Drômois26 a écrit : ↑17 août 2025, 13:42
Ça me semble contradictoire ce que tu racontes, où alors je n ai pas bien saisi me sens de ton message.
Si c est prématuré pour renvontrer Usyk, c est que tu ne le considères pas prêt, donc pourquoi Usyk ferait trainer ? Pour le combattre quand il sera meilleur ? Ça n a pas de sens. En principe quand on fait trainer c est pour esperer que son adversaire décline, ce qui devrait arriver à Usyk avant Itauma ... donc faire trainer serait plutôt à son désavantage.
Pour le moment Itauma n est tout simplement pas un adversaire légitime et lorsqu il le sera, ça peut arriver très vite, dès son prochain combat si c est Parker ou Kabayel, on verra à ce moment là ce qu il en est du côté d Usyk au niveau blessures et motivation
C'est prematuré pour prendre Usyk, Itauma n'est pas legitime a l'heure actuelle mais il fait forte impression et la "hype" commence a etre importante et Turki Alalshikh semble vouloir ce combat.
Perso j'aimerai que Itauma se rende legitime avant d'avoir une chance mondiale et ça peut se faire en 2 ou 3 combats, Miller en septembre comme proposé precedemment est une bonne idée mais je pense pas que ça arrivera. Itauma doit faire des rounds et il lui faut des adversaires qui frappent pour tester sa resistance et son menton. Hysa semble chaud pour l'affronter d'apres ce qu'il a posté aujourd'hui sur son compte instagram, ça doit pas se bousculer pour affronter Itauma donc je ferai ce combat, un boxeur qui demande un combat contre le phoenomene du moment il faut en profiter pour le faire. Hysa a un bon ratio de KO mais n'a affronter personne, ça permettra d'en savoir un peu plus sur lui et en plus il a signé chez Queensberry donc combat facile a faire.
Et apres Hysa, prendre Bakolé ce qui serait une grosse montée en gamme et s'il s'en sort prendre Hrgovic. S'il fait ce parcours : Hysa, Bakolé, Hrgovic en gagnant a chaque fois il sera legitime pour une chance mondiale. D'ici là Usyk sera surement a la retraite et les ceintures soit vacantes soit dispatchées avec differents champions, et là Itauma sera le challenger incontournable.