Sans reprendre les diverses remarques concernant le comportement de Macédoine, remarques auxquelles je m'associe dans leur ensemble, force est de constater que l'esprit du Forum a bien changé.
A l'origine, on débattait sereinement de la boxe dans son ensemble, et chacun exprimait ses idées, ou ses connaissances.
Depuis quelque temps, cet esprit bien sympathique a évolué, et personnellement je trouve très peu de plaisir à lire des écrits de peu d'intérêt, basés sur un égocentrisme, maladif pour certains.
Y a-t-il un remède à cela ? Ou bien est-ce dans les moeurs actuelles ? Ma binette partout, comme certains députés !!!
Un peu de respect des autres serait le bienvenu, mais je n'y crois guère, au risque de passer pour un pessimiste, qui a déjà quitté les Paris, et ne va pas tarder à oublier un Forum qui fut si interessant.
Organisation Forum
- Louisvillelip77
- Modérateur

Inconsciemment ou involontairement le forum ne reste malheureusement pas clos à l'évolution de la société et individuellement nous y avons chacun notre part.Francis a écrit : ↑06 sept. 2025, 19:24 Sans reprendre les diverses remarques concernant le comportement de Macédoine, remarques auxquelles je m'associe dans leur ensemble, force est de constater que l'esprit du Forum a bien changé.
A l'origine, on débattait sereinement de la boxe dans son ensemble, et chacun exprimait ses idées, ou ses connaissances.
Depuis quelque temps, cet esprit bien sympathique a évolué, et personnellement je trouve très peu de plaisir à lire des écrits de peu d'intérêt, basés sur un égocentrisme, maladif pour certains.
Y a-t-il un remède à cela ? Ou bien est-ce dans les moeurs actuelles ? Ma binette partout, comme certains députés !!!
Un peu de respect des autres serait le bienvenu, mais je n'y crois guère, au risque de passer pour un pessimiste, qui a déjà quitté les Paris, et ne va pas tarder à oublier un Forum qui fut si interessant.
Je suis inquiet pour l'avenir du site et la tournure que prend le forum . Sûrement un conflit générationnel et une incompréhension de part et d'autre.
Je pense intimement que le boxenet café y tiens une part importante.
Et en terme de forumeurs actis nous ne sommes qu'une poignée.
Je ne me rend pas vraiment compte mais sommes nous une vingtaine à suivre activement ce site ?
Boxenet est je le crains menacé de marginalisation.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ce n'est pas ce qu'indique le compteur en bas. Il ne faut pas abuser non plus...Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 21:24Inconsciemment ou involontairement le forum ne reste malheureusement pas clos à l'évolution de la société et individuellement nous y avons chacun notre part.Francis a écrit : ↑06 sept. 2025, 19:24 Sans reprendre les diverses remarques concernant le comportement de Macédoine, remarques auxquelles je m'associe dans leur ensemble, force est de constater que l'esprit du Forum a bien changé.
Je suis inquiet pour l'avenir du site et la tournure que prend le forum . Sûrement un conflit générationnel et une incompréhension de part et d'autre.
Je ne me rend pas vraiment compte mais sommes nous une vingtaine à suivre activement ce site ?
- germain martin
- Site Admin

