Le retour de Nonito Donaire le 14 juin contre Andres Campos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le retour de la légende des Philippines Nonito Donaire 42 ans 42-8-0 (28KOs) va affronter le chilien Andres Campos 28 ans 17-2-1 (6KOs) dans un 12 rounds chez les Coqs le 14 juin en Argentine à Buenos Aires.

Nonito Donaire affirme savoir comment battre Naoya Inoue et cherche à l'affronter d'ailleurs une troisième fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 02 juin 2025, 22:13 Le retour de la légende des Philippines Nonito Donaire 42 ans 42-8-0 (28KOs) va affronter le chilien Andres Campos 28 ans 17-2-1 (6KOs) dans un 12 rounds chez les Coqs le 14 juin en Argentine à Buenos Aires.

Nonito Donaire affirme savoir comment battre Naoya Inoue et cherche à l'affronter d'ailleurs une troisième fois.

On vient d'apprendre que la ceinture WBA Intérim des Coqs vacant sera en jeu pour le combat retour de Donaire.

Ce qui fera officiellement 3 champions chez les Coqs :

Seiya Tsutsumi champion du monde WBA opéré des yeux en repos, Antonio Vargas champion WBA Régulier chez les Coqs & le vainqueur de ce combat qui serait champion WBA Intérim des Coqs.

La WBA de retour dans ses travers ??
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Interview de Nonito Donaire avant son retour sur le ring :

«  Depuis, genre, un an et demi, on prépare un combat contre Chocolatito, Estrada et tous ces gars-là », a déclaré Donaire, visant des affrontements avec d’autres futurs membres du Hall of Fame. « Il y a eu des discussions ici et là. Mais quand il s’est agi de finaliser, ils ont préféré faire marche arrière et ne pas se battre contre moi. C’est vraiment dommage.

« Maintenant, j’essaie simplement de me trouver un adversaire pour remonter sur le ring. Mec, c’est l’objectif principal en ce moment – remonter sur le ring. »

Donaire, qui a enchaîné 30 victoires d’affilée en dominant quatre divisions du début des années 2000 au début des années 2010, est clairement un cran en dessous du combattant qu’il était à son apogée. Et il a déjà traversé plus de combats qu’il n’en faut pour trois boxeurs – y compris ses deux affrontements épiques contre Naoya Inoue.

Pourtant, à ce jour, personne n’a vraiment inquiété Inoue en combat comme le vieux Donaire. Malgré un K.-O. technique encaissé au deuxième round à Saitama (Japon) en 2022, Donaire a surpris tout le monde lors de leur première confrontation, trois ans plus tôt, dans la même salle. Malgré un écart de 11 ans (Donaire étant clairement passé au-dessus de son prime), il a criblé Inoue de coups, lui a mis le nez en sang, lui a infligé une coupure et cassé l’orbite de son œil – une blessure qu’Inoue a ensuite avoué lui avoir donné « de la chair de poule » en s’en souvenant. Résultat : Donaire a perdu la décision, mais a gagné le respect d’Inoue, ainsi que les prix du « Combat de l’année »

Et même si ce combat a lancé une série de trois défaites pour seulement deux victoires sur ses cinq derniers combats, Donaire dit qu’il n’a pas encore dit son dernier mot contre Inoue :

« Je veux une autre danse avec ‘The Monster’. »

Le temps passe, mais Donaire a un plan – ambitieux comme à son habitude – qui consiste à détrôner le roi des poids bantam, Junto Nakatani, afin de préparer un trilogie contre, sans doute, le meilleur boxeur libra pour libra de la planète.

« Mais avant tout, je dois me remettre là-haut, tu vois ? » a-t-il poursuivi. « Je veux combattre le champion des Coqs WBC & IBF, Junto Nakatani, puis peut-être obtenir une chance pour l’unification et prendre toutes les ceintures des Coqs – et je sais que je peux le faire – avant de monter et d’affronter ‘The Monster’ Naoya Inoue pour une trilogie. Voilà le plan que j’envisage pour moi. »
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est ce soir le retour de Nonito
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un boxeur de 42 ans dans une petite catégorie, même si c est Donnaire, m étonneraie que ça passe. Si je pariais, je mettrait plutôt une pièce sur son adversaire. Ça me rappelle un peu Léonard Camacho.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Victoire de Nonito Donaire par arrêt au 9eme round d'un combat qu'il menait aux points
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir sur boxrec, une coupure à Donaire au 9ème round, combat arrêté, la décision a été rendue à la carte des juges.
Par contre, le combat de trop, ça peut arriver aussi pour lui ...
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tu as raison de préciser, c'est Donaire qui est coupé suite à un choc de tête, me combat est stoppé, et il menait aux points.
Répondre