SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 10 juin 2025, 23:21 En parlant de super welter, Samake devrait à priori affronter l'invaincu grec Katsourakis début 2026... Affaire à suivre
Oui on en a parlé dans le fil info boxeurs français. Andreas Katzourakis sera le meilleur adversaire jusqu'à présent de la carrière de Bakary Samake, le grec est costaud il a battu Kudratillo Abdukakhorov dans un combat que j'avais suivie en direct sur le forum & Brandon Adams.

Pas deux vétérans proches de la retraite comme Wade Ryan & Ahmed El Mousaoui ou un sud africain surfait comme Knapp.

La c'est un vrai bon boxeur pour le coup.

Je dirais pas que Katzourakis à un niveau mondial dès à présent mais un bon niveau européen en tout cas.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le champion IBF des poids moyens Bakhram Murtazaliev est en pourparlers pour faire une défense obligatoire de son titre contre Erickson Lubin
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 11 juin 2025, 10:55
Ralf a écrit : 10 juin 2025, 23:21 En parlant de super welter, Samake devrait à priori affronter l'invaincu grec Katsourakis début 2026... Affaire à suivre
Oui on en a parlé dans le fil info boxeurs français. Andreas Katzourakis sera le meilleur adversaire jusqu'à présent de la carrière de Bakary Samake, le grec est costaud il a battu Kudratillo Abdukakhorov dans un combat que j'avais suivie en direct sur le forum & Brandon Adams.

Pas deux vétérans proches de la retraite comme Wade Ryan & Ahmed El Mousaoui ou un sud africain surfait comme Knapp.

La c'est un vrai bon boxeur pour le coup.

Je dirais pas que Katzourakis à un niveau mondial dès à présent mais un bon niveau européen en tout cas.
Faut espérer que ça se fasse je ne connais pas ce boxeur mais vous venez de me vendre le combat.
Merci
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 17 juil. 2025, 10:39 Le champion IBF des poids moyens Bakhram Murtazaliev est en pourparlers pour faire une défense obligatoire de son titre contre Erickson Lubin
Combat intéressant en perspective.
J'espère que ça se fera.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 18 juil. 2025, 07:52
Maître des clés a écrit : 17 juil. 2025, 10:39 Le champion IBF des poids moyens Bakhram Murtazaliev est en pourparlers pour faire une défense obligatoire de son titre contre Erickson Lubin
J'espère que ça se fera.
Affiche intéressante.
Une revanche contre Tszyu m’intéresserait si celui-ci battait Fundora. A voir si ces deux défaites ne l’ont pas trop abîmé.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 18 juil. 2025, 08:32
J'espère que ça se fera.
Affiche intéressante.
Une revanche contre Tszyu m’intéresserait si celui-ci battait Fundora. A voir si ces deux défaites ne l’ont pas trop abîmé.
J'aime bien Tim Tszyu, c'est un boxeur à l'ancienne, mais perso j'ai pas envie de le revoir face Murtazaliev une deuxième fois, cette défaite n'était pas un accidents.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 18 juil. 2025, 14:28
J'espère que ça se fera.
Affiche intéressante.
J'aime bien Tim Tszyu, c'est un boxeur à l'ancienne, mais perso j'ai pas envie de le revoir face Murtazaliev une deuxième fois, cette défaite n'était pas un accidents.
J’avais trouvé prématuré d’accepter un tel combat après la guerre qu’il avait livré contre Fundora, donc de mon côté il y a une petite interrogation sur le fait que Tszyu était au mieux de ses capacités. Peut-être que c’était le cas, mais je me pose la question.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 18 juil. 2025, 15:41
Bernard a écrit : 18 juil. 2025, 14:28

