C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5886
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Macedoine-62 a écrit : 08 juin 2025, 00:46
xXavXx a écrit : 08 juin 2025, 00:10 Wardley a été sauvé par son punch car Huni maîtrisait plutôt bien le combat. J’avais remarqué le style assez mobile et la rapidité de l’Australien sans penser qu’elles lui permettraient de gêner à ce point Wardley.

Pour autant Huni n’a ni le menton ni la puissance pour aller chercher un niveau top 10, il est quelque part vers le top 20-30. Quant à Wardley il garde des armes intéressantes mais pour le moment ce n’est pas suffisant pour viser le niveau mondial. Warren évoque Wilder qui aujourd’hui est cuit, mais à son meilleur niveau ce serait une toute autre histoire.
C'était le scénario attendue pour ma part Huni beaucoup plus technique mais Wardley c'est d'un autre niveau en termes de puissance et clairement pour moi il est dans le tiers 1 des prospects chez les lourds comme je l'ai dis sur le forum.
Je m’attendais aussi à ce type de scénario mais avec un Wardley qui rentrerait plus dans Huni qui au final lui a plutôt bien tourné autour.

L’Anglais est dans les meilleurs prospects mais le seul qui semble capable de décrocher une ceinture en battant l’un des champions actuels est Itauma. Même s’il ne ferait pas de la figuration, Wardley ne passerait pas un Joshua dans sa meilleure forme. Je le donnerais aussi perdant contre Kabayel et Parker, et il y aurait match face à Bakole, Zhang et Hrgovic sans certitude sur le résultat.
Avatar de l’utilisateur
yaya
Débutant
Messages : 39
Inscription : 08 août 2023, 13:26

Vraiment triste pour Huni, je pense que l'arbitre aurait dû le laisser repartir surtout avec l'avance qu'il avait au point.
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 233
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

yaya a écrit : 08 juin 2025, 04:31 Vraiment triste pour Huni, je pense que l'arbitre aurait dû le laisser repartir surtout avec l'avance qu'il avait au point.
D'ailleurs, l'arbitre a t-il compté jusqu'à 10 ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10832
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ralf a écrit : 08 juin 2025, 05:18
yaya a écrit : 08 juin 2025, 04:31 Vraiment triste pour Huni, je pense que l'arbitre aurait dû le laisser repartir surtout avec l'avance qu'il avait au point.
D'ailleurs, l'arbitre a t-il compté jusqu'à 10 ?
Non l’arbitre l’a arrete avant la fin.
Huni n’a pas protesté donc peut etre etait il incapable de reprendre mais l’arret rapide de l’arbitre est bizarre.
Sinon wardley apparaît quand meme assez limité.
Je ne lui avais donné qu’un round avant l’arret et il prenait une vraie leçon de boxe et une raclée.
Il a du coeur et du punch, mais ca ne suffira pas contre les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3940
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'ai aussi trouvé que l'arrêt était rapide. Huni lui donnait une vraie leçon, malgres cette défaite je le vois maintenant meilleur que ce que j'imaginais, il a fait une très belle prestation, du niveau de ce qu'il montrait jusqu'à présent mais contre un adversaire de niveau top 20. Il se fait cueillir sur un contre comme ça peut arriver a n'importe qui a ce niveau là. En tout cas il a laissé une très belle image et on va sûrement le revoir dans des soirées importantes il a gagné en notoriété hier soir.

Wardley est limité contre ce genre de profil, mais sa puissance et résilience peuvent le sortir de ce genre de situation, en un coup il peut retourner un combat un peu comme Wilder il y a quelques années. C'est sûrement l'un des plus gros frappeurs de la catégorie. Il prend beaucoup de coups, contre des frappeurs comme Bakolé, Hrgovic, Zhang il pourrait ne pas s'en sortir. Son prochain adversaire devrait être le vainqueur de Pulev vs Hunter, et il devrait se retrouver challenger WBA, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour lui en direction d'un championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024
Messages : 6399
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Jose Larduet à battue son adversaire Brian Zwart par KO au premier round sur un seul coup au corps...

J'aimerais bien voir Jose Larduet contre Mattar Garcia le champion de France ou contre l'australien Teremoana Jnr cela donnerait un super combat entre boxeurs poids lourds puncheurs, mais qui sont pas de niveau européen / niveau régionale.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

L'arrêt est un peu rapide effectivement vu que Justis Huni était debout au compte de 10. On était dans le stade d'Ipswich, l'arbitre (John Latham) était anglais et ce KO était inespéré pour Wardley, donc pas trop étonné. D'ailleurs, plus tôt dans la soirée John Latham a laissé Patrick Korte repartir au moins deux fois au combat contre Hysa alors qu'il était complètement chancelant.

Après difficile de voir dans quel état Huni se trouvait réellement, puisque la réalisation a préféré s'attarder sur Warren et Hearn pendant qu'il se relevait... :(
Dernière modification par Ozzy le 08 juin 2025, 12:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024
Messages : 6399
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Kacper Meyna le polonais est méconnaissable lors de sa dernière sortie hier contre un faire valoir en plus était-il entrainé ? Il avait l'air gras, il était anormalement moins précis que d'habitude et n'avait plus d'endurance dès la fin du premier round j'ai eu dû mal à le reconnnaitre. Ou alors sa guerre contre Mariusz Wach a laissée plus de traces que prévues ?

En tout cas il est 19e EBU vu qu'il sera sûrement dans une défense sur dérogation du champion d'Europe Labinot Xhoxhaj, le kosovar peut dormir sur ses deux oreilles je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3940
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Selon certaines rumeurs, Whyte est en negociation pour affronter Itauma dans une carte Ryad Season le 16 aout.

Itauma est déja prevu dans la carte de Dubois vs Usyk le 19 juillet et Hysa a demandé a l'affronter hier, ça semble compliqué de faire les 2 combats a moins d'un mois d'intervale.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5886
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 08 juin 2025, 14:38 Selon certaines rumeurs, Whyte est en negociation pour affronter Itauma dans une carte Ryad Season le 16 aout.

Itauma est déja prevu dans la carte de Dubois vs Usyk le 19 juillet et Hysa a demandé a l'affronter hier, ça semble compliqué de faire les 2 combats a moins d'un mois d'intervale.
Whyte serait un adversaire parfait pour la progression d’Itauma, un poids lourd solide et établi qui est une excellente valeur étalon. Si Itauma gagne par KO il s’affirmera comme le potentiel patron des années à venir avec Dubois.

Entre Whyte et Hysa il n’y a pas à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2280
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ozzy a écrit : 08 juin 2025, 12:28 L'arrêt est un peu rapide effectivement vu que Justis Huni était debout au compte de 10. On était dans le stade d'Ipswich, l'arbitre (John Latham) était anglais et ce KO était inespéré pour Wardley, donc pas trop étonné. D'ailleurs, plus tôt dans la soirée John Latham a laissé Patrick Korte repartir au moins deux fois au combat contre Hysa alors qu'il était complètement chancelant.

Après difficile de voir dans quel état Huni se trouvait réellement, puisque la réalisation a préféré s'attarder sur Warren et Hearn pendant qu'il se relevait... :(

Entièrement d'accord avec ton analyse, l'arbitre anglais a stoppé le combat un peu vite, alors que Huni dominait et s'acheminait vers la victoire.
C'est décevant !
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1148
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

On a bien vu Wilder champion du monde, encore moins technicien que Wardley.
Apres, c'est vrai que la concurrence était moins rude, vu les prospects qui arrivent...
A voir pour les prochains mois.
Répondre