Rayden, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse admirer pour quelque raison que ce soit Alalshikh. Il dispose de moyens quasi-illimités qui ne viennent pas de sa poche, il les utilise pour contrôler l'univers de la boxe en muselant un à un les medias, en imposant sa volonté aux promoteurs et en achetant les diffuseurs. Tout ça au mépris de la santé des boxeurs et sans se soucier le moins du monde de la logique sportive et encore moins de ses valeurs.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:53 Il faut voir si les mentalités ne vont pas changer grace a ce qu'il se passe en ce moment. Avec Usyk qui unifie et tout le monde l'admire pour ça plus Turki Alalshikh qui met de l'argent pour faire les plus gros combats et forcement unifier toutes les ceintures dans la catégorie reine est forcement l'evenement le plus important en boxe et sera l'un des objectifs de Turki pour l'apres Usyk/Fury/Joshua.
Ce qu'a accompli Usyk peut aider a changer les choses, on entend lesoxeurs parler d'unifier, Itauma en a deja parlé, Dubois a tenter le coup contre Usyk, Parker et Kabayel veulent l'affronter pour toutes les ceintures, Opetaia veut unifier en cruisers puis en faire de meme en lourds. Il y a un changement de mentalités qui s'est produites grace a ce qu'a fait Usyk, je pense que les boxeurs ne voudrons plus se contenter d'obtenir une ceinture mondiale mais voudrons devenir champion incontesté, ça s'evitera moins et c'est grace a Usyk et ce qu'il va laisser apres lui et avec l'argent saoudien ces combats sont plus faciles a faire. Il a quand meme fallu attendre 25 ans pour avoir un champion du monde inconsté chez les lourds, je pense pas qu'on attendra autant pour en avoir un autre quand Usyk aura raccroché.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Ce n'est pas grâce à Usyk particulièrement. Le but de tous les champions est d'unifier, et ce depuis toujours. C'était déjà celui de Joshua, et peut-être qu'on aurait eu un champion unifié plus tôt si il n'avait pas trébuché contre Andy Ruiz au Madison Square Garden. On a eu des champions unifiés dans d'autres catégories d'ailleurs.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:53 Il faut voir si les mentalités ne vont pas changer grace a ce qu'il se passe en ce moment. Avec Usyk qui unifie et tout le monde l'admire pour ça plus Turki Alalshikh qui met de l'argent pour faire les plus gros combats et forcement unifier toutes les ceintures dans la catégorie reine est forcement l'evenement le plus important en boxe et sera l'un des objectifs de Turki pour l'apres Usyk/Fury/Joshua.
Ce qu'a accompli Usyk peut aider a changer les choses, on entend lesoxeurs parler d'unifier, Itauma en a deja parlé, Dubois a tenter le coup contre Usyk, Parker et Kabayel veulent l'affronter pour toutes les ceintures, Opetaia veut unifier en cruisers puis en faire de meme en lourds. Il y a un changement de mentalités qui s'est produites grace a ce qu'a fait Usyk, je pense que les boxeurs ne voudrons plus se contenter d'obtenir une ceinture mondiale mais voudrons devenir champion incontesté, ça s'evitera moins et c'est grace a Usyk et ce qu'il va laisser apres lui et avec l'argent saoudien ces combats sont plus faciles a faire. Il a quand meme fallu attendre 25 ans pour avoir un champion du monde inconsté chez les lourds, je pense pas qu'on attendra autant pour en avoir un autre quand Usyk aura raccroché.
C'est surtout l'argent des saoudiens qui changé le système, déjà en réglant les questions de diffuseurs.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
On a de beaux combats grace a lui.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2025, 14:54Rayden, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse admirer pour quelque raison que ce soit Alalshikh. Il dispose de moyens quasi-illimités qui ne viennent pas de sa poche, il les utilise pour contrôler l'univers de la boxe en muselant un à un les medias, en imposant sa volonté aux promoteurs et en achetant les diffuseurs. Tout ça au mépris de la santé des boxeurs et sans se soucier le moins du monde de la logique sportive et encore moins de ses valeurs.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:53 Il faut voir si les mentalités ne vont pas changer grace a ce qu'il se passe en ce moment. Avec Usyk qui unifie et tout le monde l'admire pour ça plus Turki Alalshikh qui met de l'argent pour faire les plus gros combats et forcement unifier toutes les ceintures dans la catégorie reine est forcement l'evenement le plus important en boxe et sera l'un des objectifs de Turki pour l'apres Usyk/Fury/Joshua.
Et les boxeurs en profitent pour gagner de sommes importantes sans payer d impots.
