Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais fait part du fait que Crawford me semblait presque plus costaud que Canelo, lorsque l'on m'a gratifié d'un "HS "🫤
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 03 août 2025, 22:08 J'avais fait part du fait que Crawford me semblait presque plus costaud que Canelo, lorsque l'on m'a gratifié d'un "HS "🫤
Ah non. HS, c'est moi qui le suis aujourd'hui : double otite, abcès dentaire, sinus perforé, que sais-je ? Même les opiacés ne me soulagent plus. 😬

Bon, du coup, je suis doublement HS. 😄
Crawford a peut-être aujourd'hui autant de masse musculaire que Canelo ( bien que j'en doute quand-même un peu ) mais pas la charpente, les tendons, les ligaments etc. et pas non plus l'habitude de se mouvoir naturellement à ce poids.

Je préfère Crawford de loin à Canelo mais je pense que ça va quand-même être très dur pour lui.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 04 août 2025, 09:40
Bernard a écrit : 03 août 2025, 22:08 J'avais fait part du fait que Crawford me semblait presque plus costaud que Canelo, lorsque l'on m'a gratifié d'un "HS "🫤
Ah non. HS, c'est moi qui le suis aujourd'hui : double otite, abcès dentaire, sinus perforé, que sais-je ? Même les opiacés ne me soulagent plus. 😬

Crawford a peut-être aujourd'hui autant de masse musculaire que Canelo ( bien que j'en doute quand-même un peu ) mais pas la charpente, les tendons, les ligaments etc. et pas non plus l'habitude de se mouvoir naturellement à ce poids.

Je préfère Crawford de loin à Canelo mais je pense que ça va quand-même être très dur pour lui.
Bon rétablissement à toi mon ami. Espérons quand même que Crawford s'habitue assez vite à ce poids. Il est très intelligent.
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 04 août 2025, 10:16

Bon rétablissement à toi mon ami. Espérons quand même que Crawford s'habitue assez vite à ce poids. Il est très intelligent.
Merci Atemus3.
Oui, Crawford est intelligent. Usyk dit de lui qu'il est une des personnes les plus intelligentes qu'il ait jamais rencontrées.

Il est également froid et lucide sur un ring comme j'ai très rarement vu d'autres boxeurs l'être. Ça peut l'aider aussi mais j'ai encore le souvenir de Jermell, qui est naturellement bien plus gros que Crawford, si impuissant face à Canelo qu'il s'est vite résigné à tenir la limite.

Il sentait qu'il ne pouvait pas lui faire vraiment mal. Canelo a encaissé les frappes de GGG pendant 36 reprises. Crawford frappe, oui, mais pas assez et sûrement pas comme Golovkin.

Maintenant, il peut s'inspirer de ce qu'a fait Bivol mais Bivol était capable d'enchaîner 4 ou 5 frappes sans temps mort, voire plus et ça, ce n'est pas la boxe de Crawford et puis, même s'il n'est pas réputé pour sa puissance, Bivol, c'est quand-même un mi-lourd. Ce n'est pas du tout la même chose.

Quel que soit la façon dont j'aborde le problème, ça me paraît compliqué pour Crawford.
J'espère me tromper.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 04 août 2025, 10:29
artemus3 a écrit : 04 août 2025, 10:16

Merci Atemus3.
Oui, Crawford est intelligent. Usyk dit de lui qu'il est une des personnes les plus intelligentes qu'il ait jamais rencontrées.

Il est également froid et lucide sur un ring comme j'ai très rarement vu d'autres boxeurs l'être. Ça peut l'aider aussi mais j'ai encore le souvenir de Jermell, qui est naturellement bien plus gros que Crawford, si impuissant face à Canelo qu'il s'est vite résigné à tenir la limite.

Il sentait qu'il ne pouvait pas lui faire vraiment mal. Canelo a encaissé les frappes de GGG pendant 36 reprises. Crawford frappe, oui, mais pas assez et sûrement pas comme Golovkin.

