Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 29 juil. 2025, 08:21
Rayden a écrit : 29 juil. 2025, 00:12
choky a écrit : 28 juil. 2025, 23:02
T’es sur que c’est quasi fait ?
Meme si ca semble totalement debile, J’entends aussi toujours parler d’un potentiel joshua contre paul ..
De ce que j'ai lu et vu sur le net, ça semble très bien engagé. Ils en parlent dans des émissions de boxe en Angleterre, émissions qui ont reçu la semaine dernière Chisora, Parker, Okolie, Don Charles.

Vous avez pas remarqué que depuis quelques temps on entendait plus parler de Yoka vs Joyce qui aurait pu être dans la sous carte de Usyk vs Dubois 2 ? Apparemment vu que Yoka était dans la short liste pour le retour de Joshua, ils auraient mit en stand bye le combat contre Joyce. Il a aussi publier sur son Instagram une photo de lui avec en legende un sablier ⌛ comme par hasard le jour où cette rumeur sort. Et récemment il avait fait une interview en anglais où il se dit prêt pour affronter n'importe qui y compris Joshua.
Et apparemment, quelque soit son adversaire, ce serait son dernier combat. https://www.mirror.co.uk/sport/boxing/a ... s-35628748
Ce n’est pas vraiment ce que dit l’article qui est assez confus.

Je me demande si la phrase qui dit que 2025 serait sa dernière année ne soit pas une erreur de frappe, et qu’il faudrait lire 2026 au lieu de 2025.

La suite de l’article parle d’un arret en 2026, apres 3 derniers combats (incluant fury).

A part cette mention de 2025, (qui me semble etre peut etre une erreur de frappe), nulle part il est écrit que son prochain combat serait le dernier
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 29 juil. 2025, 08:30
Rayden a écrit : 29 juil. 2025, 00:12
De ce que j'ai lu et vu sur le net, ça semble très bien engagé. Ils en parlent dans des émissions de boxe en Angleterre, émissions qui ont reçu la semaine dernière Chisora, Parker, Okolie, Don Charles.

Vous avez pas remarqué que depuis quelques temps on entendait plus parler de Yoka vs Joyce qui aurait pu être dans la sous carte de Usyk vs Dubois 2 ? Apparemment vu que Yoka était dans la short liste pour le retour de Joshua, ils auraient mit en stand bye le combat contre Joyce. Il a aussi publier sur son Instagram une photo de lui avec en legende un sablier ⌛ comme par hasard le jour où cette rumeur sort. Et récemment il avait fait une interview en anglais où il se dit prêt pour affronter n'importe qui y compris Joshua.
Et apparemment, quelque soit son adversaire, ce serait son dernier combat. https://www.mirror.co.uk/sport/boxing/a ... s-35628748
Je n'avais pas lu ton message, on a posté en même temps.

Bon et bien voilà qui répondrait ( si ça se confirme ) à pas mal de questions : Yoka vient prendre un dernier chèque. J'espère que ça santé ne va pas en prendre un coup par la même occasion. J'ai encore en mémoire le terrible KO qu'à subi N'gannou face au même adversaire.
Artemus parle (a tord a mon avis si on lit l’article) du dernier combat de Joshua pas de de yoka.
Et la suite de l’article (assez confus) dément lui meme plutot cette affirmation.
Dernière modification par choky le 29 juil. 2025, 10:28, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 29 juil. 2025, 00:07
Ricounet Hagler a écrit : 28 juil. 2025, 23:14 Le monde de la boxe, c'est devenu du n'importe quoi.
Que le pognon, aucune logique sportive !
Ey ypu les suiveurs qui parlent de super opportunité ......
La logique sportive est là. Joshua a perdu et doit se relancer. En général quand les boxeurs de top niveau perdent ils reviennent avec des combats accessibles pour se refaire. Parker après avoir perdu contre Joyce est revenu contre Jack Massey puis Opelu, Wilder après Fury 3 est revenu contre Helenius, Joshua après Usyk 2 est revenu contre Franklin. Regarde contre qui Wilder est revenu après ses défaites contre Parker et Zhang, il a pris un journeyman classé au delà de la 300eme place Boxrec.

