Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je me rends compte que cette revanche approche (Samedi 19/07/2025) et je me dis que c'est quand même un très gros évènement car Usyk peut potentiellement perdre ses ceintures.

Dubois est très bon, jeune, sur la pente ascendante (peut-être à son Top niveau) et en pleine confiance après ses belles victoires récentes.

L'âge avancé d' Usyk risque de lui poser problème et ça pourrait bien être le combat de plus difficile de sa carrière.

Après, niveau mental, Usyk est meilleur et il est aussi plus malin.

Je mettrais Usyk favori, mais il aura un très bon client en face !
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 10 juil. 2025, 10:16 Je me rends compte que cette revanche approche (Samedi 19/07/2025) et je me dis que c'est quand même un très gros évènement car Usyk peut potentiellement perdre ses ceintures.

Dubois est très bon, jeune, sur la pente ascendante (peut-être à son Top niveau) et en pleine confiance après ses belles victoires récentes.

L'âge avancé d' Usyk risque de lui poser problème et ça pourrait bien être le combat de plus difficile de sa carrière.

La seule chance de dubois c’est de mettre usyk ko mais celui ci semble avoir un menton d’acier et je ne pense pas que dubois frappe plus fort que joshua.

Après en lourds tout reste possible, mais a part si usyk est devenu vieux tout d’un coup (pas impossible), j’ai du mal a voir comment dubois peut gagner.

3 belles victoires mais contre un miller qui n’est pas un foudre de guerre (surtout sans dopage) , un hrgovic bon mais qui techniquement n’a pas de défense suffisante a ce niveau, et un joshua assez vulnérable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 10 juil. 2025, 10:16 Je me rends compte que cette revanche approche (Samedi 19/07/2025) et je me dis que c'est quand même un très gros évènement car Usyk peut potentiellement perdre ses ceintures.

Toutes les ceintures des lourds sont en jeu, evidement que c'est un tres gros evenement.

Dubois est dans la forme de sa vie, il est en pleine confiance et mentalement il a progressé et a forcement gagné en expérience par rapport au premier combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 10 juil. 2025, 10:33 La seule chance de dubois c’est de mettre usyk ko mais celui ci semble avoir un menton d’acier et je ne pense pas que dubois frappe plus fort que joshua.

Après en lourds tout reste possible, mais a part si usyk est devenu vieux tout d’un coup (pas impossible), j’ai du mal a voir comment dubois peut gagner.

3 belles victoires mais contre un miller qui n’est pas un foudre de guerre (surtout sans dopage) , un hrgovic bon mais qui techniquement n’a pas de défense suffisante a ce niveau, et un joshua assez vulnérable.
Je pense que Dubois a une frappe plus lourde que Joshua, c'est l'un des plus gros frappeurs de la caté voir la plus gros frappeur.

Il suffit d'un coup contre un adversaire qui frappe aussi fort. Joshua a tenu 5 rounds car les 2 knocks downs ont eu lieu dans les dernieres secondes de ces rounds, si Joshua la prend a une minute de la fin du round plutot que sur le gong, il aurait pu perdre dans le 1er round.

Je vois Dubois entrer dans le combat comme contre Joshua, agressif, avançant et cherchant a mettre la pression pour gagner par KO. Il est en grande forme et tres confiant, il va pas chercher a boxer contre Usyk, il va tenter de lui arracher la tete. Il a la leçon du 1er combat et ses 3 belles victoires etaient des défis physique et de force, dans ce domaine il est supérieur a Usyk et a sa place c'est je miserai sur ça car c'est ses points forts.

J'espere que Usyk n'a pas perdu en vitesse, a ce niveau un s'il est plus lent d'un quart de seconde ça peut se payer cher. Pour ma part je met Usyk legerement favori, je dirai 60-40 mais c'est un combat tres dangereux. Dubois a 27 ans, il arrive a son pic et Usyk 38 ans est sur la fin.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord Dubois a progressé sur certains points, mais Usyk l'a déjà combattu et décrypté. La vrai question est usyk.. sans déclin avéré de sa part je pense que Dubois n'a pas la boxe pour lui poser problème. Je vois donc un résultat sensiblement le même.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je pense également les chances de Dubois reposent essentiellement sur une victoire avant la limite.
A noter toutefois que ses dernières victoires étaient contre des poids lourds massifs plus que mobiles comme l’est Usyk qui gère très bien la distance et lui est supérieur techniquement et en vitesse. Dubois devra parvenir à s’approcher et limiter les mouvements de l’Ukrainien qui ne va probablement pas rentrer dans une épreuve de force.

DDD ne me semble pas beaucoup plus puissant que Joshua mais il a bien progressé tactiquement. Et puis on ne peut s'empêcher de se rappeler du premier combat où Usyk est allé à terre sur un coup dont on ne connaît pas réellement le point d’impact, donc il subsiste un petit doute, plus sur les limites d’Usyk que sur la licéité du coup. Et puis malgré le peu de faiblesses qu’il a montré l’Ukrainien prend de l’âge et n’est pas dans sa catégorie naturelle.

