C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 juil. 2025, 21:06 C'est Fury qui en parle, Usyk n'a rien dit sur ce sujet. Mais si ce 3eme combat arrive j'espere que ça sera sans ceinture en jeu meme si Usyk bat Dubois. ça ne serait pas normal que le champion affronte une 3eme fois un adversaire qu'il a battu 2 fois alors qu'il a des challengers qui attendent leur chance mondiale et pas de petits challenger avec Parker et Kabayel et d'ici 2026 il y aura surement d'autres pretendants serieux qui pourraient s'ajouter comme Itauma, Wardley ou autres.
Le camp usyk a dit qu’ils etaient concentrés sur le combat contre Dubois et qu’ils ne parleraient pas d’autres combats potentiels avant dubois
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 03 juil. 2025, 19:43 Aucun manque de respect de la part d’usyk.
Il a dit qu’il n’avait discuté d’aucun combat apres dubois.
Je ne parlais pas d'Usyk en l'occurence, mais plutôt de Fury et Turki, voire même des observateurs en général.

Après Usyk a déjà dit que son dernier combat serait plutôt face à Fury ou Joshua que Parker...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 juil. 2025, 22:43
Je ne parlais pas d'Usyk en l'occurence, mais plutôt de Fury et Turki, voire même des observateurs en général.

Après Usyk a déjà dit que son dernier combat serait plutôt face à Fury ou Joshua que Parker...
S'il bat Dubois et qu'il affronte Fury ou Joshua plutôt que Parker ou Kabayel, qu'il lâche ses ceintures. Le seul adversaire pour Usyk que je validerai a la place des challengers légitimes chez les lourds c'est Opetaia.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 03 juil. 2025, 23:56

S'il bat Dubois et qu'il affronte Fury ou Joshua plutôt que Parker ou Kabayel, qu'il lâche ses ceintures. Le seul adversaire pour Usyk que je validerai a la place des challengers légitimes chez les lourds c'est Opetaia.
Pareil.
Ce n'est pas pour autant que je sois convaincu qu'Usyk battrait une troisième fois Joshua ou Fury. Ça dépendrait tellement de l'état de forme de chacun mais ça ne correspond à aucune logique sportive puisque le débat a été tranché.

Opetaia, surtout chez les lourds-légers, c'est un énorme défi sportif.

Chez les lourds, je trouve aussi que Parker et Kabayel sont les plus légitimes. Il faudra voir aussi qui Itauma va affronter prochainement.

Mais d'abord, il y a l'obstacle Dubois...
Pas simple.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 juil. 2025, 23:56

Ah bon ?
Il a fait quoi Opetaia chez les lourds ?
Aucun combat !

Il n'a même pas unifié les cruisers, et vous dites bien souvent qu'il déçoit par rapport à son adversité.

Derrière Parker et Kabayel, il y a des boxeurs aguerris qui ont des défaites, mais qui, depuis un certain temps s'affrontent (merci l'Arabie Saoudite).
Donc par définition il y a de moins en moins d'invaincus.
Mais faut-il être invaincu pour mériter une chance ?

Donc soyons un peu cohérent.
On veut des affrontements entre les meilleurs lourds, mais dès que l'un d'eux perd, il devrait perdre toute chance de disputer un titre s'il se refait, pour privilégier un Cruiser qui ne fait pas de combat en Lourds ni de combat significatif en Lourds-Légers ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 04 juil. 2025, 07:52 Ah bon ?
Il a fait quoi Opetaia chez les lourds ?
Aucun combat !

Il n'a même pas unifié les cruisers, et vous dites bien souvent qu'il déçoit par rapport à son adversité.

Derrière Parker et Kabayel, il y a des boxeurs aguerris qui ont des défaites, mais qui, depuis un certain temps s'affrontent (merci l'Arabie Saoudite).
Donc par définition il y a de moins en moins d'invaincus.
Mais faut-il être invaincu pour mériter une chance ?