C'est pas déconnant après une défaite par KO et plus d'un an sans combattre de revenir contre un adversaire a sa portée sauf que comme c'est Joshua il peut pas se permettre de prendre un faire valoir, il est obligé de prendre un adversaire comme Yoka. Ça a plus de sens pour Joshua de revenir contre Yoka que ça n'avait de sens pour Yoka de se refaire contre des sacs de frappe dans des petites soirées anonyme dans un gymnase en Angleterre sans diffuseur télé.

Un combat de rentrée pour Joshua, ça peut s'entendre.
Tu trouves que c'est logique sportivement pour Yoka, qui vient de changer de morphologie, de type de boxe, qui a eu du mal contre un russe, certes costaud, mais assez limité au plus haut niveau ?
Nous n'avons pas la même vision des choses en logique sportive.
Que Yoka vise Joshua, ok, mais même pout Joyce cela aurait été trop tôt si il n'y a pas 2 ou 3 combats assez rapprochés pour s'adapter. Puis Joyce et selon le résultat, viser Joshua.

Mais, je l'ai dit il y a plusieurs mois, voire années, avec Yoka, je ne m'attends plus à rien.
Il nous a prouvé qu'il n'avait pas de plan de carrière, qu'il se voyait plus beau qu'il n'est.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il arretera pas apres Yoka, ça n'a pas de sens. Yoka c'est pour revenir avec une victoire contre un adversaire correct, un peu comme quand il a affronté Jermaine Franklin apres ses defaites contre Usyk et ensuite il affrontera surement Fury. S'il a 3 combats prevu, je vois bien un parcours comme ça : Yoka, Wilder et Fury.

Et Fury en fera de meme, il va pas revenir contre Joshua directement, il va prendre un adversaire moyen pour son retour histoire de garantir une victoire mais il va pas prendre non plus un journeyman et il prendra Joshua pour le tres gros cheque.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 29 juil. 2025, 10:05 Un combat de rentrée pour Joshua, ça peut s'entendre.
Tu trouves que c'est logique sportivement pour Yoka, qui vient de changer de morphologie, de type de boxe, qui a eu du mal contre un russe, certes costaud, mais assez limité au plus haut niveau ?
Que Yoka vise Joshua, ok, mais même pout Joyce cela aurait été trop tôt si il n'y a pas 2 ou 3 combats assez rapprochés pour s'adapter. Puis Joyce et selon le résultat, viser Joshua.

Mais, je l'ai dit il y a plusieurs mois, voire années, avec Yoka, je ne m'attends plus à rien.
Il nous a prouvé qu'il n'avait pas de plan de carrière, qu'il se voyait plus beau qu'il n'est.
Quand un boxeur coté se relance face a un journeyman pour reprendre confiance, on comprend le choix du boxeur qui veut une victoire pour reprendre confiance. Mais où est la logique sportive pour le journeyman qui affronte un top 20 alors qu'il est 300eme mondial ? Là c'est un peu le meme principe sauf que comme c'est Joshua, il va pas revenir contre un 150eme mondial, il revient contre un ancien champion olympique qui cherche a donner un coup de boost a sa carriere. Revenir contre Yoka pour Joshua c'est comme revenir contre un journeyman pour n'importe quel autre boxeur du top 20.

Le but pour Joshua c'est de revenir avec une victoire apres plus d'un an sans combat mais ça sera quand meme un mein event, on parle de Joshua, il y a un certain standing a respecter, et un boxeur qui presente bien, grand, en plus le story telling sera facile a faire, duel entre 2 anciens medaillés d'or aux JO chez les lourds, les 2 se ressemblent physiquement, l'esthetique et le rendu visuel ça compte, c'est plus télégenique de voir 2 physiques comme Joshua et Yoka qui s'affrontent plutot que 2 boxeurs en surpoids. Il ne faut pas sous estimer non plus cet aspect marketing pour Joshua.

Et pour Yoka c'est une opportunité qui se presente a lui, ça tombe du ciel on est d'accord mais pourquoi il refuserai une telle proposition ? C'est comme refuser une nuit avec une femme magnifique parce qu'elle est trop belle pour moi.

