Gilberto Ramirez "Zurdo" vs Yuniel Dorticos championnat WBA / WBO des Lourds Légers 28 juin 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rayden
Star du forum
Star du forum

Dorticos reste quand meme un nom dans la caté, entre lui, CBS et Goulamirian ça fait quand meme un parcours relevé pour Zurdo en 3 combats en cruisers. Il a prit le titre WBA au detenteur de ceinture le plus accessible, puis unifie en prennant la ceinture a l'un des meilleurs de la caté et defend ses titres contre un ancien champion.

Les 3 dernieres defenses de titre de Opetaia sont moins relevés, Massey, Nyika et Squeo qui sont de bons boxeurs mais avec moins de notoriété que les adversaires de Zurdo. Apres les prestations d'Opetaia etaient tres convaincantes contre ces 3 adversaires, pas sur que Zurdo fasse aux memes adversaires aurait été aussi convaincant.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Zurdp est peut-être pins efficace dans ses frappes qu'il ne l'était en mi lourd, et surtout en super moyen, mais je trouve qu'il a gardé une belle mobilité avec une assez bonne vitesse de bras et une technique loin d'être mauvaise. J'ai bien aimé ses esquives face à CBS :smile: .
Le seul qui l'ait surpassé techniquement, c'est bien Bivol.
Pour ce soir, face à Dorticos, ça doit passer facilement, vu la dernière activité bonhomme, peut-être avant la limite c'est la question.
On aura aussi le retour de Holly Holm, après 15 ans quand même :), dans la même soirée.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ca va etre un beau combat.
En voyant cela on se dit que Goulamirian a une cariere en trompe l oeil
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur Boxrec, ce combat est annoncé retransmis par Dazn mais on ne trouve rien de tel sur l'App.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 28 juin 2025, 20:27 Ce que je ne comprends pas, c'est que sur Boxrec, ce combat est annoncé retransmis par Dazn mais on ne trouve rien de tel sur l'App.
Il est en sous-carte du PPV Jake Paul vs Chavez Jr
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 28 juin 2025, 21:53
germain martin a écrit : 28 juin 2025, 20:27 Ce que je ne comprends pas, c'est que sur Boxrec, ce combat est annoncé retransmis par Dazn mais on ne trouve rien de tel sur l'App.
Il est en sous-carte du PPV Jake Paul vs Chavez Jr
Merci Ozzy.

Quand j'ai fait une recherche dans le calendrier de Boxrec, j'ai paramétré une notation minimale de 3 étoiles +. Du coup, Paul / Chavez jr n'apparaît pas en toute logique.

A l'opposé, sur Dazn, la réunion annoncée est celle de Paul, Zurdo n'est pas mentionné dans les titres.

En conséquence de quoi, je ne pensais pas qu'il s'agissait de la même réunion.

