Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 20 juil. 2025, 10:39
artemus3 a écrit : 20 juil. 2025, 02:31
Quand comprendrez-vous qu'aucun de ces boxeurs n'est de taille devant tant de science de la boxe?
S'il affronte pas Parker ou Kabayel qui sont les 2 prétendants les plus légitimes, il affronte qui ? Je veux bien qu'ils ne soient pas de taille mais qu'on me dise qui a l'heure actuelle serait mieux ces 2 là parmi ceux qu'il n'a pas affronter. Personne veut d'un 3eme combat contre Fury ou Joshua ni d'un 2eme contre Chisora.
On ne va pas polémiquer dessus, et je ne conteste pas la légitimité de ces combattants mais je ne peux pas laisser dire que Kabayel ou Parker poserait des problèmes à Usyk. Il est largement au-dessus des boxeurs actuels. Je reconnais mon erreur en ayant dit que Bakole avait une chance mais ce dernier est beaucoup trop indiscipliné pour espérer quoique ce soit. Peut-être un Fury dopé ayant retrouvé soudainement son menton, un cardio et ses réflexes d'antan aurait ses chances et encore! Itauma ? On ne l'a pas encore vu sur 12 rounds! Le seul adversaire possible qui puisse battre Usyk, c'est Father Time. Et je ne le lui souhaite pas.
Dernière modification par artemus3 le 20 juil. 2025, 11:43, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 20 juil. 2025, 11:01
Quand comprendrez-vous qu'aucun de ces boxeurs n'est de taille devant tant de science de la boxe?
S'il affronte pas Parker ou Kabayel qui sont les 2 prétendants les plus légitimes, il affronte qui ? Je veux bien qu'ils ne soient pas de taille mais qu'on me dise qui a l'heure actuelle serait mieux ces 2 là parmi ceux qu'il n'a pas affronter. Personne veut d'un 3eme combat contre Fury ou Joshua ni d'un 2eme contre Chisora.
On ne va pas polémiquer dessus, et je ne conteste pas la légitimité de ces combattants mais je ne peux pas laisser dire que Kabayel ou Parker poserait des problèmes à Usyk. Il est largement au-dessus des boxeurs actuels. Je reconnais mon erreur en ayant dit que Bakole avait une chance mais ce dernier est beaucoup trop indiscipliné pour espérer quoique ce soit. Peut-être un Fury dopé ayant retrouvé soudainement un menton, un cardio et ses réflexes d'antan aurait ses chances et encore! Itauma ? On ne l'a pas encore vu sur 12 rounds! Le seul adversaire possible qui puisse battre Usyk, c'est Father Time. Et je ne le lui souhaite pas.
Si Fury n'a pas de menton peu de boxeurs en ont il a tangué contre Usyk et subit KD contre Wilder. Par contre on a pas vu les limites de .Kabayel , même pas les prémices. Mais j'ai l'impression que l'ukrainien veut des anglais
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 10:59
Personne ne veut d un 3ème combat contre fury ou joshua, d un 2eme contre chisora ? Moi j en vois plusieurs qui veulent au moins un de ces combats (turki, warren, hearn pour ne citer qu eux) et ils ont bien plus de dollars et d influence que toi Rayden. Donc logique sportive ou logique dollars ...
je suis d'accord avec rayden cependant
je ne vois aucun interet a un troisieme combat d'usyk contre des adversaires qu'il a déja battu 2 fois (assez recemment en plus) - cela n'aurait aucun sens mais bon c'est la boxe alors ...

si usyk doit faire un dernier combat, meme si je ne donne aucune chance ni a kabayel ou a parker, je suis aussi d'accord que ce devrait etre l'un d'entre eux qui affronte l'ukrainien
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 juil. 2025, 11:40
Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 10:59
Personne ne veut d un 3ème combat contre fury ou joshua, d un 2eme contre chisora ? Moi j en vois plusieurs qui veulent au moins un de ces combats (turki, warren, hearn pour ne citer qu eux) et ils ont bien plus de dollars et d influence que toi Rayden. Donc logique sportive ou logique dollars ...
je suis d'accord avec rayden cependant
je ne vois aucun interet a un troisieme combat d'usyk contre des adversaires qu'il a déja battu 2 fois (assez recemment en plus) - cela n'aurait aucun sens mais bon c'est la boxe alors ...

