Également le meme pointage quasiment
Tony Yoka la suite
- alain81
- Boxeur vedette
Je n'ai vu qu'un résumé du combat de 11 minutes ce matin.
Yoka ne semble pas avoir été franchement convainquant, mais il a réussi l'essentiel en remportant la victoire face à un (très ?) bon boxeur invaincu qui méritait peut-être le match nul.
Je suis assez curieux de voir ce que va faire Yoka maintenant ... comment va tourner sa carrière ?? A 33 ans il peut encore avoir quelques bonnes années de Boxe devant lui, mais je le vois mal aller très haut dans la catégorie. Il a pris pas mal de coups hier soir ...
Yoka ne semble pas avoir été franchement convainquant, mais il a réussi l'essentiel en remportant la victoire face à un (très ?) bon boxeur invaincu qui méritait peut-être le match nul.
Je suis assez curieux de voir ce que va faire Yoka maintenant ... comment va tourner sa carrière ?? A 33 ans il peut encore avoir quelques bonnes années de Boxe devant lui, mais je le vois mal aller très haut dans la catégorie. Il a pris pas mal de coups hier soir ...
- Rocco
- Modérateur
Impossible de trouver le combat en intégralité, j'ai vu quelques extraits...
Le Russe ne m'a pas semblé être une pointure, sa défense était poreuse, sa technique correcte.
Les coups de Yoka ne l'inquiètaient pas, le Francais fidèle à ce que l'on a vu dernièrement,.
Sa prise de poids ne lui a pas donné plus de punch, il est à son niveau.
Je ne lui voit aucun avenir mondial en tout cas...
Le Russe ne m'a pas semblé être une pointure, sa défense était poreuse, sa technique correcte.
Les coups de Yoka ne l'inquiètaient pas, le Francais fidèle à ce que l'on a vu dernièrement,.
Sa prise de poids ne lui a pas donné plus de punch, il est à son niveau.
Je ne lui voit aucun avenir mondial en tout cas...
- Bosie
- Boxeur vedette
Est ce qu'il y a quelque part sur le forum un sujet explicatif du comptage des points ? J'avoue être complètement perdu avec de si gros chiffres.choky a écrit : ↑18 mai 2025, 08:57Également le meme pointage quasiment
- Louisvillelip77
- Modérateur
- choky
- Légende vivante
Oui pas compris non plus ?
- Bosie
- Boxeur vedette
Dune simplicité enfantine ! Merci Béber
Pour déterminer un round gagnant on décompte le nombre de fois où un combattant a touché son adversaire ou c'est une appréciation générale (et subjective) ? Il n'est quand même pas possible à l'oeil humain de comptabiliser les coups ? Bien qu'on a droit à des ratios très précis

Pour déterminer un round gagnant on décompte le nombre de fois où un combattant a touché son adversaire ou c'est une appréciation générale (et subjective) ? Il n'est quand même pas possible à l'oeil humain de comptabiliser les coups ? Bien qu'on a droit à des ratios très précis

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Il y a de gros progrés dans l'engagement, c'est indéniable. Si Tony avait disposé de cet état d'esprit devant Merhy le résultat aurait été tout autre.
Le Russe était un peu meilleur que ce que je pensais mais pas non plus un foudre de guerre. Je ne comprends pas que le coin du Français ne lui ai pas conseillé d'utiliser plus sa droite, le bras gauche de son adversaire étant tellement bas que cela ressemblait à une invitation. Devant ce style de boxeur, j'aurais pensé que Tony se comporterait en patron en s'appuyant sur son bras avant, il l'a fait mais pas assez régulier et rigoureux avec cette arme essentielle qui était pourtant le meilleur moyen de prendre moins de coups. Il y aurait tellement de chose à dire sur ces dix rounds en demi teinte mais l'essentiel était la victoire et il l'a acquise dans la douleur, preuve qu'il est capable de se faire mal, Tony est un vrai boxeur quoi qu'en dise les pourritures sur les réseaux sociaux.
La victoire est là, les propos d'après combat étaient lucides, c'est comme cela qu'il va progresser et retrouver son meilleur niveau. On parle maintenant d'un combat face à Joe Joyce en sous carte de Usyk vs Dubois 2.
Le Russe était un peu meilleur que ce que je pensais mais pas non plus un foudre de guerre. Je ne comprends pas que le coin du Français ne lui ai pas conseillé d'utiliser plus sa droite, le bras gauche de son adversaire étant tellement bas que cela ressemblait à une invitation. Devant ce style de boxeur, j'aurais pensé que Tony se comporterait en patron en s'appuyant sur son bras avant, il l'a fait mais pas assez régulier et rigoureux avec cette arme essentielle qui était pourtant le meilleur moyen de prendre moins de coups. Il y aurait tellement de chose à dire sur ces dix rounds en demi teinte mais l'essentiel était la victoire et il l'a acquise dans la douleur, preuve qu'il est capable de se faire mal, Tony est un vrai boxeur quoi qu'en dise les pourritures sur les réseaux sociaux.
La victoire est là, les propos d'après combat étaient lucides, c'est comme cela qu'il va progresser et retrouver son meilleur niveau. On parle maintenant d'un combat face à Joe Joyce en sous carte de Usyk vs Dubois 2.
- goldmund
- Star du forum
TY est partit le couteau entre les dents c’était la victoire à tout prix. Et franchement contre un honnete poids lourd professionnel. Il a le mental pour rien lâcher il l’avait déjà montré contre Bakole pour finir le combat. Mais il a pris beaucoup de coups hier. C’est aussi à mettre dans la balance pour le choix du prochain adversaire et de sa progression. Les coups c’est pas de la nourriture pour reprendre une phrase célèbre.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- NF82
- Star du forum
96 94 yoka était tout à fait possible peut-être aussi le 97 93 yoka mais le 97 93 pour le russe était aussi possible c'est certain mais pour 3 juges avec différents angle le travaille à la face délié de yoka était sans doute plus visible que certains enchainements du russe par contre celui qui a le 98 92 me laisse songeur (edit au dexième visionage le 98 92 yoka est très dur pour le russe mais possible yaliev ne gagne inducutablement que le 7 et le 10 au premier visionage je pensais que le russe gagnait indiscutablement le 5 mais après les 20 premières secondes et cet upercut terrible le russe ne fait rien du reste du round donc même si je le donne au russe on peut le donner à yoka même si j'ai exactement le même pointage round par round que la première fois )Macedoine-62 a écrit : ↑18 mai 2025, 01:49Le combat est serré mais je maintiens que le 96-94 pour Yoka n'est pas une aberration le 98-93 ou 97-92 en revanche sans commentaire...Macedoine-62 a écrit : ↑17 mai 2025, 23:50Le 1er, le 2e, le 3e, le 8e, le 9e on peut lui donner. Donc ça fait bien 6 rounds c'est pas un vol pour moi le 96-94 est une belle scorecard.Macedoine-62 a écrit : ↑17 mai 2025, 23:48 Par contre je doute qu'on revoit Yoka sur canal c'est fini terminé je pense son contrat
Mais que peut il espéré en galérant contre ce russe ?
Certainement pas grand chose.
Mais on est loin d'un vol comme Cissokho contre Kavaliauskas pour moi le combat est moins préjudiciable clairement.
Maintenant quelle sera la suite ? Ne devrait-il pas plutôt prendre sa retraite ce qui serait le meilleur choix honnêtement ?
Dernière modification par NF82 le 18 mai 2025, 15:07, modifié 1 fois.