Donc soyons un peu cohérent.
On veut des affrontements entre les meilleurs lourds, mais dès que l'un d'eux perd, il devrait perdre toute chance de disputer un titre s'il se refait, pour privilégier un Cruiser qui ne fait pas de combat en Lourds ni de combat significatif en Lourds-Légers ?
Usyk n'est pas obligé d'affronter Opetaia en lourds, ça peut etre en cruiser voir en bridger pour faire un compromis avec ceinture en jeu. Et d'ici un an, Opetaia peut tres bien unifier en lourd leger et en tant que champion incontesté des cruisers il sera tout en haut des classements chez les lourds a l'image de Usyk qui en montant en lourds est devenu challenger WBO quasi directement. Cette possibilité est loin d'etre impossible, il suffit de voir Okolie qui est numero 1 WBC et classé a la WBO et l'IBF alors qu'il n'a eu "que" la ceinture WBO en cruiser et l'a perdu, pourtant il est tres haut dans les classements en lourds sans avoir affronté qui que ce soit dans la caté.

Si Okolie est aussi haut en montant de caté, imagine Opetaia en ayant unifié toutes les ceintures en cruiser et restant invaincu. Il aurait un traitement a la Usyk voir meme mieux car il est plus bankable que l'etait Usyk quand il est passé en lourds et il est chez Matchroom. Eddie Hearn a déjà evoqué cette possibilité, Opetaia qui unifie en cruiser puis affronte Usyk pour unifier en lourd.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk ne redescendra pas en catégorie après tous les efforts qu'il a consenti pour passer en lourds. Je ne sais plus si c'est lui même qui l'a dit ou quelqu'un de son entourage.

Et Eddie Hearn a déjà déclaré qu'Opetaia irait affronter Usyk en lourds si l'occasion se présentait.

Le souci c'est qu'Opetaia n'a plus trop l'air d'être le chouchou de Turki et qu'il stagne dans ses oppositions. Il faudrait qu'il unifie très rapidement pour avoir une chance d'affronter l'Ukrainien, mais même en unifiant je ne pense pas qu'il soit assez médiatique pour que le jeu en vaille la chandelle pour Usyk.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Usyk Fury 3 signe?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 04 juil. 2025, 14:36 Usyk Fury 3 signe?
Non mais Fury y fait allusion. Et les rumeurs vont dans ce sens. Usyk lui n'en parle pas, il est en préparation pour Dubois.

Mais Usyk avait dis il y a quelques semaines qu'il n'exclut pas un 3eme combat contre Fury ou Joshua. J'espère vraiment que ça n'aura pas lieu et qu'on aura Joshua vs Fury à Wembley.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 juil. 2025, 13:32 Usyk ne redescendra pas en catégorie après tous les efforts qu'il a consenti pour passer en lourds. Je ne sais plus si c'est lui même qui l'a dit ou quelqu'un de son entourage.

Et Eddie Hearn a déjà déclaré qu'Opetaia irait affronter Usyk en lourds si l'occasion se présentait.

Le souci c'est qu'Opetaia n'a plus trop l'air d'être le chouchou de Turki et qu'il stagne dans ses oppositions. Il faudrait qu'il unifie très rapidement pour avoir une chance d'affronter l'Ukrainien, mais même en unifiant je ne pense pas qu'il soit assez médiatique pour que le jeu en vaille la chandelle pour Usyk.
Zurdo vient de défendre ses ceintures et Opetaia l'a fait il y a quelques semaines. Le champs est libre pour unifier et le vainqueur prend Badou Jack ensuite pour l'unification complète.

S'il y a un Usyk vs Opetaia je pense aussi que ça sera en lourds. Usyk veux pas perdre 10 kg et Opetaia a juste à ne pas faire de sèche pour être au dessus des 91kg et boxer en lourds. D'ailleurs il est à la limite des cruisers a chaque pesé et il est très sec. S'il est maigrichon a 90kg, il sera pas en surpoids à 95kg, en plus il a déjà fait des combat en poids lourds il y a quelques années.

Après niveau timing je pense que c'est trop serré, je ne pense pas qu'il aura le temps d'unifier toutes les ceintures en cruiser puis monter en lourds pour prendre Usyk avant qu'Usyk prenne sa retraite. Par contre je le vois bien unifier puis monter en lourd et avoir une chance mondiale après 2 combats pour valider son ticket pour une chance mondiale contre le ou l'un des champions ou une ceinture vacante si elles se retrouvent dispatchées. Mais ça c'est minimum un an et demi pour que ça puisse avoir lieu.
Répondre