si usyk doit faire un dernier combat, meme si je ne donne aucune chance ni a kabayel ou a parker, je suis aussi d'accord que ce devrait etre l'un d'entre eux qui affronte l'ukrainien
Je n ai pas dit que je n etait pas d accord avec Rayden, je suis d accord avec lui sur les challengers credibles sportivement qui ont mérité d affronter Usyk c est a dire Parker et Kabayel.
Là où je ne suis pas d accord c est quand il affirme que personne ne veut des 3eme combats fury et joshua, ou du 2eme combat chisora. Je n ai pas dit que moi j en voulais, j ai dit que des gens très influents devaient les vouloir.
Reste a savoir ce qui l emportera, une certaine logique sportive ou les dollars.
N oubliez que Fury a defendu sa ceinture WBC contre ... Chisora. On verra bien
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 20 juil. 2025, 00:41 c'etait un D1 contre une Cfa donc c'est compliqué de voir du déclin

à un moment Usyk reussit un pas de retrait jab gauche. tout ça en mouvement , bref , des choses que tu vois même rarement dans des catégories bien plus basses .

ce mec a un niveau de boxe et une intelligence hors norme

néanmoins, je trouve que les bras et le corps sont un peu plus lourds dans le mouvement, et c'est normal à son âge .... mais il part de tellement haut .

autre point , Dubois a un mental/intelligence de Ring questionnable
https://youtu.be/nuHEZUEayJU?si=M6f5eZuVWsZT5VDX

à 1min 34
ça c'est la boxe ❤️
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 12:14 Je n ai pas dit que je n etait pas d accord avec Rayden, je suis d accord avec lui sur les challengers credibles sportivement qui ont mérité d affronter Usyk c est a dire Parker et Kabayel.
Là où je ne suis pas d accord c est quand il affirme que personne ne veut des 3eme combats fury et joshua, ou du 2eme combat chisora. Je n ai pas dit que moi j en voulais, j ai dit que des gens très influents devaient les vouloir.
Reste a savoir ce qui l emportera, une certaine logique sportive ou les dollars.
Sans oublier...Usyk lui-même, qui sait que non seulement il a de bonnes chances de gagner à nouveau contre les Fury/Joshua/Chisora, mais qu'en plus ce sont ceux qui lui rapporteront le plus d'argent.

C'est pour ça que je souhaitais une sorte de finale entre Joseph Parker et Kabayel, afin de déterminer un unique challenger légitime sur le plan sportif. Je suis déçu que Turki ne pousse pas pour cette logique, lui qui prétend faire tout ce travail pour les fans.

Quand Rayden dit que "personne ne veut voir des 3eme combats avec Fury et Joshua, ou un 2eme combat avec Chisora", il exprime le point de vue des fans de boxe. Mais effectivement, les dollars en décideront peut-être autrement.

Perso, je suis évidemment contre le fait que Fury et Joshua aient une autre chance mondiale directement, et ce même si Usyk a bien gagné le droit de choisir son ultime adversaire.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dynamite a écrit : 20 juil. 2025, 10:16 Dubois était la meilleure opposition que l’on pouvait proposer à l’Ukrainien ?

