Mourad Aliev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rocco a écrit : 10 juin 2025, 12:48
alain81 a écrit : 10 juin 2025, 11:59 Vu sur la page Facebook d'Aliev :

"D’homme à homme.
J’ai eu une intoxication alimentaire depuis mardi…
J’ai perdu plus de 5 kg en 3 jours —
J’étais épuisé et très affaibli.
Mais je ne pouvais pas reculer.
Impossible de faire marche arrière.
Je devais aller au bout.
C’était pas ma boxe.
C’était pas mon style.
Mais je devais être là.
Merci pour tous vos vrais messages.
At-Tawakkul ’ala Allah
(Je place ma confiance en Dieu)
Big love la meute."

A t'il été pesé à 5 kg de moins que d'habitude ?
Aliev était à 117,5 kgs dans son avant dernier combat contre Davide Brito avant ça contre Luis Jose Marin Garcia Aliev était pesé à 119 kgs.

Et la contre Labinot Xhoxhaj pour le championnat d'Europe des Lourds, Aliev était pesée à 114,6 kgs et Labinot Xhoxhaj le champion d'Europe était pesée à 118,9 kgs.

Il y a donc 2,9 kgs d'écarts entre son combat contre Davide Brito (son avant dernier combat) et son combat contre Labinot Xhoxhaj. On est loin des 5 kgs quand même il ajoute Aliev.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 10 juin 2025, 14:29
Rayden a écrit : 10 juin 2025, 00:22 L'EBU est historiquement une ceinture prestigieuse, et ça serait l'occasion de la revaloriser car depuis Kabayel, il n'y a plus eu de champion EBU credible. Pourtant il y a du monde qui pourrait s'y interesser et qui ne l'a jamais eu. Sans monter jusqu'a Joshua, des boxeurs comme Whyte, Hrgovic, Gassiev, Okolie, Vianello, Hughie Fury... ça serait pas une mauvaise chose de prendre ce titre qu'il viendrait mettre a son palmares, ça le ferait forcement monter dans les classements et derriere il se rapproche d'une chance mondiale.

Je trouve ça bizarre que Frank Warren ne place pas un de ses nombreux poids lourds vers cette ceinture, Itauma, Wardley, Adeleye, Sirenko ont le profil pour etre challenger EBU. C'est sur que si ces boxeurs ne combattent pas pour cette ceinture elle perd en prestige en atterissant chez des 3eme couteaux.
Sans doute parce que la ceinture semble être prise en otage par les promoteurs allemands. Je crois qu'hormis le Joyce-Dubois, toutes les défenses récentes ont eu lieu en Allemagne.

C'est dommage parce qu'elle perd en prestige, d'autant plus que les challengers sortent parfois de nulle part. Enfin, elle souffre d'une retransmission télévisée d'un autre temps, quand les matchs sont diffusés (ce qui est rare). La réalisation du Xhoxhaj vs Aliev te ramenait en Europe de l'est au début des années 90, avec des espèces de ralentis immondes incrustés dans les images pendant que le round continue, des angles de caméras nuls, etc. :grin:

C'est très difficile à regarder quand tu es habitué aux réunions habituelles (Riyadh Season, etc.) diffusées sur DAZN, et assurément pas une belle pub pour l'EBU.

Je pense que pour la plupart des boxeurs anglais, les titres britannique et du Commonwealth ont plus de valeur désormais.
On dit exactement les mêmes choses que Briscoe me contredit à ce sujet que les promoteurs allemands Oner, Ceylan, Rainer Gottwald etc... s'accaparent cette ceinture chez les lourds.

Et oui tu as raison pour les boxeurs anglais ils se concentrent sur la ceinture britannique ou Commonwealth. C'est des ceintures plus prestigieuses chez les lourds à l'heure actuelle en tout cas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Labinot Xhoxhaj par contre était beaucoup plus lourds qu'Aliev par stratégie je suppose ou par inactivité? Mais je pense que c'était une stratégie du kosovar car il avait prévue les accrochages et la volonté d'Aliev d'y mettre du physique dans son combat.

