C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 28 juin 2025, 13:00
alain81 a écrit : 28 juin 2025, 11:20 Wilder décevant, pourtant face une adversité assez faible. Il boxe mal, tient son adversaire d'un bras pour le frapper n'importe comment avec l'autre bras ...

Il ne sait même pas donner un direct du bras avant correctement et il ne cherche que le KO en balançant sa droite de toutes ses forces.

Bof, pas terrible tout ça je trouve.
Faut dire aussi qu'il a toujours été comme ça ;-).
Et il est devenu champion du monde, malgré tout...
Pour dire, le niveau en lourd à cette période, il était plutôt bas.
Les nouveaux prospects qui arrivent vont peut-être le relever, on espère. :croise:
Si Itauma ne révèle pas de faiblesses jusqu'ici passées inaperçues, on a un bel espoir. Avec Bakole ( s'il se décide à s'entraîner sérieusement ce dont je doute ), Kabayel ( même réserve que pour Itauma ), Opetaia (qui va bien monter chez les lourds un jour ou l'autre ), Anderson ( s'il arrive à mettre un peu d'ordre dans ses étagères ) et quelques autres, on peut espérer quelques beaux combats prochainement.
Enfin, s'ils s'affrontent, bien entendu. :grin:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 28 juin 2025, 13:00 Faut dire aussi qu'il a toujours été comme ça ;-).
Et il est devenu champion du monde, malgré tout...
Pour dire, le niveau en lourd à cette période, il était plutôt bas.
Les nouveaux prospects qui arrivent vont peut-être le relever, on espère. :croise:
Il compensait avec beaucoup d'agressivité et surtout il faisait peur, ses adversaires ne fonçaient pas tete baissée. Et forcement avec des adversaires prudent qui craignaient sa droite il avait des possibilités de placer sa droite, il y allait franco et finissait par toucher et a l'epoque il etait en totale confiance et etait plus rapide, explosif, agressif...

Apres son adversaité etait modérée, les challengers qu'il a eu n'etaient pas les meilleures de la catégorie, son 1er vrai gros adversaire etait Ortiz qui l'a mit en grosse difficulté avant de lui aussi se faire foudroyer. Mais il n'a pas affronter des challengers comme Povetkin, Whyte, Pulev, Chisora... qui etaient meilleurs que Arreola, Washington, Szpilka, Stiverne, Duhaupas, Breazeale et Molina.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

alain81 a écrit : 28 juin 2025, 11:20 Wilder décevant, pourtant face une adversité assez faible. Il boxe mal, tient son adversaire d'un bras pour le frapper n'importe comment avec l'autre bras ...

Il ne sait même pas donner un direct du bras avant correctement et il ne cherche que le KO en balançant sa droite de toutes ses forces.

Bof, pas terrible tout ça je trouve.
Assez faible ?
Je dirais même très faible.
Rien à tirer de ce combat , très laid comme spectacle.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le combat de Makhmudov contre Brown :

https://www.youtube.com/watch?v=dsq8ZTUO3VI

Il est agressif d'entrée. J'aimerai bien le voir contre Nelson Hysa par exemple ou Kristian Prenga qui est 31eme Boxrec et inconnu, ça permattrait de savoir ce qu'ils valent ou Lenier Pero aussi ça pourrait etre interessant.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 28 juin 2025, 14:35 Le combat de Makhmudov contre Brown :

https://www.youtube.com/watch?v=dsq8ZTUO3VI

Il est agressif d'entrée. J'aimerai bien le voir contre Nelson Hysa par exemple ou Kristian Prenga qui est 31eme Boxrec et inconnu, ça permattrait de savoir ce qu'ils valent ou Lenier Pero aussi ça pourrait etre interessant.
Ou contre Yoka!
Serieusement Makhmudov a une technique tres faible, je pense qu il est trop tard pour progresser.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 28 juin 2025, 15:16 Ou contre Yoka!
Serieusement Makhmudov a une technique tres faible, je pense qu il est trop tard pour progresser.
Il progressera plus mais il peut etre un bon gatekeeper de la categorie. En dehors des challengers qui attendent leur chance mondial il serait un bon adversaire pour tout le monde, que ce soit Joshua, Zhang, Joyce, Wilder, Bakolé, Itauma, Wardley, Hrgovic... s'ils affrontent Makhmudov c'est une affiche qu'on rechignerait pas a voir tout comme des boxeurs moins cotés, Makhmudov contre Torrez, Anderson, Hysa, Yoka, Ajagba... on prend aussi.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mise à jour du classement WBA, toujours un bon moment de rigolade.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voici le frère de Diego Pacheco en heavy

