Bernard a écrit : ↑20 juil. 2025, 22:47
Fundora n'est pas qu'un grand escogriffe il a d'autres qualités, ( hormis le fait qu'il vient de rentrer à Harvard ) il utilise sa taille et son allonge de manière terrifiante, il fut un moment question de le mettre face à Spence, pas sûr que ce dernier aurait été à la fête. Tim Tszyu lui a eu les yeux plus grands que le ventre, Murtazaliev lui a tout pris , sa confiance, sa santé, son âme, la carrière de l'australien est maintenant en suspension. Son équipe a une gestion de carrière douteuse. Le niveau mondial est terminé, a-t-il envie de jouer les seconds rôles, pas certains que le père soit d'accord. Maintenant il y a le frangin en stock, on l'appelle non pas trinida, mais Nikita .
Je trouve que Fundora commence seulement à utiliser son allonge, ce qui constitue déjà un grand progrès. Il en a d'ailleurs parlé après ce dernier combat.
Auparavant, il affectionnait l'échange à mi-distance où il était redoutable d'efficacité.
C'est un dur, avec un gros débit de coups, une frappe respectable avec des angles qui surprennent ses adversaires ( essentiellement grâce a sa morphologies), un mental qui, jusqu'ici, ne laisse pas la place au doute, un déplacement correct mais sans plus mais en revanche un bon sens du placement avec des appuis efficaces.
Ca fait beaucoup de qualités mais il est très vulnérable aux contres comme aux remises, son jab est assez médiocre ( bien qu'en progrès ) si l'on considère son énorme avantage de taille et d'allonge et il est encore loin d'être aussi efficace à distance qu'à mi-distance.
Je trouve que c'est un boxeur fascinant mais encore très perfectible. Il a la volonté de progresser et bien la tête sur les épaules ( d'un autre côté, je ne vois pas bien où elle pourrait se trouver ), il reste raisonnablement humble et j'imagine que son père n'y est pas pour rien.
Maintenant, s'il affronte Ortiz jr, Murtazaliev, Zayas, Madrimov ou Bohachuk à son prochain combat, je pense qu'il finira KO.