C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

godanR a écrit : 29 mai 2025, 22:03
choky a écrit : 29 mai 2025, 19:08
godanR a écrit : 29 mai 2025, 13:59

Un V.K défiguré sur quelques coups d'un Lewis piqué dans son orgueil, du suspens? Perso c'est vite vu la suite de carrière de l'ukrainien a été sauvée par le médecin.
Vk menait 4-2 et n’a jamais été ni stoppé ni au sol de toute sa carrière.
Le médecin a bien fait d’arrêter car la blessure etait serieuse et donc la victoire de lewis est légitime, mais evidemment que si on est impartial, sans blessures, la seconde partie du combat était incertaine
4-2 soit rien d'irrattrapable, et vu la dynamique du combat je ne donnais pas cher de la peau de l'ukrainien, mais bon question de point de vue j'imagine.
Il n’y avait rien d’irrattrapable en effet.
Simplement entre un lewis vieillissant (qui n’a d’ailleurs plus jamais combattu ensuite), et un vk qui finalement n’aura connu que 2 defaites sur blessure dans sa carrière (alors qu’il menait aux points a chaque fois), je pense que la 2eme partie du combat aurait vraiment été interessante.
Après en effet c’est une question de point de vue, et je ne discute pas la victoire de lewis, la blessure etant clairement due a un coup
Rayden
Star du forum
Star du forum

Itauma sera en sous carte de Usyk vs Dubois 2. On ne sait pas encore qui sera son adversaire. C'est le seul boxeur d'assuré d'etre en sous carte pour l'instant.

Teremoana sera en sous carte de Opetaia la semaine prochaine contre un inconnu indien invaincu en 6 combats, ça va surement etre expeditif encore une fois.

Nelson Hysa sera en sous carte de Wardley vs Huni contre Patrick Korte, la aussi c'est un adversaire tres abordable pour Hysa que j'aimerai bien voir contre de meilleurs adversaires.

Boghan Myronets affrontera Granit Shala, s'il gagne je le verrai bien etre la prochaine defense de titre EBU, il pourrait etre un bon adversaire pour Aliev si Aliev bat Xhoxhaj.

Viktor Vykhryst affrontera Christopher Lovejoy la semaine prochaine.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Des rumeurs indiquent Joshua vs Manuel Charr.

Combat de reprise pour Joshua de retour de chirurgie.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 31 mai 2025, 18:29 Des rumeurs indiquent Joshua vs Manuel Charr.

S'il ne gagne pas, c'est qu'il est rincé de chez rincé. :icon_biggrin:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 31 mai 2025, 18:29 Des rumeurs indiquent Joshua vs Manuel Charr.

Manuel Charr va se faire massacrer. Bon pour un beau cheque…
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est encore plus déséquilibré que contre N'Ganou!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ca n'a pas de sens surtout. Si Joshua veut faire un combat de retour abordable il y a un tas de boxeurs plus "actuel" que Charr a prendre. Lenier Pero, Sirenko, Vianello, Hughie Fury, Gassiev voir meme Yoka.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 31 mai 2025, 21:55

Manuel Charr va se faire massacrer. Bon pour un beau cheque…
J'ai vu l'annonce hier, c'est bien triste de voir AJ rencontrer un boxeur qui ne lui arrive pas aux chevilles.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 juin 2025, 15:00 Ca n'a pas de sens surtout. Si Joshua veut faire un combat de retour abordable il y a un tas de boxeurs plus "actuel" que Charr a prendre. Lenier Pero, Sirenko, Vianello, Hughie Fury, Gassiev voir meme Yoka.
Totalement. C’est décevant de voir Joshua viser aussi bas pour son retour, en 3 rounds maximum ça doit être plié. Dire que Charr est n°8 WBA… en plus de combattre un boxeur has been -pour peu qu’il ait déjà été- AJ va monter dans les classements.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joseph Parker souhaiterait apparaitre sur carte du Usyk-Dubois, et cite Chisora ainsi que Whyte.

Dans les deux cas c'est improbable. Chisora fera sûrement son dernier combat en tête d'affiche et non en sous-carte. Quant à Whyte, il boxera samedi a priori (contre qui ?).

Il faudrait un Parker-Kabayel...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 03 juin 2025, 14:56 Joseph Parker souhaiterait apparaitre sur carte du Usyk-Dubois, et cite Chisora ainsi que Whyte.

Dans les deux cas c'est improbable. Chisora fera sûrement son dernier combat en tête d'affiche et non en sous-carte. Quant à Whyte, il boxera samedi a priori (contre qui ?).