C'est quand-même dingue que sur Dazn ils mentionnent plus Paul que Ramirez.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ils mentionnent plus Paul car personne ne le met KO, il faudrait qu'il affronte un vrai boxeur pro en activité et pas un youtubeur, un retraité ou un ancien combattant de MMA. Il est classé 80eme sur Boxrec chez les Cruisers quand meme, en ayant battu aucun vrai boxeur pro en activité, au bout d'un moment il faut arreter ce cirque. Il est classé sur Boxrec, il doit donc affronter des boxeurs pros, si ça continue il va finir classé dans le top 15 d'une fédé et aura une chance mondiale en ayant combattu aucun boxeur pendant que les vrais pretendants attendent leur tour. Qu'un top 100 le prenne et le boxeur serieusement et le mette KO, ça calmera les ardeurs et le buzz autour de ce genre de pseudo combat. Il faut faire comme Joshua avec Ngannou, ça a refroidi tout le monde ce soir là.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 29 juin 2025, 00:08 Ils mentionnent plus Paul car personne ne le met KO, il faudrait qu'il affronte un vrai boxeur pro en activité et pas un youtubeur, un retraité ou un ancien combattant de MMA. Il est classé 80eme sur Boxrec chez les Cruisers quand meme, en ayant battu aucun vrai boxeur pro en activité, au bout d'un moment il faut arreter ce cirque. Il est classé sur Boxrec, il doit donc affronter des boxeurs pros, si ça continue il va finir classé dans le top 15 d'une fédé et aura une chance mondiale en ayant combattu aucun boxeur pendant que les vrais pretendants attendent leur tour. Qu'un top 100 le prenne et le boxeur serieusement et le mette KO, ça calmera les ardeurs et le buzz autour de ce genre de pseudo combat. Il faut faire comme Joshua avec Ngannou, ça a refroidi tout le monde ce soir là.
Il a tout de meme battu Chavez jr ( 39 ans), c est quand meme mieux que Mike Tyzon a presque 60 ans :)
Il faudrait qu il affronte un top 100 boxrec pour voir ce qu il vaut.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi non plus je n ai pas trouve le combat sur DAZN.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 27 juin 2025, 16:47 Zurdp est peut-être pins efficace dans ses frappes qu'il ne l'était en mi lourd, et surtout en super moyen, mais je trouve qu'il a gardé une belle mobilité avec une assez bonne vitesse de bras et une technique loin d'être mauvaise. J'ai bien aimé ses esquives face à CBS :smile: .
Le seul qui l'ait surpassé techniquement, c'est bien Bivol.
Pour ce soir, face à Dorticos, ça doit passer facilement, vu la dernière activité bonhomme, peut-être avant la limite c'est la question.
On aura aussi le retour de Holly Holm, après 15 ans quand même :), dans la même soirée.
Je suis impressionné parmle parcours et la carriere de Zurdo.
Avant son combat je pensais qu il n avait pas la puissance pour combattre en Lourd Leger. Comme quoi une belle technique est primordiale en boxe.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir le résultat, j'ai pas encore vu le combat, finalement c'est quand même une victoire aux points de Ramirez, le scénario auquel on s'attendait le plus.
On pouvait aussi penser à une victoire avant la limite, vu la dernière activité de Dorticos...
Ce qui amène à se demander, soit Zurdo n'a pas la puissance en lourd léger, ou Dorticos reste un challenge de haut niveau ?...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon ben la WBA ba essayer d organiser Zurdo vs Paul …
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens juste de voir le résumé (DAZN)
Bon j'ai sous estimé Dorticos, il semble avoir de bon reste, mais un Zurdo vs Opetaia (30 ans demain) tout ira plus vite.
C'est ce qu'on veut voir, Zurdo veut ce combat..

je ne sais pas trop quoi penser de J.Paul ? c'est une brute sur le ring.
De là à lui donner une chance Mondial face Zurdo ! mais je vois qu'il fait l'actualité depuis T.Fury 2023-
Donnez lui un top 5/ ou 10, je ne suis pas fan, mais s'il veut grimper dans les classements...
germain martin
Site Admin
Site Admin

steph17 a écrit : 29 juin 2025, 10:52 Je viens juste de voir le résumé (DAZN)
Bon j'ai sous estimé Dorticos, il semble avoir de bon reste, mais un Zurdo vs Opetaia (30 ans demain) tout ira plus vite.
C'est ce qu'on veut voir, Zurdo veut ce combat..

je ne sais pas trop quoi penser de J.Paul ? c'est une brute sur le ring.
De là à lui donner une chance Mondial face Zurdo ! mais je vois qu'il fait l'actualité depuis T.Fury 2023-
Donnez lui un top 5/ ou 10, je ne suis pas fan, mais s'il veut grimper dans les classements...
J'ai vu le résumé comme toi. Pas envie de payer un PPV pour Paul.

On en voit trop peu pour se faire une idée de la physionomie du combat mais je les ai trouvé tous deux lents, un beau sens du ring mais une défense devenue très poreuse.
Ils me paraissent déclinants.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

À en juger par le résumé de DAZN, ce combat était décevant, surtout de la part du champion, qui n’a pas montré grand-chose, j’ai l’impression. Il y a eu un point de pénalité pour Dorticos, mais j’ai quand même le sentiment que les coups les plus nets venaient du Cubain. À confirmer en regardant le combat en entier…

Je ne donne aucune chance à Zurdo contre Opetaia !

Par ailleurs, Cieślak, le Polonais, a battu Jean Pascal. Ce boxeur m’intéresse beaucoup et il devient désormais un prétendant sérieux !
Répondre