Nick Ball défait Sam Goodman et conserve son titre WBA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nick Ball conserve son titre mondial WBA chez les Plumes en battant l'Australien invaincue Sam Goodman sur décision unanime 115-113, 118-110, 117-113.

Les scorecards sont apparemment litigieuses le 115-113 est vu comme un bon score, mais le 118-110 et 117-113 font beaucoup parler.

Le combat a était bien plus serré que ça pour la majorité des spectateurs.

Il n'empêche que Nick Ball a encore défendue sa ceinture contre un sacré opposant et peut être que son prochain adversaire sera Naoya Inoue, mais ce n'est pas sûre ce dernier compte affronter Junto Nakatani en Super Coqs en Mars 2026..
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je crois qu'il reste un seul champion du monde anglais ? .... c'est nick ball....

Il y a bien l'IBO mais c'est un titre mineur donc je ne l'ai compte pas....
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 18 août 2025, 19:00 Je crois qu'il reste un seul champion du monde anglais ? .... c'est nick ball....

Il y a bien l'IBO mais c'est un titre mineur donc je ne l'ai compte pas....
Oui les anglais se sont faits décimés ce qui est une anomalie historique... :eek:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Pour moi c etait un combat serré
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je ne comprends pas comment ce sujet peut encore être ouvert…
Tout ça pour annoncer un résultat alors qu’il y a des sujets dédiés à chaque catégorie.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 18 août 2025, 19:46 Pour moi c etait un combat serré
Pour moi aussi. Je ne connaissais pas Goodman. J'ai trouvé que c'était un boxeur vraiment intéressant. Ball est difficile à boxer. Ford en avait fait les frais avant Goodman. Pas sûr qu'il ait perdu d'ailleurs. je ne sais pas. je n'ai pas vu le combat en entier.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Bonjour à tous.

J' ai aussi regardé ce combat en direct

ET commenté un peu avec un ami du forum.

Dès la fin du second round, j'ai constaté que c'était effectivement très très serre, et je lui ai dit qu'à la fin du 4 ème, c'était vraiment kif/kif

Aussi, ma blague envers lui, à la fin du 10 ème, je lui ai dit que j'avais 100/100 sur ma carte-----Andy LEE avait 95/95

Et à la fin du combat, que je donnais la victoire à Nick BALL qui avait mieux fini sur les deux dernières reprises....le 115/113 à mon avis est le bon score, les 2 autres beaucoup beaucoup trop larges.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci Andrew pour cet avis de retour !

Je n'ai pas vu le combat en entier mais sur les extraits j'ai eu la même sensation de combat serré ; un match nul ne m'aurait pas choqué.

J'ai pensé que le petit Nick était tombé sur un os avec cet adversaire qui lui a bien tenu tête !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Nick BALL a vraiment dominé les 2 dernières reprises, de peu certes, mais elles sont bien à lui, mais les 117/111 et surtout le 118/110 sont BEAUCOUP BEAUCOUP trop larges, j'ai blagué avec le forumeur bien connu qui se reconnaîttera quand je lui ai dit que j' avais 100/100 fin round 10 :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: Mais Andy LEE avait aussi une égalité logique avec son 95/95......et vraiment un remarquable combat comme je les aime
Répondre