Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Delta a écrit : 23 août 2025, 21:32 Opetaia amasse de l’argent, remporte ses combats sans trop de difficulté et préserve sa santé !

Si on ne lui impose pas l’unification, à quoi bon se prendre la tête…

Après, pour nous, les fans de boxe, eh bien on reste sur notre faim c’est sur… :?
Surtout que Opetaia jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a fait le plus de pas vers Zurdo..(Zurdo que j'adore mais il faut être objectif).
Dernière modification par Macedoine-62 le 24 août 2025, 00:55, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

U.R.S.S a écrit : 23 août 2025, 17:54 opeteia a battu quasiment aucun grand noms.... il n'a pas assez prouvé pour prétendre a un USYK.
Qu'il reunis le titre au lieu de perdre son temps dans des combat dont l'issue est joué......

Qu'il affronte au moins CBS classé numéro 3 IBF ou Masternak classé numéro 4 IBF ce sera déjà mieux que le "challenger officiel" Cinkara qui n'a rien à faire la ça va être un Claudio Squeo bis.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Cinkara lui est imposé par l'IBF, il est destitué s'il ne l'affronter pas. C'est aux fédérations de faire en sorte que le challenger obligatoire soit le plus légitime possible.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 00:52 Mosquea vs Goulamirian serait vraiment intéressant à monter pour un choc franco-français et savoir qui est le meilleur chez les lourds légers en France d'ailleurs.

Des nouvelles d'ailleurs de ce potentiel choc ?
Potentiel choc ? Mais qui l a prévu un jour ? Mosquea a d autres objectifs qu un boxeur qui ne combat jamais. Mastrrnak etait pas mal comme plan, CBS serait bien aussi
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 00:53
Delta a écrit : 23 août 2025, 21:32 Opetaia amasse de l’argent, remporte ses combats sans trop de difficulté et préserve sa santé !

Si on ne lui impose pas l’unification, à quoi bon se prendre la tête…

Après, pour nous, les fans de boxe, eh bien on reste sur notre faim c’est sur… :?
Surtout que Opetaia jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a fait le plus de pas vers Zurdo..(Zurdo que j'adore mais il faut être objectif).
C est toi qui l affirme que Opetaïa va vers Zurdo. Après c est possible que ce soit vrai, je ne sais pas sur quels "dires" ou "ecrits" tu te bases pour affirmer cela.
Il n empeche que dans l absolu, Zurdo affronte du monde mais pas Opetaïa. Il a battu 2 champins, Goulamirian et CBS pour unifier 2 ceintures de cette categorie et les a defendu contre Dorticos ancien champion de la catégorie, alors qu Opetaïa à part 2 fois Briedis, le reste est très faible. Pourtant il y a Masternak, Makabu, Mikaeljan, Badou Jack, ... les 3 derniers ayant detenu la 4 ceinture qui aurait permis a Opetaïa d en avoir 2 comme Zurdo.
Donc chasser Zurdo c est tout à son honneur, sauf qu a defaut de l avoir, il reste quand même 2 ou 3 autres options ontrressantes plutôt que ceux qu il choisit.
Peut être que tout le monde se debine aussi parce qu Opetaïa ça paye peut être pas assez par rapport à ce que tu risques de prendre dans la gueule ... enfin c est dommage parce qu adversité un peu décevante du coup et palmarès un peu léger pour un boxeur qui devrait avoir déjà 2 voir 3 ceintures autour de la taille
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 24 août 2025, 10:36 Cinkara lui est imposé par l'IBF, il est destitué s'il ne l'affronter pas. C'est aux fédérations de faire en sorte que le challenger obligatoire soit le plus légitime possible.
L IBF toujours prompte a destituer pendant que la WBA laisse des champions tranquille pendant une ou plusieurs années, la WBC laisse son champion affronter Ngannou sans titre en jeu et Chisora en adversaire choisit qui n avait pourtant rien à faire là, ... si encore c était pour mettre un adversaire crédible ...
Par le jeu des federations et de celle ci en particulier, Dubois a pu recuperer une ceinture qu il ne meritait pas, Joshua a pu disputer un combat contre celui ci pour tenter dd récupérer un titre et d avoir une chance d unification et un 3eme combat contre Usyk après avoir perdu les 2 premiers, ... Finalement c est Dubois largement battu au 1er combat qui obtient une 2eme chance ou il est renvoyé sechement a ses études ... tout cela au detriment de Parker et Kabayel qui etait les boxeurs les mieux classés, donc les plus méritants.
Donc l IBF qui impose et destitue, c est bien et c est pas bien. Déjà qu Opetaïa n a qu une ceinture, ce qui est assez incompréhensible en soi, s il l a perd parce qu il ne combat pas le challenger désigné on ne sait trop comment, il est pas prêt d unifier quoi que ce soit. Pour unifier finalement il faudrait commencer par les 3 autres et finir par lBF
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Des news du combat de Makabu ??
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 24 août 2025, 13:31 Des news du combat de Makabu ??
Rien trouvé
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 24 août 2025, 12:26
Rayden a écrit : 24 août 2025, 10:36 Cinkara lui est imposé par l'IBF, il est destitué s'il ne l'affronter pas. C'est aux fédérations de faire en sorte que le challenger obligatoire soit le plus légitime possible.
L IBF toujours prompte a destituer pendant que la WBA laisse des champions tranquille pendant une ou plusieurs années, la WBC laisse son champion affronter Ngannou sans titre en jeu et Chisora en adversaire choisit qui n avait pourtant rien à faire là, ... si encore c était pour mettre un adversaire crédible ...
Par le jeu des federations et de celle ci en particulier, Dubois a pu recuperer une ceinture qu il ne meritait pas, Joshua a pu disputer un combat contre celui ci pour tenter dd récupérer un titre et d avoir une chance d unification et un 3eme combat contre Usyk après avoir perdu les 2 premiers, ... Finalement c est Dubois largement battu au 1er combat qui obtient une 2eme chance ou il est renvoyé sechement a ses études ... tout cela au detriment de Parker et Kabayel qui etait les boxeurs les mieux classés, donc les plus méritants.
Donc l IBF qui impose et destitue, c est bien et c est pas bien. Déjà qu Opetaïa n a qu une ceinture, ce qui est assez incompréhensible en soi, s il l a perd parce qu il ne combat pas le challenger désigné on ne sait trop comment, il est pas prêt d unifier quoi que ce soit. Pour unifier finalement il faudrait commencer par les 3 autres et finir par lBF
Apparemment, Ramirez se fait opérer à l'épaule, ce qui reporterait la réunification avec Opetaia à début 2026. Eddie Hearn dit que si Ramirez fait encore drs siennes, Opetaia montera chez les lourds : https://ringmagazine.com/fr/news/eddie- ... boutit-pas.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le combat serait reporté au 5 septembre : https://wbcboxing.com/en/makabu-vs-manyuchi/.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