Pour moi c'est du 90-10 pour Joshua, et bien a Yoka de tout faire pour que ces 10% de chances se transforment en victoire. Qu'il donne tout. De toute façon avec Joshua c'est simple, le 1er qui touchera durement aura de grosses chances de l'emporter, a Yoka d'appuyer ses coups et sur un malentendu on sait jamais. C'est un accelerateur de carriere incroyable d'affronter Joshua, surtout s'il fait un bon combat. Vu le temps qu'il a perdu, là il a une occasion de tout rattrapper d'un coup. Le nombre de fois où on a dit a Yoka qu'il affrontait des plombiers, sur ce coup là personne pourra rien dire.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et pas de match de préparation pour Yoka? Je vois pas Yoka passer la moitié du combat objectivement même si je serai le premier à soutenir le français
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous parlez beaucoup, et surtout sur la base de suppositions à propos d’un combat qui n’est peut-être qu’une rumeur et qui ne verra jamais le jour. :D
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

lecriquet a écrit : 29 juil. 2025, 11:15 Et pas de match de préparation pour Yoka? Je vois pas Yoka passer la moitié du combat objectivement même si je serai le premier à soutenir le français
Depuis Merhy, il a boxé deux inconnus en Angleterre et un Russe d’un niveau correct, mais sans plus.
Faut-il encore faire un combat de préparation avant une éventuelle grosse échéance ? Il n’a plus le temps…
Rayden
Star du forum
Star du forum

lecriquet a écrit : 29 juil. 2025, 11:15 Et pas de match de préparation pour Yoka? Je vois pas Yoka passer la moitié du combat objectivement même si je serai le premier à soutenir le français
Il a combattu y'a 2 mois, s'il affronte Joshua en novembre ou decembre, ça lui fait un long camp d'entrainement en Angleterre avec Don Charles et des sparring de bon niveau. Joshua lui plus d'un an sans combat et une blessure. Apres c'est a Yoka d'etre suffisamment pret ce soir là pour tenir le plus longtemps possible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 29 juil. 2025, 11:46 Vous parlez beaucoup, et surtout sur la base de suppositions à propos d’un combat qui n’est peut-être qu’une rumeur et qui ne verra jamais le jour. :D
C'est un peu plus que des suppositions. S'ils en parlent dans cette emission c'est que c'est pas loin d'etre signé :

https://www.youtube.com/watch?v=zUMc0Kgivxg

Apres ça peut ne pas se faire, mais c'est en bonne voie.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 29 juil. 2025, 10:01
germain martin a écrit : 29 juil. 2025, 08:30
Je n'avais pas lu ton message, on a posté en même temps.

Bon et bien voilà qui répondrait ( si ça se confirme ) à pas mal de questions : Yoka vient prendre un dernier chèque. J'espère que ça santé ne va pas en prendre un coup par la même occasion. J'ai encore en mémoire le terrible KO qu'à subi N'gannou face au même adversaire.
Artemus parle (a tord a mon avis si on lit l’article) du dernier combat de Joshua pas de de yoka.
Et la suite de l’article (assez confus) dément lui meme plutot cette affirmation.
Ah d'accord. J'avais mal compris.
En fait, je préfère ça. Je ne sais pas pourquoi mais Yoka annonçant son dernier combat face à Joshua, ça me paraissait assez sinistre.

C'est comme si il se disait qu'il avait une dernière opportunité d'encaisser un gros chèque et qu'il voulait profiter de l'occasion quel qu'en soit le prix, sans se faire d'illusions quant au résultat.

Mais bon, ce n'est apparemment pas ça et j'en suis soulagé.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 29 juil. 2025, 11:04
Ricounet Hagler a écrit : 29 juil. 2025, 10:05 Un combat de rentrée pour Joshua, ça peut s'entendre.

Quand un boxeur coté se relance face a un journeyman pour reprendre confiance, on comprend le choix du boxeur qui veut une victoire pour reprendre confiance. Mais où est la logique sportive pour le journeyman qui affronte un top 20 alors qu'il est 300eme mondial ? Là c'est un peu le meme principe sauf que comme c'est Joshua, il va pas revenir contre un 150eme mondial, il revient contre un ancien champion olympique qui cherche a donner un coup de boost a sa carriere. Revenir contre Yoka pour Joshua c'est comme revenir contre un journeyman pour n'importe quel autre boxeur du top 20.

