Sorti du personnage , en terme de boxe , pour moi le prototype du mi lourds .
Et ce Jab qui est pour lui un "power punch". J'ai commencé à me refaire ses combats dernièrement. Il y a des boxeurs qui forcent leur boxe. Chez lui son style me semble tellement naturel. Je crois que j'ai rarement vu un boxeur aussi a l'aise et sûr de sa boxe .
Un boxeur marquant de cette division, de plus j'ai l'impression qu'il ne cuttait presque pas.
Sergey Kovalev
- LieutColombo
- Modérateur

J'ai un immense respect pour le boxeur, il a démontré en affrontant André WARD qu'il avait des qualités extraordinaires.Louisvillelip77 a écrit : ↑02 avr. 2025, 19:03 Sorti du personnage , en terme de boxe , pour moi le prototype du mi lourds .
Et ce Jab qui est pour lui un "power punch". J'ai commencé à me refaire ses combats dernièrement. Il y a des boxeurs qui forcent leur boxe. Chez lui son style me semble tellement naturel. Je crois que j'ai rarement vu un boxeur aussi a l'aise et sûr de sa boxe .
Un boxeur marquant de cette division, de plus j'ai l'impression qu'il ne cuttait presque pas.
Quand il a fait face à Canelo, seul le chèque primait, il revenait d'un dur combat sans avoir eu le temps de se régénérer...
Le Kovalev de Ward aurait battu Canelo par KO.
- germain martin
- Site Admin

Il faudrait que je le revoie mais Kovalev ne semblait vraiment pas appuyer ses jabs face à Canelo.LieutColombo a écrit : ↑13 avr. 2025, 22:19J'ai un immense respect pour le boxeur, il a démontré en affrontant André WARD qu'il avait des qualités extraordinaires.Louisvillelip77 a écrit : ↑02 avr. 2025, 19:03 Sorti du personnage , en terme de boxe , pour moi le prototype du mi lourds .
Quand il a fait face à Canelo, seul le chèque primait, il revenait d'un dur combat sans avoir eu le temps de se régénérer...
- Drômois26
- Star du forum

Il me semble qu il gerait un combat avec des ressources limitées. Combat qu il était en train de gagner aux points il me semblegermain martin a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:06Il faudrait que je le revoie mais Kovalev ne semblait vraiment pas appuyer ses jabs face à Canelo.LieutColombo a écrit : ↑13 avr. 2025, 22:19J'ai un immense respect pour le boxeur, il a démontré en affrontant André WARD qu'il avait des qualités extraordinaires.Louisvillelip77 a écrit : ↑02 avr. 2025, 19:03 Sorti du personnage , en terme de boxe , pour moi le prototype du mi lourds .
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Kovalev était déjà totalement cramé contre Canelo, l'ombre de lui même donc oui on avait l'impression que ses coups ne faisaient pas mals au Mexicain.germain martin a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:06Il faudrait que je le revoie mais Kovalev ne semblait vraiment pas appuyer ses jabs face à Canelo.LieutColombo a écrit : ↑13 avr. 2025, 22:19J'ai un immense respect pour le boxeur, il a démontré en affrontant André WARD qu'il avait des qualités extraordinaires.Louisvillelip77 a écrit : ↑02 avr. 2025, 19:03 Sorti du personnage , en terme de boxe , pour moi le prototype du mi lourds .
- No Mas
- Boxeur chevronné

Dommage pour Kovalev… il était pas loin de réussir son pari.
Même un nul lui aurait suffi, ça lui garantissait une revanche.
Mais la boxe, c’est sans pitié : une seule erreur et tu la payes cash. Et faut être réaliste — après 35 ans, Kovalev n’a plus les mêmes jambes ni le même punch.
Cette défaite le montre bien. Il faut aussi rappeler que son adversité a toujours été de qualité : Hopkins, Ward, Alvarez, Canelo… Kovalev n’a jamais eu un chemin facile.
Affronter des noms pareils use forcément, et ça accélère le déclin.
Le ring ne pardonne pas, surtout quand tu passes ta carrière à te mesurer aux meilleurs.

Mais la boxe, c’est sans pitié : une seule erreur et tu la payes cash. Et faut être réaliste — après 35 ans, Kovalev n’a plus les mêmes jambes ni le même punch.
Cette défaite le montre bien. Il faut aussi rappeler que son adversité a toujours été de qualité : Hopkins, Ward, Alvarez, Canelo… Kovalev n’a jamais eu un chemin facile.
Le ring ne pardonne pas, surtout quand tu passes ta carrière à te mesurer aux meilleurs.
- germain martin
- Site Admin

Et surtout, il avait eu très peu de temps pour se préparer et se remettre de son combat précédent, si je me souviens bien.No Mas a écrit : ↑28 nov. 2025, 18:43 Dommage pour Kovalev… il était pas loin de réussir son pari.
![]()
- No Mas
- Boxeur chevronné

Arf, ce n’était pas la première fois qu’il enchaînait trois combats dans la même année face à des challengers classés.germain martin a écrit : ↑28 nov. 2025, 21:03Et surtout, il avait eu très peu de temps pour se préparer et se remettre de son combat précédent, si je me souviens bien.No Mas a écrit : ↑28 nov. 2025, 18:43 Dommage pour Kovalev… il était pas loin de réussir son pari.
![]()
Mais cette fois, l’âge et une résilience devenue incertaine me semblent être les véritables clés de sa défaite.
- No Mas
- Boxeur chevronné

Nom complet : Sergey Alexandrovich Kovalev
Surnom : Krusher
Né le : 2 avril 1983 à Kopeïsk, Russie
Taille : 1,83 m
Allonge : 1,84 m
Garde : Orthodoxe
Catégories : Mi‑lourds → Lourds‑légers
Carrière pro : 2009–2025
Record : 42 combats — 36 victoires (30 KO), 5 défaites, 1 nul
Titres et accomplissements
Kovalev a détenu le titre WBO des mi‑lourds à trois reprises, ce qui fait de lui l’un des boxeurs les plus marquants de sa génération dans cette catégorie.
Ses plus grands combats
1- Kovalev vs Nathan Cleverly (2013)
TKO au 4ᵉ round
Kovalev devient champion WBO
Début de son règne destructeur
2- Kovalev vs Bernard Hopkins (2014)
Victoire unanime
Unification WBO–WBA–IBF
Masterclass contre une légende de 49 ans encore au sommet
3-Kovalev vs Jean Pascal — Deux affrontements majeurs
Premier combat — 14 mars 2015 (Montréal)
Titre en jeu : WBO–WBA–IBF
Résultat : TKO au 8ᵉ round pour Kovalev
Pascal, explosif et courageux, résiste mais subit trop de dégâts
Combat très intense, atmosphère électrique au Centre Bell
Ce succès renforce l’image de Kovalev comme champion dominant et dangereux
Deuxième combat — 30 janvier 2016 (Montréal)
Même lieu, même enjeu
Résultat : TKO au 7ᵉ round pour Kovalev
Combat encore plus à sens unique
Le coin de Pascal jette l’éponge
Kovalev confirme sa supériorité et son statut de numéro 1 de la division
4-Autres combats marquants
Kovalev vs Andre Ward I & II (2016–2017)
Défaite controversée aux points dans le premier
Défaite par TKO dans le second
Rivalité marquante de la décennie
5-Kovalev vs Canelo Álvarez (2019)
Défaite par KO au 11ᵉ round
Combat très médiatisé
Canelo devient champion WBO des mi‑lourds