artemus3 a écrit : 24 août 2025, 19:07
Le combat serait reporté au 5 septembre : https://wbcboxing.com/en/makabu-vs-manyuchi/.
Merci Artemus :Pouce:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 24 août 2025, 11:56
Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 00:52 Mosquea vs Goulamirian serait vraiment intéressant à monter pour un choc franco-français et savoir qui est le meilleur chez les lourds légers en France d'ailleurs.

Potentiel choc ? Mais qui l a prévu un jour ? Mosquea a d autres objectifs qu un boxeur qui ne combat jamais. Mastrrnak etait pas mal comme plan, CBS serait bien aussi
En début d'été on parlait de ce choc franco-français qui était des plus intéressants sur le papier franchement.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 août 2025, 16:02
Drômois26 a écrit : 24 août 2025, 11:56

En début d'été on parlait de ce choc franco-français qui était des plus intéressants sur le papier franchement.
Oui sur le papier c est intéressant, mais goulamirian ne boxe jamais. Je prefererais qu il boxe quelqu un d autre car si on t annonce mosquea goulamirian pour dans 6 mois, dans 2 ans on aura toujours rien eu et mosquea aura perdu son temps. Donc d un côté je comprend mais mon côté sceptique sur la motivation réelle de faire quoi qie ce soit de goulamirian me dit qu il vaut mieux pour mosquea passer son chemin et trouver un adversaire fiable.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Artémus, je te connais pas, mais saches que j'apprécie beaucoup tes dires
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 26 août 2025, 17:07 Artémus, je te connais pas, mais saches que j'apprécie beaucoup tes dires
Oh merci Andrew. Je te suis depuis longtemps et je suis content de ton retour. Moi aussi, j'aime beaucoup lire tes anecdotes sur les boxeurs français, jeunes et moins jeunes. Tu es un puits de science infini. Par contre, je sais que tu n'aimes pas trop la macédoine, mets alors un peu d'eau dans ton vin. ;-)
Répondre