Et puis il ne faut pas dramatiser non plus. Le forum a connu des périodes bien plus agitées ou les insultes volaient bas et où l'atmosphère devenait viciée. C'est toujours rentré dans l'ordre.
D'autre part, à chaque fois qu'il y a des tensions, on incrimine le café. Mais le café est essentiel :
- Il permet de faire connaissance de façon plus approfondie. Quand on discute de boxe depuis plus de 10 ans avec les mêmes personnes que l'on apprécie, c'est bien agréable de pouvoir parler d'autres choses.
- Il fait vivre le forum dans les périodes de vaches maigres où il y a peu de combats intéressants.
- Sans lui, les tensions périodiques inhérentes à tout forum se répercuteraient dans les sujets concernant la boxe. Il sert à la fois de fusible et de vase d'expansion et c'est peut-être même sa vocation première.
- Et puis, comme on peut le constater, c'est un indicateur très sensible de la bonne santé du forum.
D'autre part, à chaque fois qu'il y a des tensions, on incrimine le café. Mais le café est essentiel :
- Il permet de faire connaissance de façon plus approfondie. Quand on discute de boxe depuis plus de 10 ans avec les mêmes personnes que l'on apprécie, c'est bien agréable de pouvoir parler d'autres choses.
- Il fait vivre le forum dans les périodes de vaches maigres où il y a peu de combats intéressants.
- Sans lui, les tensions périodiques inhérentes à tout forum se répercuteraient dans les sujets concernant la boxe. Il sert à la fois de fusible et de vase d'expansion et c'est peut-être même sa vocation première.
- Et puis, comme on peut le constater, c'est un indicateur très sensible de la bonne santé du forum.
- elmachie
- Boxeur professionnel

Je ne crois pas que ce soit le comportement d'ensemble de Macédoine qui rende ce forum moins attractif.
Il est vrai que lorsqu'il répond à ses propres sujets en faisant remonter un post sur un combat anodin, cela perturbe la lecture du forum.
Le fait qu'il crée des sujets sur des affiches peu alléchantes ne me dérange pas, cela permet de découvrir des boxeurs et au pire je n'ouvre pas le sujet.
Le réel problème selon moi, est l'ensemble de la boxe mondiale qui se marginalise.
Il ne faut pas se leurrer et les promoteurs l'ont bien compris. De grandes affiches sans aucun intérêt sportif font vendre, il suffit de 2 noms même s'ils n'ont que peu de rapport avec la boxe actuelle pour sublimer une réunion.
Ces retraités, ces combattants venus d'une autre discipline, ces youtubeurs, ces fils "de" font de l'audience avec des publicitaires qui montent une mayonnaise bien insipide.
Je ne les cite pas, chacun pourrait les nommer.
Les mauvaises langues diront, "une mayonnaise pour assaisonner une Macédoine".
Même si les saoudiens tirent la boxe vers le haut avec la catégorie poids lourds, le soufflet retombe déjà. Des affiches mal venues entachent certaines réunions mais malheureusement cela semble plus vendeur que l'aspect uniquement sportif de la discipline.
Pour ma part je trouve moins attractive la boxe actuelle,. Bien sur les grandes affichent me feront toujours saliver mais certaines ne m'inspirent pas du tout.
La multiplications des ceintures avec des titre ronflants mais bidons m'exaspère aussi au plus haut point. La encore c'est toute une communication qui entre en jeu pour rendre ces combats lucratifs à défaut d'être légitimes.
Il est vrai que lorsqu'il répond à ses propres sujets en faisant remonter un post sur un combat anodin, cela perturbe la lecture du forum.
Le fait qu'il crée des sujets sur des affiches peu alléchantes ne me dérange pas, cela permet de découvrir des boxeurs et au pire je n'ouvre pas le sujet.
Le réel problème selon moi, est l'ensemble de la boxe mondiale qui se marginalise.
Il ne faut pas se leurrer et les promoteurs l'ont bien compris. De grandes affiches sans aucun intérêt sportif font vendre, il suffit de 2 noms même s'ils n'ont que peu de rapport avec la boxe actuelle pour sublimer une réunion.
Ces retraités, ces combattants venus d'une autre discipline, ces youtubeurs, ces fils "de" font de l'audience avec des publicitaires qui montent une mayonnaise bien insipide.
Je ne les cite pas, chacun pourrait les nommer.
Les mauvaises langues diront, "une mayonnaise pour assaisonner une Macédoine".
Même si les saoudiens tirent la boxe vers le haut avec la catégorie poids lourds, le soufflet retombe déjà. Des affiches mal venues entachent certaines réunions mais malheureusement cela semble plus vendeur que l'aspect uniquement sportif de la discipline.
Pour ma part je trouve moins attractive la boxe actuelle,. Bien sur les grandes affichent me feront toujours saliver mais certaines ne m'inspirent pas du tout.
La multiplications des ceintures avec des titre ronflants mais bidons m'exaspère aussi au plus haut point. La encore c'est toute une communication qui entre en jeu pour rendre ces combats lucratifs à défaut d'être légitimes.
- lecriquet
- Boxeur amateur