Triste niveau actuel des poids lourds…
Totalement d'accord avec toi Dynamite !
J'avais eu un gros coup de gueule à l'annonce du combat dans un précédent post car on parlait d'un combat risqué pour Usyk contre un Dubois transformé mentalement après ses victoires contre Miller, Hrgovic et Joshua, qu'il risquait la défaite et blablabla...
Résultat : une decullotée et tout de suite les superlatifs de type "all time great" sur un combat qui n'a rien d'une unification totale car il ne faut pas oublier 2 choses :
1- On a offert sur un plateau la ceinture IBF à Dubois de façon totalement arbitraire en destituant Usyk...
2- Dubois devait affronter son challenger Parker en février et on annule à la dernière minute pour cause de maladie... Quid du report du combat ?
On dira merci à Frank Warren pour ce tour de passe passe qui est passé comme une lettre à la poste !
Ceci dit je n'ai rien contre Usyk qui est un excellent combattant et félicitations à lui.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 20 juil. 2025, 13:39
dynamite a écrit : 20 juil. 2025, 10:16 Dubois était la meilleure opposition que l’on pouvait proposer à l’Ukrainien ?

J'avais eu un gros coup de gueule à l'annonce du combat dans un précédent post car on parlait d'un combat risqué pour Usyk contre un Dubois transformé mentalement après ses victoires contre Miller, Hrgovic et Joshua, qu'il risquait la défaite et blablabla...
Résultat : une decullotée et tout de suite les superlatifs de type "all time great" sur un combat qui n'a rien d'une unification totale car il ne faut pas oublier 2 choses :
1- On a offert sur un plateau la ceinture IBF à Dubois de façon totalement arbitraire en destituant Usyk...
2- Dubois devait affronter son challenger Parker en février et on annule à la dernière minute pour cause de maladie... Quid du report du combat ?
On dira merci à Frank Warren pour ce tour de passe passe qui est passé comme une lettre à la poste !
Ceci dit je n'ai rien contre Usyk qui est un excellent combattant et félicitations à lui.
Champion olympique
Champion unifié des lourds legers
Champion unifié des lourds en ayant battu les meilleurs adversaires possibles et en etant toujours plus petit que ses adversaires…

Il n’a evité personne et a battu tout le monde.

Sauf gros accident de fin de carrière, il sera evidemment considéré comme un all time great.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Usyk doit affronter Parker, ce sera beaucoup plus compliqué que contre Dubois.

Tout cette hype autour de Dubois est incompréhensible pour moi.
Cedt c'est vraiment un boxeur moyen.

PARKER a les armes pour faire un joli combat contre l'ukrainien.

Par contre Usyk a fini le jeu pour moi.
Quel type, quel boxeur.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Usyk doit affronter Parker, ce sera beaucoup plus compliqué que contre Dubois.

Tout cette hype autour de Dubois est incompréhensible pour moi.
Cedt c'est vraiment un boxeur moyen.

PARKER a les armes pour faire un joli combat contre l'ukrainien.

Par contre Usyk a fini le jeu pour moi.
Quel type, quel boxeur.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 20 juil. 2025, 14:08

Champion olympique
Champion unifié des lourds en ayant battu les meilleurs adversaires possibles et en etant toujours plus petit que ses adversaires…

Sauf gros accident de fin de carrière, il sera evidemment considéré comme un all time great.
D'accord avec toi, mais ça on le savait deja avant le combat d'hier et son adversaire d'hier n'était pas digne d'un combat d'unification totale.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ralf a écrit : 20 juil. 2025, 14:24
choky a écrit : 20 juil. 2025, 14:08

Champion olympique

D'accord avec toi, mais ça on le savait deja avant le combat d'hier et son adversaire d'hier n'était pas digne d'un combat d'unification totale.
Peut-être mais Dubois venait de vaincre coup sur coup Miller, Hrgovic et Joshua. En regard de cette adversité, personne n'était plus crédible que lui pour affronter Usyk même si Parker et Kabayel sont peut-être meilleurs que lui, ce qui reste tout de même à prouver.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 12:14
Je n ai pas dit que je n etait pas d accord avec Rayden, je suis d accord avec lui sur les challengers credibles sportivement qui ont mérité d affronter Usyk c est a dire Parker et Kabayel.
Les fans de boxe sont ceux qui comptent vraiment, si tout le monde réclame Usyk vs Parker ou Kabayel ça se fera. Apres si l'interet est de donner plus d'importance a ceux qui ne savent pas ce qu'est un jab plutot qu'au public passionné de boxe et bien qu'ils s'etonnent pas de la perte d'interet pour la boxe.