Le but pour Joshua c'est de revenir avec une victoire apres plus d'un an sans combat mais ça sera quand meme un mein event, on parle de Joshua, il y a un certain standing a respecter, et un boxeur qui presente bien, grand, en plus le story telling sera facile a faire, duel entre 2 anciens medaillés d'or aux JO chez les lourds, les 2 se ressemblent physiquement, l'esthetique et le rendu visuel ça compte, c'est plus télégenique de voir 2 physiques comme Joshua et Yoka qui s'affrontent plutot que 2 boxeurs en surpoids. Il ne faut pas sous estimer non plus cet aspect marketing pour Joshua.

Et pour Yoka c'est une opportunité qui se presente a lui, ça tombe du ciel on est d'accord mais pourquoi il refuserai une telle proposition ? C'est comme refuser une nuit avec une femme magnifique parce qu'elle est trop belle pour moi.

Pour moi c'est du 90-10 pour Joshua, et bien a Yoka de tout faire pour que ces 10% de chances se transforment en victoire. Qu'il donne tout. De toute façon avec Joshua c'est simple, le 1er qui touchera durement aura de grosses chances de l'emporter, a Yoka d'appuyer ses coups et sur un malentendu on sait jamais. C'est un accelerateur de carriere incroyable d'affronter Joshua, surtout s'il fait un bon combat. Vu le temps qu'il a perdu, là il a une occasion de tout rattrapper d'un coup. Le nombre de fois où on a dit a Yoka qu'il affrontait des plombiers, sur ce coup là personne pourra rien dire.
Incomparable. Yoka est sûrement pour Joshua un adversaire pour se relancer, mais il a des ambitions sportives contrairement à un journeyman qui vient uniquement pour la bourse.

Donc non ça n’a rien à voir et un combat contre AJ n’est pas dans la logique de progression de Yoka, pas dans l’immédiat en tout cas. Il saisit sa chance car une victoire le propulserait en haut des classements comme Surace. Ce n’est pas parce que Tony se dit prêt pour Joshua ou d’autres gros noms que c’est logique sportivement, ou que c’est son plan de carrière. Il s’ouvre simplement des portes et en l’occurrence ça a marché.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Désolé si cela a été mal interprété. Je parlais de Joshua prenant sa retraite ... au conditionnel. Et il est vrai que je ne suis pas allé au bout de la lecture de cet article car j'ai fait confiance à Counterpunch Boxing qui en a parlé en premier et est ... américain. D'ailleurs, il débattra encore aujourd'hui sur ce sujet. Lui aussi, pourtant parlant anglais de naissance, a mal compris ou interprété le message d'Anthony Joshua ou veut-il simplement faire du buzz. :smile:
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 29 juil. 2025, 13:27 Désolé si cela a été mal interprété. Je parlais de Joshua prenant sa retraite ... au conditionnel. Et il est vrai que je ne suis pas allé au bout de la lecture de cet article car j'ai fait confiance à Counterpunch Boxing qui en a parlé en premier et est ... américain. D'ailleurs, il débattra encore aujourd'hui sur ce sujet. Lui aussi, pourtant parlant anglais de naissance, a mal compris ou interprété le message d'Anthony Joshua ou veut-il simplement faire du buzz. :smile:
C'est moi qui ai mal lu, Atemus3. 😉
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 29 juil. 2025, 13:20
Incomparable. Yoka est sûrement pour Joshua un adversaire pour se relancer, mais il a des ambitions sportives contrairement à un journeyman qui vient uniquement pour la bourse.

Donc non ça n’a rien à voir et un combat contre AJ n’est pas dans la logique de progression de Yoka, pas dans l’immédiat en tout cas. Il saisit sa chance car une victoire le propulserait en haut des classements comme Surace. Ce n’est pas parce que Tony se dit prêt pour Joshua ou d’autres gros noms que c’est logique sportivement, ou que c’est son plan de carrière. Il s’ouvre simplement des portes et en l’occurrence ça a marché.
Oui Yoka a des ambitions sportives, etre ambitieux c'est viser haut et quoi de plus haut que d'affronter la superstar ? C'est un vrai défi, un challenge comme il en aura pas d'autre dans sa carrière.

Il brûle les étapes oui, il aurait dû faire d'autres combats oui aussi, mais si l'offre pour affronter Joshua est là maintenant pas dans un an il aurait tord de la refuser car il l'aura pas 2 fois cette offre.
Répondre