- germain martin
- Site Admin
On a des beaux combats, oui. Il y en a peut-être aussi qu'on n'a pas à cause de lui mais c'est difficile de savoir lesquels.jeremy93 a écrit : ↑24 juil. 2025, 16:16On a de beaux combats grace a lui.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2025, 14:54Rayden, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse admirer pour quelque raison que ce soit Alalshikh. Il dispose de moyens quasi-illimités qui ne viennent pas de sa poche, il les utilise pour contrôler l'univers de la boxe en muselant un à un les medias, en imposant sa volonté aux promoteurs et en achetant les diffuseurs. Tout ça au mépris de la santé des boxeurs et sans se soucier le moins du monde de la logique sportive et encore moins de ses valeurs.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:53 Il faut voir si les mentalités ne vont pas changer grace a ce qu'il se passe en ce moment. Avec Usyk qui unifie et tout le monde l'admire pour ça plus Turki Alalshikh qui met de l'argent pour faire les plus gros combats et forcement unifier toutes les ceintures dans la catégorie reine est forcement l'evenement le plus important en boxe et sera l'un des objectifs de Turki pour l'apres Usyk/Fury/Joshua.
Et les boxeurs en profitent pour gagner de sommes importantes sans payer d impots.
Il y a surtout que les inégalités de revenus - déjà considérables - dans le monde de la boxe s'accroissent encore.
Et puis combien de boxeurs lui montrent patte blanche pour espérer le jackpot de participer à ses réunions ?
C'est un dictateur qui fait dans le monde de la boxe ce que Whyte fait dans celui de l'UFC.
Quand Alalshikh aura bien toutes les rênes en main, il pourra à son tour rémunérer les boxeurs a sa guise : il n'auront plus le choix.
On a déjà des exemples : Lopez avait un contrat de 3 combats avec le saoudien avec des rémunérations définies.
Pour son second combat avec lui, il devait affronter Haney. Alalshiks a décidé au dernier moment de baisser cette rémunération sous prétexte que Haney n'était plus assez vendeur ( comme si Lopez y était pour quelque-chose ! ).
On lui a dit : "c'est ça ou tu fous le camp".
Alors Lopez est parti et on l'a accusé de fuir Haney.
Ce n'est que le début mais en attendant ça marche. Aujourd'hui, même sur ce forum, tu n'es pas le seul à te féliciter de voir de beaux combats dans les réunions qu'il organisé.
Je ne suis pas sûr qu'on sera aussi enthousiaste concernant Alalshikh dans quelques années, si toutefois il est encore là.
Ce n'est pas certain.
En attendant, son passé n'inspire pas confiance dans le meilleur des cas.
- Rayden
- Star du forum
J'ai dit que les gens admirent Usyk pas Alalshikh. Je supporte pas ce type mais grace a l'argent des saoudiens on a des cartes et des combats qu'on aurait pas eu sans.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2025, 14:54 Rayden, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse admirer pour quelque raison que ce soit Alalshikh. Il dispose de moyens quasi-illimités qui ne viennent pas de sa poche, il les utilise pour contrôler l'univers de la boxe en muselant un à un les medias, en imposant sa volonté aux promoteurs et en achetant les diffuseurs. Tout ça au mépris de la santé des boxeurs et sans se soucier le moins du monde de la logique sportive et encore moins de ses valeurs.
L'argent des saoudiens plus la volonté d'Usyk de vouloir unifier en lourds et entrer dans l'histoire sans eviter qui que ce soit on fait en sorte qu'on ai eu de belles soirées et de grosses affiches. Et ça fera forcement changer certaines mentalités un peu frileuses.
- Rayden
- Star du forum
Je pense que c'est le combo Usyk qui veut marquer l'histoire plus les millions des saoudiens qui veulent des gros combats.Ozzy a écrit : ↑24 juil. 2025, 15:33 Ce n'est pas grâce à Usyk particulièrement. Le but de tous les champions est d'unifier, et ce depuis toujours. C'était déjà celui de Joshua, et peut-être qu'on aurait eu un champion unifié plus tôt si il n'avait pas trébuché contre Andy Ruiz au Madison Square Garden. On a eu des champions unifiés dans d'autres catégories d'ailleurs.
C'est surtout l'argent des saoudiens qui changé le système, déjà en réglant les questions de diffuseurs.
Il y avait des champions incontestés dans d'autres caté, Usyk l'a été en Cruisers mais ça n'a pas le meme impact. Chez les lourds ça avait quand meme du mal a se faire, le dernier champion incontesté etait Lennox Lewis il y a 25 ans, aucune categorie n'est resté aussi longtemps sans champion incontesté il me semble.