Contre l'Ukrainien Oleksandr Zakhozhyi, Labinot Xhoxhaj était pesée à 107,275 kgs.

Et contre Mourad Aliev, Xhoxhaj était pesée à 118,9 kgs.

Une augmentation énorme de 11,625 kgs entre ses deux combats pour Labinot Xhoxhaj.

Après pour moi Aliev c'est une excuse le poids d'autant plus que j'ai prouvé que les 5 kgs perdus n'était pas du tout 5 kgs et loin de la... sachant que Mourad Aliev commençait à perdre du poids avant combat...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Comment t es lourd. C est pas que de 5kg qu il faudrait que tu te decharges. Tu ne sais pas le poids auquel il etait avant d etre malade, je vois pas comment tu peux mesurer quoi que ce soit. Tu supposes comme d hab et tu affirmes. Visiblement Aliev n etait pas dans son assiette, qu est ce qu on s en br...le de savoir s il a chié et vomi 2,9kg ou 5 ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 10 juin 2025, 17:52 Comment t es lourd. C est pas que de 5kg qu il faudrait que tu te decharges. Tu ne sais pas le poids auquel il etait avant d etre malade, je vois pas comment tu peux mesurer quoi que ce soit. Tu supposes comme d hab et tu affirmes. Visiblement Aliev n etait pas dans son assiette, qu est ce qu on s en br...le de savoir s il a chié et vomi 2,9kg ou 5 ?

Il perdait déjà du poids Aliev contre Davide Brito... :roll:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 juin 2025, 14:29 Sans doute parce que la ceinture semble être prise en otage par les promoteurs allemands. Je crois qu'hormis le Joyce-Dubois, toutes les défenses récentes ont eu lieu en Allemagne.

C'est dommage parce qu'elle perd en prestige, d'autant plus que les challengers sortent parfois de nulle part. Enfin, elle souffre d'une retransmission télévisée d'un autre temps, quand les matchs sont diffusés (ce qui est rare). La réalisation du Xhoxhaj vs Aliev te ramenait en Europe de l'est au début des années 90, avec des espèces de ralentis immondes incrustés dans les images pendant que le round continue, des angles de caméras nuls, etc. :grin:

C'est très difficile à regarder quand tu es habitué aux réunions habituelles (Riyadh Season, etc.) diffusées sur DAZN, et assurément pas une belle pub pour l'EBU.

Je pense que pour la plupart des boxeurs anglais, les titres britannique et du Commonwealth ont plus de valeur désormais.
Il suffit que Hearn ou Warren le veuille et ils refont de l'EBU un titre important. Il suffit que Warren decide d'influencer pour envoyer Adeleye ou Itauma comme challenger EBU et la soirée se passe en Angleterre, il recupere le titre européen dans son écurie et les defenses de titres se feront dans des soirées DAZN contre des challengers credibles et la ceinture reprendrait de la valeur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 10 juin 2025, 17:53
Drômois26 a écrit : 10 juin 2025, 17:52 Comment t es lourd. C est pas que de 5kg qu il faudrait que tu te decharges. Tu ne sais pas le poids auquel il etait avant d etre malade, je vois pas comment tu peux mesurer quoi que ce soit. Tu supposes comme d hab et tu affirmes. Visiblement Aliev n etait pas dans son assiette, qu est ce qu on s en br...le de savoir s il a chié et vomi 2,9kg ou 5 ?

