Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me demande surtout si Yoka sera capable de tenir plus longtemps qu Nganou face a Joshua.
Ou Mormeck face a Klishkov ( combat a sens unique).
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 17 août 2025, 18:26 Je me demande surtout si Yoka sera capable de tenir plus longtemps qu Nganou face a Joshua.
Ou Mormeck face a Klishkov ( combat a sens unique).
Ou plus longtemps que Whyte face a Itauma.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yoka a bien résisté aux parpaings de Bakolé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenir face à Joshua.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 17 août 2025, 18:25
Bernard a écrit : 17 août 2025, 18:08 Quand bien même il battrait Joshua, quelle légitimité aurait Yoka pour ne serait-ce que disputer un combat pour le titre. Dans la chronologie de sa carrière, après ses défaites qu'est-ce qui justifierait un CDM ?
Si il bat Joshua il sera juste derriere Parker et Kabayel pour avoir une chance mondiale. Ou un mega combat en Angleterre face a Fury ou Dubois.
Bref le gros lot!
S'il fait Kabayel il sortira du stade sous respiration artificielle .
Rayden
Star du forum
Star du forum

De toute façon que ce soit Kabayel ou Joshua il perdra, donc autant perdre contre le plus prestigieux et plus rémunérateur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 17 août 2025, 18:43 Yoka a bien résisté aux parpaings de Bakolé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenir face à Joshua.
Parce que Joshua en met plus, il est plus précis et surtout il arrête pas de te cogner au 6ème round quand il y en a 12 à faire ...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 19:36
alain81 a écrit : 17 août 2025, 18:43 Yoka a bien résisté aux parpaings de Bakolé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenir face à Joshua.
Parce que Joshua en met plus, il est plus précis et surtout il arrête pas de te cogner au 6ème round quand il y en a 12 à faire ...
Joshua n'a pas toujours été très brillant, notamment face à Franklin et il s'est pris de beaux KO face à Ruiz et Dubois ...

A presque 36 ans je ne suis pas sûr qu'il soit encore à son meilleur niveau et son cardio ne me parait pas extraordinaire. Son mental pourrait aussi être en baisse.

Donc je pense que c'est prenable pour Yoka, même s'il ne sera pas favori évidemment. Il faut y aller et tenter sa chance de toute manière !
Drômois26
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 17 août 2025, 20:12
Joshua n'a pas toujours été très brillant, notamment face à Franklin et il s'est pris de beaux KO face à Ruiz et Dubois ...

A presque 36 ans je ne suis pas sûr qu'il soit encore à son meilleur niveau et son cardio ne me parait pas extraordinaire. Son mental pourrait aussi être en baisse.

Donc je pense que c'est prenable pour Yoka, même s'il ne sera pas favori évidemment. Il faut y aller et tenter sa chance de toute manière !
Oui il s est pris des beaux KO, mais contre Ruiz, il faisait le combat et l avais mis KD et contre Dubois il s est fait contrer. Par contre Ruiz et Dubois sont des gros cogneurs avec du debit, ils ont pas peur de se manger des coups, bref tout ce que n est pas Yoka.
Mais évidemment il faut qu il tente sa chance, Joshua peut douter, ne pas être dans un bon jour, avoir perdu ses repères suite a spn operation et son inactivité. Il n a peut être pas un cardio exceptionnel mais je l ai quasiment toujours vu faire plus que Yoka dans un round. C est ça qui m inquiète avec le français, d être toujours persuadé d en avoir fait assez au bout de 3 coups. Ça suffira pas contre Joshua
Dernière modification par Drômois26 le 17 août 2025, 21:23, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les chances de Yoka face à Joshua sont infimes. Une défaite peut être synonyme de fin de carrière ou de relance selon la façon dont il perd, mais une victoire serait un immense tremplin. Même si Joshua affichait son pire niveau, ce dont je doute, il reste une référence et un nom qui résonne fort auprès du public et dans le business.

C’est pour cela que malgré que Kabayel est challenger officiel WBC et l’un des principaux adversaires d’Usyk aux yeux des connaisseurs, Joshua est une opportunité plus intéressante de par sa visibilité médiatique alors que l’Allemand a beaucoup moins d’impact car peu connu en comparaison.

Une victoire et Tony serait à un ou deux combats maximum d’un championnat du monde.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mais ya trop d'écart entre les 2 les gars.
Si c'est le Tony Yoka du dernier combat, même un Joshua dépressif peut le battre.
Pour moi, sauf un Lucky punch ou un moment de vide de Joshua (contre Dubois, c'était même inquiétant), Yoka va vivre un calvaire.
Deuxième paramètre : Yoka a progressé...mais bon, ca fait 10 ans quon attend qu'il progresse. Et on voit rien derrière.
En toute logique, Yoka va être le sac de frappe de Joshua.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 17 août 2025, 21:25 Mais ya trop d'écart entre les 2 les gars.
Si c'est le Tony Yoka du dernier combat, même un Joshua dépressif peut le battre.
Pour moi, sauf un Lucky punch ou un moment de vide de Joshua (contre Dubois, c'était même inquiétant), Yoka va vivre un calvaire.
Deuxième paramètre : Yoka a progressé...mais bon, ca fait 10 ans quon attend qu'il progresse. Et on voit rien derrière.
C est peut être sa façon de voir le jeu egal en sparring ...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 17 août 2025, 21:25 Mais ya trop d'écart entre les 2 les gars.
Je crois moi aussi très peu aux chances de Yoka tant la différence de puissance et de vécu est énorme. Il faudrait un énorme coup tactique couplé à un Joshua dans un mauvais jour, mais si ça se fait je regarderai et serai à fond derrière Tony. En revanche tu exagères quand tu le compares à un sac de frappe.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Tout le monde donne tres peu de chances a Yoka contre Joshua, mais en France, le public boxe a majoritairement envie de voir ça. Qui ne regarderait pas ce combat, franchement ? Les fans de Yoka regarderont avec l'espoir d'un exploit, ceux qui ne l'aiment pas voudront le voir prendre un KO et les neutres regarderont par curiosité de voir Yoka contre le star de la caté et voir ce qu'il peut faire contre lui apres avoir dit il y a quelques années qu'il le battait.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 août 2025, 22:58 Tout le monde donne tres peu de chances a Yoka contre Joshua, mais en France, le public boxe a majoritairement envie de voir ça. Qui ne regarderait pas ce combat, franchement ? Les fans de Yoka regarderont avec l'espoir d'un exploit, ceux qui ne l'aiment pas voudront le voir prendre un KO et les neutres regarderont par curiosité de voir Yoka contre le star de la caté et voir ce qu'il peut faire contre lui apres avoir dit il y a quelques années qu'il le battait.
Si il se fait évidemment que l on va regarder.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 17 août 2025, 22:58 Tout le monde donne tres peu de chances a Yoka contre Joshua, mais en France, le public boxe a majoritairement envie de voir ça. Qui ne regarderait pas ce combat, franchement ? Les fans de Yoka regarderont avec l'espoir d'un exploit, ceux qui ne l'aiment pas voudront le voir prendre un KO et les neutres regarderont par curiosité de voir Yoka contre le star de la caté et voir ce qu'il peut faire contre lui apres avoir dit il y a quelques années qu'il le battait.
Complètement. Je regarderai et j'encouragerai notre Yoka national en espérant qu'il fasse bonne figure.
Je suis dur avec lui mais ne lui souhaite que le meilleur.
Répondre