Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yaya
Débutant

Je ne sais pas si ça à été dit mais apparemment Sofiane Oumiha va affronter Francisco Fonseca 29 ème boxerec ( 36-4-2) en Libye, le 8 août prochain.
C'est bizzare qu'il n'y a eu aucune annonce.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Émilie Sonvico championne d’Europe en mettant un terrible KO, sûrement l’un des ko de l’année.

Victoire Piteau déclarée battue par décision majoritaire, je l’avais vainqueur. Une juge complètement à l’ouest avec 99-91. WBA intérim des super-légers.

Licia Boudersa dominée aux points, rien à dire. WBC Silver des plumes.

Victoire et Licia étaient en combats d’encadrement de Claressa Shields. D’ailleurs la championne Américaine a accompagné Worthington lors de son entrée et a assisté à son combat, elle avait encore sa perruque rousse et était encore en robe alors qu’elle allait combattre plus tard, c’est dire à quel point elle domine la boxe pour se permettre un tel truc.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et Goulamirian dans tout ca?
Retraite?
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 01 août 2025, 10:58 Et Goulamirian dans tout ca?
Retraite?
Ben la rumeur disait un combat contre l'ancien champion d'europe Mosquea
yaya
Débutant

Du coup Sofiane Oumiha vs Fonseca sera pour la ceinture WBA GOLD. C'est une ceinture un peu inutile mais qui va le permettre de rentrer dans le top 15 voir top 10 WBA !
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yaya a écrit : 03 août 2025, 21:47 Du coup Sofiane Oumiha vs Fonseca sera pour la ceinture WBA GOLD. C'est une ceinture un peu inutile mais qui va le permettre de rentrer dans le top 15 voir top 10 WBA !
C’est une ceinture bidon par rapport à une ceinture mondiale car elle ne permet en rien d’avoir un championnat du monde. Cependant ça reste une ceinture de classement et je pense que Sofiane sera très bien classé s’il l’emporte. Seulement son 7ème combat professionnel si on ne compte pas l’IBA pro et il peut déjà intégrer les classements, pas mal quand même. C’est au moment de se rapprocher du sommet que ça risque de se compliquer s’il n’a pas un bon promoteur ou un manager pour lui trouver les combats qu’il faut.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 02 août 2025, 17:05
jeremy93 a écrit : 01 août 2025, 10:58 Et Goulamirian dans tout ca?
Retraite?
Ben la rumeur disait un combat contre l'ancien champion d'europe Mosquea
Mais quand?! C est toujours la question avec Goulamirian
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La réunion du 2 Août à Deauville n'est pratiquement pas commentée, soit dans les médias, soit sur notre site. Pourtant , des combats interessants s'y sont déroulés. Mais il semble que maintenant, seules les grandes rencontres internationales fassent l'objet de l'attention de presque tous, l'Asie n'étant pas en reste !
Déjà, la boxe est au plus mal dans l'hexagone, mais une telle désaffection ne va rien arranger.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la défaite d' Ameline par KO4 ? C'est le genre de résultat qui pose question, même si notre Normand n'en était qu'à son 4° combat pro.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Francis a écrit : 04 août 2025, 15:28 La réunion du 2 Août à Deauville n'est pratiquement pas commentée, soit dans les médias, soit sur notre site. Pourtant , des combats interessants s'y sont déroulés. Mais il semble que maintenant, seules les grandes rencontres internationales fassent l'objet de l'attention de presque tous, l'Asie n'étant pas en reste !
Déjà, la boxe est au plus mal dans l'hexagone, mais une telle désaffection ne va rien arranger.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la défaite d' Ameline par KO4 ? C'est le genre de résultat qui pose question, même si notre Normand n'en était qu'à son 4° combat pro.
J'ai vu le combat mon cher Francis et Louis a manqué d'expérience. Il a dominé techniquement les deux premiers rounds et même le troisième avant d'être contré en fin de round. Au lieu de tourner ou accrocher un peu au 4e, il a pêché par orgueil en acceptant la bagarre, il a été touché et il aurait dû ---- facile à dire ---- mettre un genou au sol. Au lieu de cela, il a pris un gros crochet gauche et s'est retrouvé au tapis. JC Pilon a stoppé le combat.