Joshua, Fury, Wilder ça n'a jamais dépassé le stade des negociations, ils voulaient attendre pour faire gonfler la bourse et au final on a rien eu. On avait deja rien eu avec les freres Klitschko qui ne voulaient pas s'affronter et ça je le comprend. Mais les Joshua vs Wilder ou vs Fury ça a quand meme trainé en longueur pour au final ne pas se faire. Qui n'aurait pas voulu voir Joshua vs Wilder quand les 2 etaient invaincus et detenaient toutes les ceintures ?
- david3
- Boxeur amateur
La WBO veut que Usyk affronte Joseph Parker pour son prochain combat. Mais celui qui met l’argent sur la table, le saoudien Turki Alalshikh, voudrait qu’Usyk affronte Moses Itauma. Attendons déjà de voir ce que ce dernier va faire contre Dillian Whyte.
https://www.sportbible.com/boxing/boxin ... 2-20250724
https://www.sportbible.com/boxing/boxin ... 2-20250724
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Ça commence a être très gonflant le pouvoir que prend Turkish. Quelle tristesse de voir ce que Ring magazine est devenu sous sa coupole
- Rayden
- Star du forum
Ça donne presque envie que Itauma soit décevant contre Whyte pour que ça fasse redescendre Alalshikh.
De toute façon c'est pas en battant un Whyte en déclin que ça va faire d'Itauma le challenger. Si Parker se fait doubler par Itauma après avoir été pris pour un c*n contre Dubois a sa place je ne céderait pas.
Si Itauma a sa chance et lui non alors qu'il est challenger WBO, que la WBO est la prochaine défense et qu'elle a ordonné le combat je réclame que la ceinture soit vacante, il faut arrêter d'être gentil au bout d'un moment.
De toute façon c'est pas en battant un Whyte en déclin que ça va faire d'Itauma le challenger. Si Parker se fait doubler par Itauma après avoir été pris pour un c*n contre Dubois a sa place je ne céderait pas.
Si Itauma a sa chance et lui non alors qu'il est challenger WBO, que la WBO est la prochaine défense et qu'elle a ordonné le combat je réclame que la ceinture soit vacante, il faut arrêter d'être gentil au bout d'un moment.
- xXavXx
- Star du forum
Usyk/Parker et Itauma en parallèle contre un top 10/15 comme Bakole, Hrgovic, Wardley ou Okolie ce serait pas mal.
C’est vrai que sur le principe je serais d’accord sur le principe de deux demi-finales entre les 4 challengers mais Itauma est un phénomène, il est légitime qu’il soit dans l’équation même si le faire doubler tout le monde a ce stade serait malvenu.
C’est vrai que sur le principe je serais d’accord sur le principe de deux demi-finales entre les 4 challengers mais Itauma est un phénomène, il est légitime qu’il soit dans l’équation même si le faire doubler tout le monde a ce stade serait malvenu.
- Rayden
- Star du forum
C'est officiel, la WBO vient d'ordonner Usyk vs Parker. Ils ont 30 jours pour se mettre d'accord.
Donc soit ils trouvent un accord, soit Usyk devra lâcher la ceinture WBO et Parker devra affronter un boxeur classé à la WBO qui pourrait être Itauma qui est numéro un dans cette fédé.
Donc soit ils trouvent un accord, soit Usyk devra lâcher la ceinture WBO et Parker devra affronter un boxeur classé à la WBO qui pourrait être Itauma qui est numéro un dans cette fédé.
- Rayden
- Star du forum
Usyk vs Parker et si Itauma bat Whyte il prend ensuite Bakolé ou Hrgovic pour la ceinture intérim WBO qui va être libre si Parker affronte Usyk. Ça serait un scénario qui se tient et qui me plaît bien.xXavXx a écrit : ↑24 juil. 2025, 23:21 Usyk/Parker et Itauma en parallèle contre un top 10/15 comme Bakole, Hrgovic, Wardley ou Okolie ce serait pas mal.
Par contre je ne vois pas Okolie ou Wardley affronter Itauma, ils sont engagés à la WBC pour Okolie et WBA pour Wardley. Bakolé ou Hrgovic oui ça me semble plus réaliste, les 2 ont déjà été cités comme potentiels adversaires d'Itauma.
Sur le reste du classement WBO je ne vois personne d'autre que ces 2 là, je m'imagine pas Chisora engagé à l'IBF, ni Joshua, Dubois, Zhang prendre ce combat. Il y a aussi l'option Hysa qui est bien placé et avait publiquement réclamé à affronter Itauma mais ça paraît très improbable.
Bakolé ou Hrgovic s'il bat Adeleye dans la même carte que Itauma vs Whyte c'est très bien. Je pense que c'est dans ce combat qu'on verra ce qu'Itauma a vraiment dans le ventre.
- Christophe03
- Boxeur chevronné