Ça reste du 60/40 pour Usyk de mon point de vue, mais il y a de la place pour une surprise.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je serais plus inquiet si Kabayel était à la place de Dubois. Je pense que Usyk n'a pas vraiment basculé sur l'autre versant, pour autant le déclin est inexorable , les premiers signes sont souvent du retard dans les échanges, temps de réaction plus long, et aussi et surtout, le coup d'œil . Plus on prend de l'âge plus la cloche tarde à sonner. Comme un coureur qui voit la ligne d'arrivée reculer au fur et à mesure qu'il s'avance. L'ukrainien possède une science de la boxe que Dubois n'aura sûrement jamais. J'espère que Usyk saura tirer sa révérence à temps et descendre de son trône avant d'en tomber.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 10 juil. 2025, 18:00 Je serais plus inquiet si Kabayel était à la place de Dubois. Je pense que Usyk n'a pas vraiment basculé sur l'autre versant, pour autant le déclin est inexorable , les premiers signes sont souvent du retard dans les échanges, temps de réaction plus long, et aussi et surtout, le coup d'œil . Plus on prend de l'âge plus la cloche tarde à sonner. Comme un coureur qui voit la ligne d'arrivée reculer au fur et à mesure qu'il s'avance. L'ukrainien possède une science de la boxe que Dubois n'aura sûrement jamais. J'espère que Usyk saura tirer sa révérence à temps et descendre de son trône avant d'en tomber.
Il aurait dû le faire après Fury II , je comprend pas
Son intérêt pour ce combat tres tres risqué . .. il peut tout perdre!😔
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Il est fort probable que Dubois cherchera a arracher ma tête d Usyk. Mais se lancer à l abordage contre l ukrainien n est pas sans risque. Dubois laisse beaucoup d ouvertures, arrête beaucoup de coups avec sa tête, et du coup compte 2 defaites avant la limite pour ces raisons contre Joyce ... puis contre Usyk qui ne l oublions pas à une frappe plutôt correcte, précise et un debit de coups important. Dubois c est sûr va toucher mais il se fera toucher aussi. Usyk peut il le punir une nouvelle fois ? Je pense que oui. Dubois peut il mettre Usyk KO, évidemment que oui s il l attrape. Une victoire de Dubois n est pas à exclure, il peut le faire, que ce soit par KO voir aux points ( à condition de diminuer l ukrainien pour qu il passe en mode survie ). Alors évidemment ce sont 2 cas de figure que l on a encore jamais vu en boxe pro pour Usyk, que ce soit contre Joshua ou Fury qui etaient considérés comme les meilleurs, mais Dubois prenant de l age et de l expérience est maintenant rentré dans cette catégorie des meilleurs, on ne peut exclure totalement une victoire de sa part. Mon favori reste Usyk que je vois encore stopper Dubois qui laisse trop d ouvertures et privilegie l épreuve de force, comme contre Joyce ou Hrgrovic avec un bilan d une victoire et d une défaite contre des mastodontes comme lui. Usyk frappe plus souvent, plus vite et plus précisément que ces deux boxeurs, il a envoyé le Gypsy king dans les cordes, il a asphyxié Joshua qui a failli ne pas finir le 1er combat, je le vois gagnant une nouvelle fois contre Dubois pour tout cela. La taille et le poids de Dubois ne seront guère plus un avantage que pour Fury et Joshua. Aucun de ces 3 boxeurs n a reussi à tenir Usyk a distance avec son jab, aucun ne l a puni lorsqu il essayait de s approcher. Sont ils moins bon que Wladimir ? Usyk est il tout simplement trop rapide, trop endurant, trop dur pour les fars de 2m et 110 kg ? Réponse bientôt ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

original a écrit : 11 juil. 2025, 07:33
Bernard a écrit : 10 juil. 2025, 18:00 Je serais plus inquiet si Kabayel était à la place de Dubois. Je pense que Usyk n'a pas vraiment basculé sur l'autre versant, pour autant le déclin est inexorable , les premiers signes sont souvent du retard dans les échanges, temps de réaction plus long, et aussi et surtout, le coup d'œil . Plus on prend de l'âge plus la cloche tarde à sonner. Comme un coureur qui voit la ligne d'arrivée reculer au fur et à mesure qu'il s'avance. L'ukrainien possède une science de la boxe que Dubois n'aura sûrement jamais. J'espère que Usyk saura tirer sa révérence à temps et descendre de son trône avant d'en tomber.
Il aurait dû le faire après Fury II , je comprend pas
Son intérêt pour ce combat tres tres risqué . .. il peut tout perdre!😔
Est-ce que c'est pas cette histoire de coup bas que l'ukrainien veut mettre au clair...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Dubois est dans une phase positive, il est plein d'assurance, trois victoires convaincantes mais il faut aussi relativiser, notamment contre AJ qui a semblé lessivé. Dubois a 11 ans de moins qu'Usyk mais si l'Ukrainien dispose encore de tous ses moyens, l'Anglais va tomber sur un os.

Dubois va vouloir le coucher rapidement or Usyk a envie également de lui montrer que sa victoire était logique. C'est la première fois que j'ai entendu Usyk dire qu'il voulait s'imposer rapidement. Je pense qu'il s'est préparé pour un affrontement physique avec l'Anglais pour le battre sur son terrain, ce que je trouve trés risqué à ce stade de sa carrière.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le style de Dubois convient bien à Usyk. Il a remporté le premier combat sur un ko très bien construit. L histoire du coup bas ferait presque oublier la tendance générale de la rencontre. Je pense que les déclarations comme quoi il ira à la guerre cette fois ne sont là que pour pousser Dubois à la faute. Trop intelligent Usyk pour entrer dans ce jeu là.
Répondre