Maintenant, il peut s'inspirer de ce qu'a fait Bivol mais Bivol était capable d'enchaîner 4 ou 5 frappes sans temps mort, voire plus et ça, ce n'est pas la boxe de Crawford et puis, même s'il n'est pas réputé pour sa puissance, Bivol, c'est quand-même un mi-lourd. Ce n'est pas du tout la même chose.

Quel que soit la façon dont j'aborde le problème, ça me paraît compliqué pour Crawford.
J'espère me tromper.
J’espère aussi que tu vas vite aller mieux
C’est rare autant de tracas en même temps ?

En ce qui concerne canelo-crawford j’ai l’impression que ca depend surtout de quel canelo on va avoir sur le ring.

Ca fait quand meme un bout de temps qu’il n’a pas été étincelant..

Son dernier tres bon combat, c’est peut etre caleb plant..
ca remonte a loin

Et son dernier combat contre scull est de loin le plus mauvais que je l’ai jamais vu faire…
(Je n’ai meme pas été jusqu’au bout, tellement c’etait mauvais)

Manque de motivation ou vrai declin ?

Je ne donnais aucune chance a crawford, mais contre le canelo de scull je n’exclurais pas une victoire aux points de Crawford
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quand vous connaissez la boxe et que vous êtes sensible aux fondamentaux,,Crawford c'est juste....du jamais vu.
Autant je considère Lomachenko comme un virtuose d'une boxe académique..autant Crawford m'étonne. Il sort des trucs jamais vu avant. Une sorte d'impressionniste abstrait, d'avant gardiste...j'ai des lumières dans les yeux quand je le regarde boxer.. je suis pantois et je me dis en moi "mais ca vient d'où çà ?".
Il est déroutant de talent, et il sort de tous les cadres connus pour moi.
Et des boxeurs comme ca sont je pense tres durs a entraîner.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J ai peur que Crawford n engage pas le combat et cherche juste a toucher Canelo en esperant gagner aux points.
Pas sur que cette magnifique affiche donne un combat spectaculaire
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 04 août 2025, 13:33 J ai peur que Crawford n engage pas le combat et cherche juste a toucher Canelo en esperant gagner aux points.
Ce n’est jamais une magnifique affiche quand 2 boxeurs s’affrontent a la fin de leur carrière surtout pour de l’argent
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'ai l'impression qu'on nous a monté un sous Hagler vs Léonard sauf que ni Canelo ni Crawford ne sont au niveau de leurs prestigieux ainés. Aucun des deux, malgré leur talent évident, n'ont eu leur Hearns ou Duran.

Je respecte beaucoup Canelo qui a du fournir un travail acharné pour arriver à ce niveau car il n'était pas spécialement doué, Crawford ayant de meilleures prédispositions pour la boxe mais les deux sont en fin de course, peut être plus Crawford que Alvarez du fait de la prise de poids à son âge.

Je vais être méchant mais ce combat entre les deux superstars se rapproche plus de Pacquiao vs Mayweather que de Léonard vs Hagler sportivement parlant. Financièrement, cela va casser la baraque...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 03 août 2025, 20:59
Christophe03 a écrit : 03 août 2025, 19:21
xXavXx a écrit : 02 août 2025, 21:42

Il a l’air d’avoir déjà pris les kilos qu’il fallait. J’imagine que c’est le mieux afin de s’habituer à ce changement et aux sensations qui vont avec.
Prendre des kilos n'est probablement pas la meilleure stratégie, le but n'est pas d'être plus lourd que Canelo mais beaucoup plus rapide
Sinon ce sera plié en 5 rounds

Charlo a dit récemment, je me suis dit que je devais prendre du poids pour encaisser les coups de Canelo, mais j'ai perdu tout mon avantage de vitesse en faisant ainsi et je n'avais pas du tout la puissance de Canelo