Il perdait déjà du poids Aliev contre Davide Brito... :roll:
Il en avait peut etre repris. S il etait revenu à 119 il en a bien perdu 5. Sauf que tu n en sait rien tu te base sur le poids de son combat precedent. Etait ce son poids pendant son cas peut etre peut être pas. Resultat tu le denigre et le traite de menteur sur sa perte de poids de 5kg alors que tu n as aucun élément pour affirmer que ce que dit Aliev est faux. Tu t avances beaucoup alors que tu n en sait rien ce n est pas la 1ere fois. Tu peux critiquer je n ai aucun soicis là dessus mais n invente pas des pseudos preuves de mensonges pour etayer des elucubrations.
Je me marre en lisant que si Aliev etait malade il n avait qu a se retirer quand je vois le flot de critiques lorsque Dubois l a fait, soupcon de dopage, peur de Parker, calcul pour eviter un adversaire dangereux pour privilegier l unification, il devrait dire ce qu il a et si c est un rhume faut pas exagerer, j en passe et des meilleures, ... en fait l art de dire tout et son contraire et de critiquer systématiquement peu importe que 2 boxeurs ait agit (pas kabayel) de façon diamétralement opposée, ils seront dénigrés par les mêmes.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 juin 2025, 19:20
Ozzy a écrit : 10 juin 2025, 14:29 Sans doute parce que la ceinture semble être prise en otage par les promoteurs allemands. Je crois qu'hormis le Joyce-Dubois, toutes les défenses récentes ont eu lieu en Allemagne.

Il suffit que Hearn ou Warren le veuille et ils refont de l'EBU un titre important. Il suffit que Warren decide d'influencer pour envoyer Adeleye ou Itauma comme challenger EBU et la soirée se passe en Angleterre, il recupere le titre européen dans son écurie et les defenses de titres se feront dans des soirées DAZN contre des challengers credibles et la ceinture reprendrait de la valeur.
Je pense que les anglais privilegie d etre champion du commonwealth, surement plus prestigieux pour eux, en tout cas il me semble plus lisible question niveau. Et au moins au final un anglais gagne, pas un ukrainien 😂
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 17:27 Comme d'habitude, on enterre un boxeur à la 1ere contre performance, c'est une récurence chez les suiveurs de boxe qui retournent aussi vite leurs vestes, enfin pas grave...

Tous ceux qui suivent Mourad depuis les rangs amateurs, savent qu'il vaut bien mieux que cette prestation de samedi. Un Mourad en forme bat ce brave Kossovar sans problème. Mourad ne le dira pas car ce n'est pas le genre à chercher des excuses mais il était malade depuis mardi dernier et n'a pas voulu annuler son chmapionnat d' Europe, pensant que cela irait mieux.

Résultat d'une intoxication alimentaire et des diarrées et vomissements pendant plusieurs jours. Il ne pensait pas se retrouver autant affaibli et sans énergie alors qu'il était en excellente forme avant d'avoir chopé cette saleté.
Les américains disent ce qui peut se traduire comme suit :
On est jamais aussi bon que sa dernières performance et jamais aussi mauvais que sa dernière prestation.
La dernière impression reste forte pour un boxeur

La prestation d'Aliev est ...désastreuse, il semblait meilleur en amateur.
Il devrait essayer de l'effacer le plus rapidement possible car ça va lui coller à la peau comme une tique
Il ne faut pas hésiter à aller prendre un Clarcke en Angleterre ou a demander le vainqueur de Yoka vs Joyce ou n'importe quel nom qu'il pourrait essayer de battre et effacer de la mémoire cette prestation calamiteuse.
Et ce le plus rapidement possible

