C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La boxe pro est elle son objectif ? Peut etre vise t il un nouveau titre de champion olympique
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est vrai que c'est decevant pour l'istant, surtout qu'il a matiere a pouvoir se placer dans le top 20, il est chez Top Rank donc gros promoteur, il a une notoriété avec ses 2 titres olympiques et il a un physique hors norme et est meme classé, 12eme a l'IBF et 7eme a la WBC alors que son meilleur adversaire etait Jack Mulowayi.

Ne l'enterront pas non plus, il en est a 15-0 meme si c'etait pas hyper relevé. Il faut esperer que le niveau des ses adversaires monte de plusieurs crans. Et on pourra juger quand il affrontera un poid lourd avec un minimum de notoriété et il doit surtout boxer plus regulierement. Charles Martin par exemple ça serait bien comme premier test.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jackson Murray pour son huitième combat pro , invaincu depuis son premier combat amateur , 2 m 01 ,je ne connais pas cet Australien, il est en sous-carte de Nonito Donaire ce soir, je vais regarder ça

https://boxrec.com/en/box-pro/1001561
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 14 juin 2025, 19:50 Jackson Murray pour son huitième combat pro , invaincu depuis son premier combat amateur , 2 m 01 ,je ne connais pas cet Australien, il est en sous-carte de Nonito Donaire ce soir, je vais regarder ça

https://boxrec.com/en/box-pro/1001561
Apparemment, il a mal débuté pour son premier combat en 10 rounds, là il n'en a même pas fait un...
choky
Légende vivante
Légende vivante

je viens de voir teremoana 8 victoires 8 kos dans la reunion hitchins-kambosos
je ne sais pas ce qu'il vaut reellement mais c'est une belle bete ...
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 15 juin 2025, 10:35 je viens de voir teremoana 8 victoires 8 kos dans la reunion hitchins-kambosos
Je viens à l'instant de voir, je confirme ! (encore un Australien, ça tourne bien chez eux)
A suivre ,on verra bien ....
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

steph17 a écrit : 15 juin 2025, 11:44
choky a écrit : 15 juin 2025, 10:35 je viens de voir teremoana 8 victoires 8 kos dans la reunion hitchins-kambosos
Je viens à l'instant de voir, je confirme ! (encore un Australien, ça tourne bien chez eux)
A suivre ,on verra bien ....
S'incline en Quart de finale vs Jalolov à paris pour les J.O 2024.
Il aimerai le retrouver...A suivre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je crois plus en Teremoana qu'en Jalolov en pro. Le style de Teremoana semble plus adapté à la boxe pro poids lourds, il y va franco, il cogne, ses adversaires il les "exécute" en moins de 2 rounds.

Il a 27 ans, un gros physique, il frappe, il a un style offensif et ça plait, il est maintenant 75eme Boxrec, il est chez Matchroom, je pense qu'il va être plus vite placer que Jalolov pour un titre. J'imagine qu'ils vont l'amener à la marque symbolique de 10-0 contre des faire valoirs et ça va monter en gamme ensuite. A voir contre une meilleure opposition. Le temps que les tops actuels s'affrontent et défendent leur titre contre les prétendants légitimes et ça lui laisse du temps pour être dans la nouvelle fournée de challengers.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 15 juin 2025, 17:05 Je crois plus en Teremoana qu'en Jalolov en pro. Le style de Teremoana semble plus adapté à la boxe pro poids lourds, il y va franco, il cogne, ses adversaires il les "exécute" en moins de 2 rounds.

Il a 27 ans, un gros physique, il frappe, il a un style offensif et ça plait, il est maintenant 75eme Boxrec, il est chez Matchroom, je pense qu'il va être plus vite placer que Jalolov pour un titre. J'imagine qu'ils vont l'amener à la marque symbolique de 10-0 contre des faire valoirs et ça va monter en gamme ensuite. A voir contre une meilleure opposition. Le temps que les tops actuels s'affrontent et défendent leur titre contre les prétendants légitimes et ça lui laisse du temps pour être dans la nouvelle fournée de challengers.
Pareil sur le long terme, mais actuellement je vois Jalolov devant genre si ils s'affrontaient dans 6-12 mois
aprés ça va s'inverser car Jalolov ne progresse plus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 15 juin 2025, 18:38 Pareil sur le long terme, mais actuellement je vois Jalolov devant genre si ils s'affrontaient dans 6-12 mois
aprés ça va s'inverser car Jalolov ne progresse plus.
C'est pas dit que Jalolov le battrait en pro, il l'a battu aux JO mais ça été disputé et ne pas oublier que c'etait en amateur donc sur 3 rounds. En pro sur 10 rounds je demande a voir.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai vite fait visionné leur combat aux jo, l'impression que Jalolov était un peu plus rapide que Teremoana, il a donc gagné sur le nombre de touches.
Faut évidemment voir ce que ça peut donner en pro, il faudrait déjà que Teremoana fasse des rounds et gagne encore en expérience ...
Qu'ils fassent ensuite un combat qui soit une étape importante, a défaut d'une demie finale mondiale.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Hearn a dit a peu pret ce que je pensais pour Teremoana en interview d'apres combat sur le ring. Il devrait etre present dans une carte en Australie en aout puis il veut le faire boxer en Angleterre et USA et faire 2 ou 3 combats pour arriver a 10 ou 11-0 d'ici la fin d'année et ensuite entrer dans la course a un championnat du monde en 2026. Le plan de carriere est tout programmé.

A la place de Hearn, pour le combat en aout en Australie, je tenterais d'opposer Teremoana au champion d'Australie comme ça il pourrait prendre la ceinture nationale et ensuite combat en Angleterre pour se faire connaitre du public anglais.
Dernière modification par Rayden le 16 juin 2025, 11:23, modifié 1 fois.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

//
Répondre