La boxeuse algérienne championne olympique va t-elle passée professionnelle ?
J'ai tout de même hâte de voir ce que cela donnerait face à des championnes du monde de son poids comme l'américaine Mikaela Mayer ou Natasha Jonas la championne britannique chez les Welter Féminins ?
Je pense qu'elle a tout pour passée chez les Pro mais je voudrais voir si Imane Khelif tient la route quand le combat durera plus de 3 rounds...
Et surtout voir si elle à la force de faire face aux polémiques et de remonter sur le ring.
Car rien ne sera facile pour elle.
Imane Khelif va t-elle passée pro ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Si l'IBA reste majoritaire et que la boxe ne soit plus olympique, elle n'aura pas d'autre solution car l'IBA l'a exclue de ses compétitions. L'Algérie a d'ailleurs rejoint World Boxing et quitté l'IBA. Le problème pour la championne est qu'une FD mondiale telle que la WBO a déjà indiqué qu'elle refuserait Imane Kelif.
J'espère que les autres Fds pros ne suivront pas cet exemple et qu'Imane pourra passer pro si elle le désire. Je pense que l'on tient potentiellement le nouveau phénoméne de la boxe féminine pro, ce serait bien regrettable qu'elle ne puisse pas monayer son fantastique talent et régaler les fens du monde entier. En moins de 10 combats Imane sera championne du monde pro si elle franchit le rubicon.
J'espère que les autres Fds pros ne suivront pas cet exemple et qu'Imane pourra passer pro si elle le désire. Je pense que l'on tient potentiellement le nouveau phénoméne de la boxe féminine pro, ce serait bien regrettable qu'elle ne puisse pas monayer son fantastique talent et régaler les fens du monde entier. En moins de 10 combats Imane sera championne du monde pro si elle franchit le rubicon.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ce serait vraiment sympa de l'a voir chez les pros clairement oui j'espère qu'elle ne laissera pas son talent de côté je suis tout à fait d'accordBriscoe a écrit : ↑13 oct. 2024, 15:28 Si l'IBA reste majoritaire et que la boxe ne soit plus olympique, elle n'aura pas d'autre solution car l'IBA l'a exclue de ses compétitions. L'Algérie a d'ailleurs rejoint World Boxing et quitté l'IBA. Le problème pour la championne est qu'une FD mondiale telle que la WBO a déjà indiqué qu'elle refuserait Imane Kelif.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Finalement c'est toujours pas réglé cette histoire ?
c'est un homme ou une femme ?
- Drômois26
- Star du forum
Je pense que ce sera jamais fini. Le doute s est installé et maintenant je vois pas trop comment il pourrait etre enlevé. Et ce n est pas l introduction obligatoire des tests de genre par world boxing qui vont arranger les choses puisque du coup, elle n a pas pu venir sur le tournoi. Alors a t elle refusé de s y soumettre comme tout le monde, a t elle échoué le test, n a t elle simplement pas voulu pu pu être présente, ... j ai envie de dire peu importe la reponse, la polémique ne peut que continuer. Même pire si jamais elle venait à echouer ce test cela renforcerait IBA dans son action de l exclure, discrediterait le CIO, ... si elle reussissait, les complotistes de tout genre crierait à l arnaque et au test déguisé ou de complaisance pour ne pas perdre la face, et surtout y verrait un complot mondial anti poutine a travers les sanctions prises contre l iba.Christophe03 a écrit : ↑10 juil. 2025, 17:44 Finalement c'est toujours pas réglé cette histoire ?
Aucune chance que la polémique s arrête
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Cela s'annonce compliqué pour Imane.
Il semblerait que son cas soit une erreur de la nature. En tous cas, elle se sent femme et si on peut la voir "masculinisée" dans certaines de ses attitudes, notamment sa démarche, je reste personellement convaincu qu'elle est femme.
Je connais trois boxeuses Françaises qui ont travaillé avec elle. Les trois m'ont certifié qu'elles n'avaient aucun doute sur Imane. Elles ont relevé son très haut niveau technique mais sa frappe ne les a pas marquées plus que cela. Il y en a même une des trois qui m'a certifié qu'un junior poids plumes de son club frappait nettement plus fort. C'est de l'acharnement sur cette jeune fille qui fait la fierté de son pays.
Cela va être compliqué bien sur car avec son hyperandrogénie elle présente un excès naturel d'hormones sexuelles mâles, dont la testostérone. Il y a des cas complexes avec la présence d'organes génitaux externes des deux genres.
Les plus anciens se souviendront peut-être de la rumeur qui courrait sur Sheila la chanteuse. En Normandie, il se disait qu'elle était "bique et bouc", c'était l'expression utilisée à l'époque pour signifier qu'un individu avait deux sexes..
J'espère que cela s'arrngera pour cette talentueuse championne mais je suis vraiment pessimiste.
Il semblerait que son cas soit une erreur de la nature. En tous cas, elle se sent femme et si on peut la voir "masculinisée" dans certaines de ses attitudes, notamment sa démarche, je reste personellement convaincu qu'elle est femme.
Je connais trois boxeuses Françaises qui ont travaillé avec elle. Les trois m'ont certifié qu'elles n'avaient aucun doute sur Imane. Elles ont relevé son très haut niveau technique mais sa frappe ne les a pas marquées plus que cela. Il y en a même une des trois qui m'a certifié qu'un junior poids plumes de son club frappait nettement plus fort. C'est de l'acharnement sur cette jeune fille qui fait la fierté de son pays.
Cela va être compliqué bien sur car avec son hyperandrogénie elle présente un excès naturel d'hormones sexuelles mâles, dont la testostérone. Il y a des cas complexes avec la présence d'organes génitaux externes des deux genres.
Les plus anciens se souviendront peut-être de la rumeur qui courrait sur Sheila la chanteuse. En Normandie, il se disait qu'elle était "bique et bouc", c'était l'expression utilisée à l'époque pour signifier qu'un individu avait deux sexes..
J'espère que cela s'arrngera pour cette talentueuse championne mais je suis vraiment pessimiste.