JAB
José Sanabria : « C’était sa posture, la répétition et la précision de son jab. »
Meilleure défense
Manuel Medina : « Difficile à boxer, corps très élastique. On ne pouvait pas le toucher avec toute sa force. »
Meilleure rapidité de mains
Paul Hodkinson : « Il y avait beaucoup de gens rapides. Welcome Ncita, Thierry Jacob, etc. Paul Hodkinson, lui, avait un coup de droite rapide. La seule façon de l’éviter, c’était de tourner la tête. C’était tellement rapide. »
MEILLEUR JEUX DE PIEDS
Vincenzo Belcastro : « C’est lui qui se déplaçait le plus vite. »
LE PLUS INTELLIGENT
Sanabria : « Il y en a plusieurs, Hodkinson, Jacob, Medina, mais je penche pour Sanabria : tactiques de boxe, anticipation, technique. »
LE PLUS FORT
Hodkinson : « Hodkinson et Jon Davison. Tous les deux étaient des machines à frapper, qui avançaient sans arrêt, mais Hodkinson frappait plus fort. »
Meilleur menton
John Davison : « McCullough, Mendoza, Davison, Hodkinson et Ncita étaient tous des gars coriaces. Je dirais Davison, pour sa mentalité et son courage. Je l'ai battu deux fois aux points. Un adversaire très coriace. »
Meilleur cogneur
Hodkinson : « Soit Hodkinson, soit Sanabria. Tous les deux m’ont arrêté, mais à cause de coupures. Hodkinson était celui qui m’a fait le plus mal. »
Meilleures compétences en boxe
Hodkinson : « Un boxeur rapide et précis. »
MEILLEUR EN GÉNÉRAL
Hodkinson : « Sa vitesse de mains, son tempérament, il n’avait pas beaucoup de points faibles, mais était terriblement efficace dans ses attaques. Il était reconnu comme le meilleur champion des poids plume de son époque, toutes fédérations confondues à ce moment-là. »
https://ringmagazine.com/fr/news/fabric ... s-affronte