Et il y a des gens influents qui veulent Usyk vs Parker, a commencer par Frank Warren, Parker fait parti de son ecurie, il a tout interet a ce qu'un de ses boxeurs ai sa chance. Surtout que sportivement c'est justifié. Et il a aussi Kabayel en "reserve" qui a signé chez Queensberry. Au final l'interet pour Warren serait que Parker affronte Usyk, peu importe le resultat, si Parker gagne il prend les ceinture mais peu probable que Usyk perde. Et si Usyk gagne et que derriere il prend sa retraite le premier boxeur a etre en lice pour une des ceintures vacantes serait Kabayel donc un de ses poulains. Warren a tout a gagner a ce que Parker soit le prochain, et on ne peut pas dire que Warren n'a aucune influence, c'est meme le promoteur le plus influent chez les lourds vu les noms sous contrat chez lui.

L'interet de Warren etait un combat pour toutes les ceintures entre Usyk et Dubois, a Wembley avec enormement d'argent sur la table, et je pense que c'est pour ça que le combat entre Dubois et Parker est tombé a l'eau, ils ont vu qu'il y avait une possibilité d'unifier, ils ont sauter sur l'occaz et l'ont mise a l'envers a Parker. Mais maintenant l'interet c'est Parker vs Usyk et ensuite Kabayel et ensuite Itauma quand Usyk sera a la retraite.
Dernière modification par Rayden le 20 juil. 2025, 14:49, modifié 1 fois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ralf a écrit : 20 juil. 2025, 13:39 2- Dubois devait affronter son challenger Parker en février et on annule à la dernière minute pour cause de maladie... Quid du report du combat ?
Techniquement, Parker n'était pas son challenger et le combat aurait été une défense volontaire du titre IBF (Parker abandonnant pour l'occasion sa place de challenger WBO).

La balance bénéfice/risque n'était pas trop en faveur de Dubois. La seule chose qu'il avait à gagner était un surcroit de confiance et de légitimité. C'est limite Itauma qui y aurait plus gagné en cas de victoire de Dubois, puisque la voie WBO se serait dégagée.

On comprend que Dubois ait privilégié une unification plus lucrative et avec une balance bénéfice/risque totalement en sa faveur. Après, le coup d'annuler à la dernière minute était assez sale, et je ne suis pas sûr que ça ait été bénéfique pour son mental et sa confiance en vue de l'affrontement avec Usyk.
Rayden
Star du forum
Star du forum

En parlant de Dubois, cette defaite vient le faire descendre de son nuage. Mais il reste un top 10 et Usyk et Fury mis a part, je ense qu'il peut battre tout le monde dans la caté, il peut aussi perdre face a un certain nombre de boxeurs mais il y aura match, seul Usyk fait paraitre Dubois comme un boxeur facile a battre. Mais ne pas trop se fier a ça en ce qui concerne le reste de la caté, il n'y a qu'un seul Usyk, les autres auront la tache difficile contre Dubois. Et quand je vois le reste de la caté, j'imagine pas Anderson le battre, Jalolov qui ne monte pas en gamme non plus, Torrez, Wardley, Ajagba, Bakolé pourraient se faire assomer aussi, Kabayel et Parker il y aurait match. Pour le reste je vois pas vraiment qui ne serait pas a la porté de Dubois a l'avenir. Il faut juste surveiller l'evolution de Itauma mais sinon Dubois est bien parti pour etre le futur de la catégorie.

Il n'a que 27 ans, il finira un jour par obtenir de nouveau une ceinture mondiale mais de maniere plus legitime cette fois plutot que de retirer une ceinture au champion sans qu'il l'ai perdu sur le ring. D'ailleurs quelle serait la suite pour Dubois, revenir en douceur avec un combat accessible pour revenir avec une victoire ou retourner au charbon avec un combat dangereux juste apres cette defaite ?
Répondre