J'ai regardé les autres combats de cette soirée, c'est un vrai scandale, quasi tous ont une carrière montée ou n'ont pas le niveau d'un champion de France
Le seul qui sort du lot c'est l'irakien Falah Simoqy qui a fait une belle perf
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Oui le mieux serait qu il reboxe rapidement pour oublier cette soirée. C est la meilleure façon pour lui de prouver qu il n etait pas dans son assiette en effaçant cette contre performance par un bon combat.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si une revanche était prévue, par ex et dans pas trop longtemps...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 10 juin 2025, 21:14 J'ai regardé les autres combats de cette soirée, c'est un vrai scandale, quasi tous ont une carrière montée ou n'ont pas le niveau d'un champion de France
la vie est bcp trop courte pour s'infliger ce genre de choses .
petsonne ne mérite ça
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 10 juin 2025, 19:20 Il suffit que Hearn ou Warren le veuille et ils refont de l'EBU un titre important. Il suffit que Warren decide d'influencer pour envoyer Adeleye ou Itauma comme challenger EBU et la soirée se passe en Angleterre, il recupere le titre européen dans son écurie et les defenses de titres se feront dans des soirées DAZN contre des challengers credibles et la ceinture reprendrait de la valeur.
C'est vrai dans l'absolu, mais en pratique Warren et Hearn influencent déjà tellement les fédérations mondiales que leurs boxeurs n'ont pas besoin de passer par l'étape EBU pour arriver à l'échelon mondial et être classés. La preuve avec Wardley, Itauma, Huni, Adeleye, Fisher, etc qui étaient ou sont classés (parfois très haut) sans avoir véritablement prouvé qu'ils méritaient ces places.

Et a contrario, détenir la ceinture EBU ne te projette pas de facto dans les classements mondiaux. Xhoxhaj ou Zakhozhyi n'étaient ou ne sont pas classés chez les quatre fédérations mondiales.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il devrait surtout boxer ailleurs qu'en Allemagne. Il a obtenu un EBU et s'est foiré, il n'obtiendra pas plus. Le mieux à faire c'est de rebondir rapidement, pourquoi pas boxer en France, tenter de se rendre éligible pour un championnat de France où alors l'Angleterre, prendre un anglais moyen comme Dacres ou Fisher et s'il arrive à gagner pourquoi pas prendre Allen qui est très populaire ou Clarke pour une revanche des JO. Et s'il veut absolument rester en Allemagne il doit affronter autre chose que des faire valoir, qu'il prenne Schwarz, Gashi, Kadiru, Larduet.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 juin 2025, 12:04 C'est vrai dans l'absolu, mais en pratique Warren et Hearn influencent déjà tellement les fédérations mondiales que leurs boxeurs n'ont pas besoin de passer par l'étape EBU pour arriver à l'échelon mondial et être classés. La preuve avec Wardley, Itauma, Huni, Adeleye, Fisher, etc qui étaient ou sont classés (parfois très haut) sans avoir véritablement prouvé qu'ils méritaient ces places.

Et a contrario, détenir la ceinture EBU ne te projette pas de facto dans les classements mondiaux. Xhoxhaj ou Zakhozhyi n'étaient ou ne sont pas classés chez les quatre fédérations mondiales.
Gagner l'EBU fait forcement monter dans les classements, si Zakhozhyi et Xhoxhaj ne sont pas classés dans des fédé c'est parcequ'ils partaient de trop loin, mais Kabayel a été classé tout le temps qu'il a été champion EBU et dans plusieurs fédé, Helenius, Pulev, Chisora, Fury, Joyce qui ont été champion d'Europe aussi. Et il faut attendre les mises a jours des classements, je serai pas surpris de voir Xhoxhaj intégrer le top 15 WBC, il est 18eme et Aliev 10 et comme il l'a battu la logique voudrait qu'a la prochaine mise a jour il soit classé dans le top 15. Sans parler de Boxrec où il est maintenant 25eme.

Ca fait forcement monter, chaque victoire fait monter dans les classements mais dans le cas de boxeurs comme Xhoxhaj qui est un inconnu ça prend un peu plus de temps car il part de tres loin mais il lui a "suffit" de gagner l'EBU et de defndre son titre pour etre dans un classement de fédé. Et maintenant qu'il va etre classé a la WBC plus son titre européen, ça va etre interessant de l'affronter car le battre ugnifie recupérer les 2. Yoka serait bien inspirer de vouloir l'affronter mais pas seulement, des noms comme Vianello, Wallin, Adeleye, Hysa, Allen, Joyce, Clarke, Gassiev, Okolie, Riakpohre devraient envisager cette option.
Répondre