Affiche intéressante.
J’avais trouvé prématuré d’accepter un tel combat après la guerre qu’il avait livré contre Fundora, donc de mon côté il y a une petite interrogation sur le fait que Tszyu était au mieux de ses capacités. Peut-être que c’était le cas, mais je me pose la question.
Ton analyse est pertinente, deux gros combats en un peu plus de six mois, même chose pour Madrimov ( Crawford et Ortiz) j'espère que Tszyu fait de la thune parce que ca va pas durer éternellement à ce régime.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon nous avons la réponse pour Tim Tszyu, il ne s'est jamais remis de la sévère coupure qui l'a touché lors du premier combat contre Fundora.
Il a été nettement dominé par Fundora dans un combat qui ressemblait à une marche funèbre tant l'issue semblait inévitable malgré le courage de l'australien dont les coups nets n'ont jamais ébranlé Fundora.

Fundora, impressionant de calme et de maîtrise, me semble être le numéro 1 de la catégorie. C'est déjà ce que disait Bohachuk, qui s'entraîne avec lui, suite à son combat avec Ortiz, que parmi les cadors de la catégorie (Crawford, Bakhram, Ortiz, Madrimov...) Fundora était de loin le plus fort de tous.
beber
Légende vivante
Légende vivante

je sais que l'Australien est apprécié

mais sans aller chercher les coupures ou autres.

il a peut être simplement trouvé son niveau limite .
c'est un garcon avec des qualités mais aussi des points faibles

Fundora ,c'est un cadeau pour personne .
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Même s’il a tenté de faire mal au cours du combat, Tszyu a montré peu de répondant lorsque Fundora accélérait et enchaînait. Quelque chose semble cassé chez l’Australien, au moins depuis sa défaite contre Murtazaliev mais peut-être que ça date du premier combat contre Fundora.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Fundora n'est pas qu'un grand escogriffe il a d'autres qualités, ( hormis le fait qu'il vient de rentrer à Harvard ) il utilise sa taille et son allonge de manière terrifiante, il fut un moment question de le mettre face à Spence, pas sûr que ce dernier aurait été à la fête. Tim Tszyu lui a eu les yeux plus grands que le ventre, Murtazaliev lui a tout pris , sa confiance, sa santé, son âme, la carrière de l'australien est maintenant en suspension. Son équipe a une gestion de carrière douteuse. Le niveau mondial est terminé, a-t-il envie de jouer les seconds rôles, pas certains que le père soit d'accord. Maintenant il y a le frangin en stock, on l'appelle non pas trinida, mais Nikita .
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 22:47 Fundora n'est pas qu'un grand escogriffe il a d'autres qualités, ( hormis le fait qu'il vient de rentrer à Harvard ) il utilise sa taille et son allonge de manière terrifiante, il fut un moment question de le mettre face à Spence, pas sûr que ce dernier aurait été à la fête. Tim Tszyu lui a eu les yeux plus grands que le ventre, Murtazaliev lui a tout pris , sa confiance, sa santé, son âme, la carrière de l'australien est maintenant en suspension. Son équipe a une gestion de carrière douteuse. Le niveau mondial est terminé, a-t-il envie de jouer les seconds rôles, pas certains que le père soit d'accord. Maintenant il y a le frangin en stock, on l'appelle non pas trinida, mais Nikita .
Je trouve que Fundora commence seulement à utiliser son allonge, ce qui constitue déjà un grand progrès. Il en a d'ailleurs parlé après ce dernier combat.

Auparavant, il affectionnait l'échange à mi-distance où il était redoutable d'efficacité.
C'est un dur, avec un gros débit de coups, une frappe respectable avec des angles qui surprennent ses adversaires ( essentiellement grâce a sa morphologies), un mental qui, jusqu'ici, ne laisse pas la place au doute, un déplacement correct mais sans plus mais en revanche un bon sens du placement avec des appuis efficaces.

Ca fait beaucoup de qualités mais il est très vulnérable aux contres comme aux remises, son jab est assez médiocre ( bien qu'en progrès ) si l'on considère son énorme avantage de taille et d'allonge et il est encore loin d'être aussi efficace à distance qu'à mi-distance.