https://boxrec.com/en/box-pro/1118340
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tyson Fury ferait son retour contre Usyk le 18 avril 2026 à Wembley : https://ringmagazine.com/fr/news/tyson- ... abbit-hunt.
Quand va-t-il comprendre que Usyk a maintenant son numéro même s'il décline et que lui-même n'a plus le cardio pour le vaincre sur 12 rounds? Peut-être a-t-il trouvé une solution "magique" en Angleterre pour y remédier ? Nous verrons bien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sirenko n'affrontera pas Novitskyi en sous carte de Usyk vs Dubois. Salomon Dacres sera le remplaçant de Novitskyi.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 03 juil. 2025, 13:00 Tyson Fury ferait son retour contre Usyk le 18 avril 2026 à Wembley : https://ringmagazine.com/fr/news/tyson- ... abbit-hunt.
Quand va-t-il comprendre que Usyk a maintenant son numéro même s'il décline et que lui-même n'a plus le cardio pour le vaincre sur 12 rounds? Peut-être a-t-il trouvé une solution "magique" en Angleterre pour y remédier ? Nous verrons bien.
Personne n'a envie d'un 3eme combat a part Fury, Usyk et Turki.🤑

Les gens veulent des affiches inédites, Fury vs Joshua et si Usyk bat Dubois, Usyk vs Parker ou Kabayel. C'est ça qu'on veut voir. Ils ont vraiment du mal a comprendre ça ?
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marre de Fury et de son cinéma !

Un troisième combat n'aurait aucun intérêt, Usyk l'a battu 2 fois donc c'est clair ! Une trilogie ça peut éventuellement se comprendre pour départager 2 combattants, si chacun a remporté un des 2 premiers combats, ce qui n'est pas le cas.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce manque de respect pour Dubois, on dirait que personne ne le voit gagner. :grin:

Perso je pense que Fury comme Joshua ne peuvent se retrouver comme ça dans des championnats du monde après avoir perdu, il faut qu'ils regagnent leur place avant (avec un billet coupe-fil, mais quand même).

Genre Fury vs Kabayel et Joshua vs Parker, ou l'inverse (improbable du fait de l'amitié entre Parker et Fury).

Ou même Fury vs Joshua, et le gagnant a droit à une nouvelle chance mondiale

Je me demande d'ailleurs si Joshua ne sera pas l'adversaire mystère de Kabayel en Allemagne à l'automne.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 03 juil. 2025, 18:30 Ce manque de respect pour Dubois, on dirait que personne ne le voit gagner. :grin:

Perso je pense que Fury comme Joshua ne peuvent se retrouver comme ça dans des championnats du monde après avoir perdu, il faut qu'ils regagnent leur place avant (avec un billet coupe-fil, mais quand même).

Genre Fury vs Kabayel et Joshua vs Parker, ou l'inverse (improbable du fait de l'amitié entre Parker et Fury).

Ou même Fury vs Joshua, et le gagnant a droit à une nouvelle chance mondiale

Je me demande d'ailleurs si Joshua ne sera pas l'adversaire mystère de Kabayel en Allemagne à l'automne.
Aucun manque de respect de la part d’usyk.
Il a dit qu’il n’avait discuté d’aucun combat apres dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est Fury qui en parle, Usyk n'a rien dit sur ce sujet. Mais si ce 3eme combat arrive j'espere que ça sera sans ceinture en jeu meme si Usyk bat Dubois. ça ne serait pas normal que le champion affronte une 3eme fois un adversaire qu'il a battu 2 fois alors qu'il a des challengers qui attendent leur chance mondiale et pas de petits challenger avec Parker et Kabayel et d'ici 2026 il y aura surement d'autres pretendants serieux qui pourraient s'ajouter comme Itauma, Wardley ou autres.
Répondre