Ce serait peut être bien d'organiser la section boxe anglaise professionnelle par catégorie en epinglant des sujets . Peux t'être en faire un pour les lourds( ou continuer celui qui existe) et d'autres pour les catégories les plus suivis ( en réalité ils existent déjà) et faire un topic en réunissant les catégories plus à la marge dans le débat du forum.
Le topic sur les boxeurs français pourrait aussi être épinglé (selon moi c'est le plus intéressant).
Je pense que déjà en faisant cela , il y aura de mon point de vue plus de lisibilité.
Le topic sur les boxeurs français pourrait aussi être épinglé (selon moi c'est le plus intéressant).
Je pense que déjà en faisant cela , il y aura de mon point de vue plus de lisibilité.
- choky
- Légende vivante

Le boxenet café est également influencé par les événements.Louisvillelip77 a écrit : ↑06 sept. 2025, 21:24Inconsciemment ou involontairement le forum ne reste malheureusement pas clos à l'évolution de la société et individuellement nous y avons chacun notre part.Francis a écrit : ↑06 sept. 2025, 19:24 Sans reprendre les diverses remarques concernant le comportement de Macédoine, remarques auxquelles je m'associe dans leur ensemble, force est de constater que l'esprit du Forum a bien changé.
Il est sur qu’avec la guerre russie-ukraine, le conflit dramatique Israel-palestine et le quasi effondrement de la france, ces toutes dernières années, certaines discussions sont sans doute moins légères qu’auparavant.
Mais je rejoins germain, que cela fait parti intégrante du forum, tant que cela reste courtois et dans les limites de la correction, ce qui très majoritairement est le cas
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Si Macédoine était moins obtus, il pourrait apporter un plus au forum mais ce n'est pas le cas....Je n'ai jamais procédé comme cela mais en tant que responsable, je vais regarder cela de plus près. On ne peut pas laisser un type faire ce qu'il veut quand tous les autres lui demandent poliment un service. Ce forum a toujours été un lieu d'échange, d'écoute et de partage et pas la tribune d'un participant, je crois que l'on tient tous à ce qu'il le reste.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Tout à fait d’accord avec toi. Macédoine peut avoir de bonnes analyses et apporter des infos intéressantes, mais il faudrait qu’il écoute ce qu’on lui dit car nous nos remarques sont constructives et ne visent qu’à l’intérêt du forum. Il trouverait presque plus l’espace d’expression qui lui convient en faisant sa page sur les réseaux sociaux ou autre chose qui valoriserait son engagement, mais dans le cadre d’un forum il faut que chacun ait la place de s’exprimer.Briscoe a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:21 Si Macédoine était moins obtus, il pourrait apporter un plus au forum mais ce n'est pas le cas....Je n'ai jamais procédé comme cela mais en tant que responsable, je vais regarder cela de plus près. On ne peut pas laisser un type faire ce qu'il veut quand tous les autres lui demandent poliment un service. Ce forum a toujours été un lieu d'échange, d'écoute et de partage et pas la tribune d'un participant, je crois que l'on tient tous à ce qu'il le reste.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Ça me convient je prends la décision de quitter le forum.xXavXx a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:52Tout à fait d’accord avec toi. Macédoine peut avoir de bonnes analyses et apporter des infos intéressantes, mais il faudrait qu’il écoute ce qu’on lui dit car nous nos remarques sont constructives et ne visent qu’à l’intérêt du forum. Il trouverait presque plus l’espace d’expression qui lui convient en faisant sa page sur les réseaux sociaux ou autre chose qui valoriserait son engagement, mais dans le cadre d’un forum il faut que chacun ait la place de s’exprimer.Briscoe a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:21 Si Macédoine était moins obtus, il pourrait apporter un plus au forum mais ce n'est pas le cas....Je n'ai jamais procédé comme cela mais en tant que responsable, je vais regarder cela de plus près. On ne peut pas laisser un type faire ce qu'il veut quand tous les autres lui demandent poliment un service. Ce forum a toujours été un lieu d'échange, d'écoute et de partage et pas la tribune d'un participant, je crois que l'on tient tous à ce qu'il le reste.