Je trouve que c'est un boxeur fascinant mais encore très perfectible. Il a la volonté de progresser et bien la tête sur les épaules ( d'un autre côté, je ne vois pas bien où elle pourrait se trouver ), il reste raisonnablement humble et j'imagine que son père n'y est pas pour rien.

Maintenant, s'il affronte Ortiz jr, Murtazaliev, Zayas, Madrimov ou Bohachuk à son prochain combat, je pense qu'il finira KO.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 21 juil. 2025, 08:24
Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 22:47 Fundora n'est pas qu'un grand escogriffe il a d'autres qualités, ( hormis le fait qu'il vient de rentrer à Harvard ) il utilise sa taille et son allonge de manière terrifiante, il fut un moment question de le mettre face à Spence, pas sûr que ce dernier aurait été à la fête. Tim Tszyu lui a eu les yeux plus grands que le ventre, Murtazaliev lui a tout pris , sa confiance, sa santé, son âme, la carrière de l'australien est maintenant en suspension. Son équipe a une gestion de carrière douteuse. Le niveau mondial est terminé, a-t-il envie de jouer les seconds rôles, pas certains que le père soit d'accord. Maintenant il y a le frangin en stock, on l'appelle non pas trinida, mais Nikita .
Je trouve que Fundora commence seulement à utiliser son allonge, ce qui constitue déjà un grand progrès. Il en a d'ailleurs parlé après ce dernier combat.

Auparavant, il affectionnait l'échange à mi-distance où il était redoutable d'efficacité.
C'est un dur, avec un gros débit de coups, une frappe respectable avec des angles qui surprennent ses adversaires ( essentiellement grâce a sa morphologies), un mental qui, jusqu'ici, ne laisse pas la place au doute, un déplacement correct mais sans plus mais en revanche un bon sens du placement avec des appuis efficaces.

Ca fait beaucoup de qualités mais il est très vulnérable aux contres comme aux remises, son jab est assez médiocre ( bien qu'en progrès ) si l'on considère son énorme avantage de taille et d'allonge et il est encore loin d'être aussi efficace à distance qu'à mi-distance.

Je trouve que c'est un boxeur fascinant mais encore très perfectible. Il a la volonté de progresser et bien la tête sur les épaules ( d'un autre côté, je ne vois pas bien où elle pourrait se trouver ), il reste raisonnablement humble et j'imagine que son père n'y est pas pour rien.

Maintenant, s'il affronte Ortiz jr, Murtazaliev, Zayas, Madrimov ou Bohachuk à son prochain combat, je pense qu'il finira KO.
Même en considérant son accident contre Mendoza , je vois pas ( sans dire que ca serait à exclure) comment je pourrais dire de manière péremptoire qu'il serait battu, de surcroît avant la limite, pas les boxeurs énoncés, bien que Murtazaliev serait sûrement le plus compliqué. Pour t'en convaincre regarde peut-etre une nouvelle fois sa rencontre avec Lubin .
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 21 juil. 2025, 15:07
germain martin a écrit : 21 juil. 2025, 08:24

Même en considérant son accident contre Mendoza , je vois pas ( sans dire que ca serait à exclure) comment je pourrais dire de manière péremptoire qu'il serait battu, de surcroît avant la limite, pas les boxeurs énoncés, bien que Murtazaliev serait sûrement le plus compliqué. Pour t'en convaincre regarde peut-etre une nouvelle fois sa rencontre avec Lubin .
Oui moi qui suis souvent d'accord avec Germain, j'ai un peu de mal à comprendre le caractère définitif de cette affirmation. Son menton est dans la moyenne, je dirais, et chose fascinante, il marque très durement ses adversaires (peut-etre est-ce dû à ses mains de grande taille), le visage de Tszyu, celui de Fundora en sont des exemples frappants.
D'autant que comme je l'ai dit plus haut, Bohachuk qui est également dans la discussion pour être le numéro 1 de la division en fait le meilleur boxeur de tous.
Répondre