:Pouce: :Pouce: Je signe tout de suite pour ce combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 juin 2025, 14:56 Joseph Parker souhaiterait apparaitre sur carte du Usyk-Dubois, et cite Chisora ainsi que Whyte.

Parker s'est fait entuber 2 fois en 2 mois, annulation a la derniere minute contre Dubois et defense de titre obligatoire contre Usyk reportée a cause de l''unification contre Dubois qui a annulé son combat contre lui 48h avant.

Le mieux a faire pour lui le soir de Usyk vs Dubois est d'etre dans le public et de monter sur le ring a la fin du combat pour reclamer son combat pour toutes les ceintures au vainqueur plutot que d'affronter qui que ce soit ce soir là. Apres s'il veut combattre je lui conseille un combat pas trop dangereux, il manquerait plus qu'il perde sa chance mondiale en faisant comme Joyce. Citer Chisora et Whyte vont dans ce sens là, de gros noms mais sur la fin donc risque modéré. Mais a sa place je ferai plutot un combat a la maison, ça fait longtemps qu'il a pas boxé en Nouvelle Zelande, prendre un boxeur comme Hemi Ahio pour un combat 100% Neo Zelandais d'un niveau correct, ça le maintiendrait actif et derriere il peut enchainer contre le vainqueur de Usyk vs Dubois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 03 juin 2025, 21:07

Parker s'est fait entuber 2 fois en 2 mois, annulation a la derniere minute contre Dubois et defense de titre obligatoire contre Usyk reportée a cause de l''unification contre Dubois qui a annulé son combat contre lui 48h avant.

Le mieux a faire pour lui le soir de Usyk vs Dubois est d'etre dans le public et de monter sur le ring a la fin du combat pour reclamer son combat pour toutes les ceintures au vainqueur plutot que d'affronter qui que ce soit ce soir là. Apres s'il veut combattre je lui conseille un combat pas trop dangereux, il manquerait plus qu'il perde sa chance mondiale en faisant comme Joyce. Citer Chisora et Whyte vont dans ce sens là, de gros noms mais sur la fin donc risque modéré. Mais a sa place je ferai plutot un combat a la maison, ça fait longtemps qu'il a pas boxé en Nouvelle Zelande, prendre un boxeur comme Hemi Ahio pour un combat 100% Neo Zelandais d'un niveau correct, ça le maintiendrait actif et derriere il peut enchainer contre le vainqueur de Usyk vs Dubois.
Assez d'accord même si, d'une façon générale, je n'aime pas trop ce genre de trajectoire calculée mais Parker est le dindon de la farce depuis trop longtemps. Ca devient indécent.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 03 juin 2025, 21:07 Parker s'est fait entuber 2 fois en 2 mois, annulation a la derniere minute contre Dubois et defense de titre obligatoire contre Usyk reportée a cause de l''unification contre Dubois qui a annulé son combat contre lui 48h avant.

Il vient de déclarer que Usyk lui a dit qu'il ne l'affronterait pas, pour privilégier un ultime combat plus lucratif contre Tyson Fury ou Joshua.

Alors c'est simple, si Parker souhaite affronter Usyk, il faut qu'il se rende absolument incontournable. Par exemple, selon moi, en battant Kabayel qui l'autre challenger légitime ayant émergé des combats organisés jusqu'à aujourd'hui par les saoudiens. Les deux clament dans les médias qu'ils seraient prêts à prendre n'importe qui, alors c'est le moment de le prouver.

Perso je m'en moque qu'il "perde sa chance mondiale", je ne suis pas le manager de Parker (un boxeur que j'aime beaucoup par ailleurs) et je veux voir les combats les plus excitants possibles. Un combat contre Ahio en Nouvelle-Zélande, ça n'intéresserait personne, faut être honnête.

D'ailleurs même si il perdait contre Kabayel, il aurait toujours une longueur d'avance sur pas mal d'autres boxeurs et ne serait pas trop loin dans la course pour l'une des ceintures si elles venaient à être dispersées. Il s'est déjà refait au moins deux fois dans sa carrière. Je suis prêt à parier qu'il redeviendra champion du monde un jour ou l'autre. Par contre, devenir champion unifié ce sera plus compliqué si il ne décroche pas le dernier spot contre Usyk...

Dans le fond la question n'est même pas de perdre sa chance mondiale ou non, mais de prendre ou non plus de risques dans le but de décrocher un plus gros lot.

Sinon une autre stratégie possible serait de se débrouiller pour affronter Joshua.