Le blue print c'est Canelo vs Mayweather sauf que là on est pas en super welter... donc à moins de l'exploit des 10 dernières années compliqué
a 13 minutes 10 c'est exceptionnel !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=oAe_AhF9sHE
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 13:09 Quand vous connaissez la boxe et que vous êtes sensible aux fondamentaux,,Crawford c'est juste....du jamais vu.
Autant je considère Lomachenko comme un virtuose d'une boxe académique..autant Crawford m'étonne. Il sort des trucs jamais vu avant. Une sorte d'impressionniste abstrait, d'avant gardiste...j'ai des lumières dans les yeux quand je le regarde boxer.. je suis pantois et je me dis en moi "mais ca vient d'où çà ?".
Sans vouloir relativiser ton analyse sur Bud, ta description pourrait concerner une demie douzaine d'autres boxeurs , à l'instar de Usyk chez les lourds, Bud n'a pas eu la chance, ou la malchance d'évoluer au sein d'une ère, d'un aréopage constitué d'une densité de phénomènes comme les Floyd, Oscar, Chavez, Trinidad, Mosley , Whitaker, Pacquiao ,ces boxeurs auraient pu anonymiser Crawford ou au contraire mettre en relief les qualités dont tu fais référence .
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 04 août 2025, 14:17 J'ai l'impression qu'on nous a monté un sous Hagler vs Léonard sauf que ni Canelo ni Crawford ne sont au niveau de leurs prestigieux ainés. Aucun des deux, malgré leur talent évident, n'ont eu leur Hearns ou Duran.

Je respecte beaucoup Canelo qui a du fournir un travail acharné pour arriver à ce niveau car il n'était pas spécialement doué, Crawford ayant de meilleures prédispositions pour la boxe mais les deux sont en fin de course, peut être plus Crawford que Alvarez du fait de la prise de poids à son âge.

Je vais être méchant mais ce combat entre les deux superstars se rapproche plus de Pacquiao vs Mayweather que de Léonard vs Hagler sportivement parlant. Financièrement, cela va casser la baraque...
Ce qui m'enerve chez canelo c'est que tt le monde sait qu'il est archi chargé comme un cheval de course
c'est le cas de tous les boxeurs de Reynoso, il se font tous prendre les uns derriere les autres
C'est une veritable institution de la came
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 04 août 2025, 13:33 J ai peur que Crawford n engage pas le combat et cherche juste a toucher Canelo en esperant gagner aux points.
pour moi c'est la seule stratégie, sinon il tiendra 3-4 rounds, il doit sortir le combat parfait
germain martin
Site Admin
Site Admin

Surtout qu'on ne peut pas gagner aux points contre Canelo donc pas de suspense non plus.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 04 août 2025, 18:29
nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 13:09 Quand vous connaissez la boxe et que vous êtes sensible aux fondamentaux,,Crawford c'est juste....du jamais vu.
Sans vouloir relativiser ton analyse sur Bud, ta description pourrait concerner une demie douzaine d'autres boxeurs , à l'instar de Usyk chez les lourds, Bud n'a pas eu la chance, ou la malchance d'évoluer au sein d'une ère, d'un aréopage constitué d'une densité de phénomènes comme les Floyd, Oscar, Chavez, Trinidad, Mosley , Whitaker, Pacquiao ,ces boxeurs auraient pu anonymiser Crawford ou au contraire mettre en relief les qualités dont tu fais référence .
Bernard tu ne m-as pas compris.
Je.ne dis pas que cest le meilleur !
J'ai été un fan absolu de De La Hoya, et tous les boxeurs que tu énonces sont ceux que je suivais quand j'étais nourri par une véritable passion pour la boxe.
Je dis simplement que Crawford a une façon de boxer pour moi qui sort de tous les cadres connus : ses appuis, ses remises, ses mouvements de buste...j'ai jamais vu quelqu'un bouger comme çà. C'est magnifique de fluidité et de simplicité.
En réalité je ne comprends pas comment ce gars boxe...c'est juste beau.
Répondre