germain martin a écrit : ↑05 sept. 2025, 12:07
Pour moi, c'est même moins bien. Je ne suis pas convaincu que Usyk l'ait battu ou si c'est le cas, ça tient a pas grand-chose.
Ce fut clairement Le combat le plus serré d’usyk (j’avais 115-113 personnellement).
Il me semble que j'ai aussi plutôt Usyk mais c'est pour illustrer à quel point Briedis était un adversaire redoutable.
C était certainement l adversaire le plus redoutable qu il ait affronté, il y a peu de doute là dessus. Ne pas oublier que c est une MD avec un nul 114 114 et deux 115 113, donc ça illustre à quel point c etait serré. Après on peut dire que Usyk a gagné, c etait quand même à Riga et il ne me semble pas que c est en Ukraine ...
Reste que même déclinant, Opetaïa ne s est pas amusé avec Briedis c est dommage qu il ait pas d autres adversaires a affronter que ceux envoyés par l ibf ... Briedis a toujours été meilleur que Dorticos, la vrai finale etait plus Usyk Briedis que Usyk Gassiev
Mateusz Masternak 38 ans 49-6-0 (32KOs) classé 11e mondial que l'on ne présente plus affrontera le belge Joel Tambwe Djeko 36 ans 19-3-1 (9KOs) classé 70e mondial ancien adversaire de Tony Yoka pour le titre vacant EBU champion d'Europe !
Dommage pour Mosquea qui blessé à dû laisser la ceinture vacante, ce sera le 4 octobre en Pologne.
Djeko va se faire détruire et potentiellement même avant la limite c'est un bon boxeur, mais depuis son combat contre Yoka il n'a rien fait & surtout il est sûrement sur la descendante.
Macedoine-62 a écrit : ↑10 sept. 2025, 09:33
Mateusz Masternak 38 ans 49-6-0 (32KOs) classé 11e mondial que l'on ne présente plus affrontera le belge Joel Tambwe Djeko 36 ans 19-3-1 (9KOs) classé 70e mondial ancien adversaire de Tony Yoka pour le titre vacant EBU champion d'Europe !
Dommage pour Mosquea qui blessé à dû laisser la ceinture vacante, ce sera le 4 octobre en Pologne.
Djeko va se faire détruire et potentiellement même avant la limite c'est un bon boxeur, mais depuis son combat contre Yoka il n'a rien fait & surtout il est sûrement sur la descendante.
Une sacrée opportunité raté pour Mosquea, j esper qu il en aura une autre
Macedoine-62 a écrit : ↑21 févr. 2025, 01:09
Le franco-arménien ancien champion du monde WBA des Lourds Légers Arsen Goulamirian 27-1-0 (19KOs) 37 ans de retour sur le ring le 5 avril au Kazakhstan face à Callum Johnson 39 ans 23-1-0 (15KOs) ancien challenger mondial IBF des Mi-Lourds.
Callum Johnson avait infligé un down à Beterbiev dans le passé que vaut-il en 2025 ? Il semble n'affronté que des faires valoirs depuis 2 ans et boxe très peu comme Goulamirian..
Combat de retour cependant très correct pour ma part car le britannique n'est pas non plus un inconnu.
Précision : c'est dans la sous carte de Anauel Ngamissengue vs Zhanibek Alimkhanuly
ce combat ne fera pas le clan anglais l'a anoncé hier ils accusent goulamirian de se débiner en disant qu'il ne sera pas prêt à cette date
2 ans, 11 mois et 21 jours (quasiment 3 ans la palme d'or !!) pour Goulamirian entre sa défense de titre WBA après qu'il a battu Bejenaru pour affronter Egorov.
C'est grave et la plus du tout de nouvelle... début 2026 on considérera qu'il est en retraite non ?
Callum Johnson a l'air tout aussi inactif qui dit vrai ?
Macedoine-62 a écrit : ↑10 sept. 2025, 09:33
Une sacrée opportunité raté pour Mosquea, j esper qu il en aura une autre
Un titre européen servie sur un plateau pour Mateusz Masternak "Master" un de mes boxeurs préférés qui va redevenir champion d'Europe en témoigne ma photo de profil héhé.
J'espère qu'il aura une nouvelle chance mondiale le Polonais sinon c'est un vrai roi sans couronne chez les lourds légers quelle carrière et longétivité !
Macedoine-62 a écrit : ↑05 sept. 2025, 17:18
N'oubliez pas que le Briedis qu'a rencontré Opetaia n'est pas le même qui a affronté Usyk. C'est un Briedis en fin de carrière usé par différents combats, moins puissants et beaucoup plus lents... ça restait un cador mais ce n'était pas le Briedis de son apogée.
Briedis etait en effet en recul par rapport a son apogée, mais c’est encore bien plus le cas pour le dorticos qu’a rencontré ramirez.
Et Goulamirian ? Il était pas du tout sur le déclin lui il venait de battre le très bon Egorov en manquant de le stopper.