Merci à tous du forum net boxe !
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Personne ne te demande de partir et surtout pas moi.Macedoine-62 a écrit : ↑07 sept. 2025, 19:56Ça me convient je prends la décision de quitter le forum.xXavXx a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:52Tout à fait d’accord avec toi. Macédoine peut avoir de bonnes analyses et apporter des infos intéressantes, mais il faudrait qu’il écoute ce qu’on lui dit car nous nos remarques sont constructives et ne visent qu’à l’intérêt du forum. Il trouverait presque plus l’espace d’expression qui lui convient en faisant sa page sur les réseaux sociaux ou autre chose qui valoriserait son engagement, mais dans le cadre d’un forum il faut que chacun ait la place de s’exprimer.Briscoe a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:21 Si Macédoine était moins obtus, il pourrait apporter un plus au forum mais ce n'est pas le cas....Je n'ai jamais procédé comme cela mais en tant que responsable, je vais regarder cela de plus près. On ne peut pas laisser un type faire ce qu'il veut quand tous les autres lui demandent poliment un service. Ce forum a toujours été un lieu d'échange, d'écoute et de partage et pas la tribune d'un participant, je crois que l'on tient tous à ce qu'il le reste.
Merci à tous du forum net boxe !![]()
Je vais t’envoyer un mail pour t’expliquer, il y a forcément une solution pour que tous puissent cohabiter dans la bonne humeur.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Je ne te demande pas de partir Macédoine, juste d’écouter nos retours, y réfléchir un peu et faire quelques ajustements.Macedoine-62 a écrit : ↑07 sept. 2025, 19:56Ça me convient je prends la décision de quitter le forum.xXavXx a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:52Tout à fait d’accord avec toi. Macédoine peut avoir de bonnes analyses et apporter des infos intéressantes, mais il faudrait qu’il écoute ce qu’on lui dit car nous nos remarques sont constructives et ne visent qu’à l’intérêt du forum. Il trouverait presque plus l’espace d’expression qui lui convient en faisant sa page sur les réseaux sociaux ou autre chose qui valoriserait son engagement, mais dans le cadre d’un forum il faut que chacun ait la place de s’exprimer.Briscoe a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:21 Si Macédoine était moins obtus, il pourrait apporter un plus au forum mais ce n'est pas le cas....Je n'ai jamais procédé comme cela mais en tant que responsable, je vais regarder cela de plus près. On ne peut pas laisser un type faire ce qu'il veut quand tous les autres lui demandent poliment un service. Ce forum a toujours été un lieu d'échange, d'écoute et de partage et pas la tribune d'un participant, je crois que l'on tient tous à ce qu'il le reste.
Merci à tous du forum net boxe !![]()
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je prends en compte vos retours... mais bon je ne trouve pas que je sois "la cause principale".
Et à vous lire c'est l'imprsssion que cela donne...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

J'attends toujours ta réponse à mon mail...Macedoine-62 a écrit : ↑08 sept. 2025, 07:08 Je prends en compte vos retours... mais bon je ne trouve pas que je sois "la cause principale".
- yquerlou
- Légende vivante

Ton mail a atterri dans les spamsBriscoe a écrit : ↑10 sept. 2025, 18:09J'attends toujours ta réponse à mon mail...Macedoine-62 a écrit : ↑08 sept. 2025, 07:08 Je prends en compte vos retours... mais bon je ne trouve pas que je sois "la cause principale".