Je pense que c'est un accident de parcours, Louis a 21 ans, c'était son 4e combat et il ne prend que des bons, son père John, que tu connais probablement, ne veut pas d'adversaires victimes et le gamin non plus. Louis reste qualifié pour la finale du challenge Jean-Claude Bouttier. D'ailleurs c'aurait du être une demi-finale mais son adversaire a fait forfait, un de plus.

Enfin, un mot pour parler de Junior Niaty son vainqueur, c'est un gros frappeur entrainé par Issa Samaké, il est fait pour la boxe pro et posséde de belles qualités. On l'a vu métamorphosé par rapport à son combat précédent face à Dany Schneider où je ne l'avais pas trouvé terrible. Comme quoi, il faut toujours se méfier d'une première impression. C'est un boxeur à suivre, tout comme Louis qui va vite rebondir.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

[

J'ai vu le combat mon cher Francis et Louis a manqué d'expérience. Il a dominé techniquement les deux premiers rounds et même le troisième avant d'être contré en fin de round. Au lieu de tourner ou accrocher un peu au 4e, il a pêché par orgueil en acceptant la bagarre, il a été touché et il aurait dû ---- facile à dire ---- mettre un genou au sol. Au lieu de cela, il a pris un gros crochet gauche et s'est retrouvé au tapis. JC Pilon a stoppé le combat.

Je pense que c'est un accident de parcours, Louis a 21 ans, c'était son 4e combat et il ne prend que des bons, son père John, que tu connais probablement, ne veut pas d'adversaires victimes et le gamin non plus. Louis reste qualifié pour la finale du challenge Jean-Claude Bouttier. D'ailleurs c'aurait du être une demi-finale mais son adversaire a fait forfait, un de plus.

Enfin, un mot pour parler de Junior Niaty son vainqueur, c'est un gros frappeur entrainé par Issa Samaké, il est fait pour la boxe pro et posséde de belles qualités. On l'a vu métamorphosé par rapport à son combat précédent face à Dany Schneider où je ne l'avais pas trouvé terrible. Comme quoi, il faut toujours se méfier d'une première impression. C'est un boxeur à suivre, tout comme Louis qui va vite rebondir.
[/quote]

Merci, Michel, pour tes commentaires, heureusement qu'il y a encore quelques passionnés dans ton genre pour remédier à l'impéritie des médias, et nous donner des informations objectives.

Effectivement, John Ameline a suscité bien des espoirs à une période faste de la boxe, mais ses derniers combats se sont soldés par plusieurs défaites, dont une avant la limite devant Hussein Bayram pour le titre de champion de France. John possédait une très belle technique.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mosquea/Masternak le 04/10 en Pologne.
Un vrai test à venir pour notre champion franco-dominicain.

https://ringmagazine.com/fr/news/leonar ... en-pologne
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 06 août 2025, 22:18 Mosquea/Masternak le 04/10 en Pologne.

Salut à tous... Quand je pense que Mastermak a mis Mormeck à la retraite en 2014 ! Vous pensez pas que Mosquea devrait prendre les choses en main avec la manière s'il veut briller comme il l'a dit pour son prochain combat....Combat rude pour ce dernier contre l'Argentin ! (si mémoire me fait pas défaut)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

steph17 a écrit : 06 août 2025, 23:10

Salut à tous... Quand je pense que Mastermak a mis Mormeck à la retraite en 2014 ! Vous pensez pas que Mosquea devrait prendre les choses en main avec la manière s'il veut briller comme il l'a dit pour son prochain combat....Combat rude pour ce dernier contre l'Argentin ! (si mémoire me fait pas défaut)

On ne peut pas comparer avec ce qui s'est passé il y a plus de 10 ans.
Grosse progression en adversité, même s'il n'est peut-être plus à son top, il a énormément d'expérience.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

steph17 a écrit : 06 août 2025, 23:10

Effectivement ! C est fou qu il boxe encore Mastermak
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Intéressant, ce combat Masternak - Mosquea à moins de deux heures de route de chez moi.
Peut-être que je vais faire le déplacement.
Répondre