remplace un autre en cours de combat car le premier s'est écroulé.
Mais je n’ai pas les memes connaissances en boxe que toi et je serais bien incapable de te coller …
Rien qui me vienne a l’esprit.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné
fabuleuse histoire de la boxé de pierre cangioni est une encyclopédie mais pas un livrechoky a écrit : ↑07 sept. 2025, 11:16A l’epoque j’avais ‘la fabuleuse histoire de la boxé de pierre cangioni….Briscoe a écrit : ↑06 sept. 2025, 23:52![]()
![]()
![]()
On voit le connaisseur![]()
Mais je n’ai pas les memes connaissances en boxe que toi et je serais bien incapable de te coller …
Rien qui me vienne a l’esprit.