Il y a enfin un dernier argument : tu dis souvent que Joyce a "perdu sa chance mondiale" en prenant le risque d'affronter Zhang, mais ce n'est pas comme si Zhang avait eu une chance mondiale derrière. Et celui qui a battu Zhang (Parker) ne l'a pas eue non plus.

Il faut prendre pleinement conscience du fait que Turki et les saoudiens ont bouleversé le paysage de la boxe, et que ce sont eux qui tirent les manettes, au détriment des quatre organisations, même si l'IBF fait un peu de résistance. Les saoudiens obéissent davantage à la loi du marché et financent les combats qu'on veut voir, ce qui est tout de même la finalité en boxe. A mon avis, les stratégies attentistes façon Pulev à l'IBF en 2018 (qui a pris deux tocards avant d'affronter Joshua) sont obsolètes. On a d'ailleurs compris lors de l'association avec TKO que l'idée était plus ou moins de s'affranchir des fédérations traditionnelles.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 juin 2025, 22:52 Il vient de déclarer que Usyk lui a dit qu'il ne l'affronterait pas, pour privilégier un ultime combat plus lucratif contre Tyson Fury ou Joshua.

Alors c'est simple, si Parker souhaite affronter Usyk, il faut qu'il se rende absolument incontournable. Par exemple, selon moi, en battant Kabayel qui l'autre challenger légitime ayant émergé des combats organisés jusqu'à aujourd'hui par les saoudiens. Les deux clament dans les médias qu'ils seraient prêts à prendre n'importe qui, alors c'est le moment de le prouver.

Perso je m'en moque qu'il "perde sa chance mondiale", je ne suis pas le manager de Parker (un boxeur que j'aime beaucoup par ailleurs) et je veux voir les combats les plus excitants possibles. Un combat contre Ahio en Nouvelle-Zélande, ça n'intéresserait personne, faut être honnête.

D'ailleurs même si il perdait contre Kabayel, il aurait toujours une longueur d'avance sur pas mal d'autres boxeurs et ne serait pas trop loin dans la course pour l'une des ceintures si elles venaient à être dispersées. Il s'est déjà refait au moins deux fois dans sa carrière. Je suis prêt à parier qu'il redeviendra champion du monde un jour ou l'autre. Par contre, devenir champion unifié ce sera plus compliqué si il ne décroche pas le dernier spot contre Usyk...

Dans le fond la question n'est même pas de perdre sa chance mondiale ou non, mais de prendre ou non plus de risques dans le but de décrocher un plus gros lot.

Sinon une autre stratégie possible serait de se débrouiller pour affronter Joshua.

Il y a enfin un dernier argument : tu dis souvent que Joyce a "perdu sa chance mondiale" en prenant le risque d'affronter Zhang, mais ce n'est pas comme si Zhang avait eu une chance mondiale derrière. Et celui qui a battu Zhang (Parker) ne l'a pas eue non plus.

Il faut prendre pleinement conscience du fait que Turki et les saoudiens ont bouleversé le paysage de la boxe, et que ce sont eux qui tirent les manettes, au détriment des quatre organisations, même si l'IBF fait un peu de résistance. Les saoudiens obéissent davantage à la loi du marché et financent les combats qu'on veut voir, ce qui est tout de même la finalité en boxe. A mon avis, les stratégies attentistes façon Pulev à l'IBF en 2018 (qui a pris deux tocards avant d'affronter Joshua) sont obsolètes. On a d'ailleurs compris lors de l'association avec TKO que l'idée était plus ou moins de s'affranchir des fédérations traditionnelles.
Si Usyk priorise un 3eme combat contre Fury ou Joshua et bien qu'il abandonne ses titres, il les a battu 2 fois chacuns et il y a des challengers qui attendent leur chance mondiale.

Un combat contre Ahio n'interessera pas le grand public, mais il interessera les neo zelandais qui auraient une soirée à la maison avec leurs 2 meilleurs lourds nationaux dont un qui est un top 10 et challenger legitime pour un titre mondial. C'est un combat sans pretention et a contre sens du business saoudien, ça serait une maniere pour Parker de mettre un contre pied a ce systeme qui lui a mit 2 fois a l'envers. Il restera challenger WBO et si Usyk ne l'affronte pas il devra lacher la ceinture WBO et Parker devra affronter un boxeur designer par la WBO dans leur classement. Et Parker contre n'importe qui pour un titre mondial ça va forcement etre dans une carte saoudienne et donc les millions qui vont avec. Affronter Ahio ne va pas rendre Parker moins incontournable, il est challenger obligatoire et si Usyk ne l'affronte pas il sera obligé de lacher cette ceinture.
Répondre