Il leur manquait le p'tit truc ... Pour être champion

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 24 avr. 2025, 17:36 Des noms pleins m'en viennent à la tête sur ce sujet.

Chez les thaïlandais je pense en priorité à Tasana Salapat & Thanomsak Sithbaobay & Satanmuanglek CP Freshmart & Phai Pharob & Sirichai Thaiyen & Aran Dipaen & Napapol Kiatisakchokchai & Kongtoranee Payakaroon & Stamp Kiatniwat.

Chez les japonais Shigeru Nakazato, Shingo Wake, Tatsuya Fukuhara, Takashi Shiohama, Shigeji Kaneko, Mitsunori Seki, Shoji Kimura, Go Odaira, Yoshio Shirai, Daisuke Yamanaka, Satoshi Hosono, Tetsuya Hisada, Riku Kano et j'en oublie sûrement bien d'autres...

Chez les suds coréens : Seung Hoon Lee (Lee-Seung hoon) probablement le plus grand challenger mondial dans l'histoire sans titre avec Kongtoranee Payakaroon des vrais rois sans couronnes, Chang Jae Kwon, Kang Il Suh, Seung Koo Lee, Young Joo Cho... et j'en oublie sûrement d'autres...

Chez les suds américains : Jose Rojas, Christian Bacasegua Rangel, Miguel Roman, Fernando Montiel, Gerardo Zapata, Jose Miguel Aguiniga, Miguel Beltran, Robinson Castellanos....

Côté Français : Charles Humez, Robert Villemain, Guillaume Fresnois, David Guerault (un poids mouches qui bousculé des poids Welter ou Super Welter en sparring !!), Charles Ledoux.

Chez les États-Uniens : Arthur "Flash" Johnson m'avait bien marqué aussi pour son combat contre Pichit Sithbanprachan.

Chez les Canadiens : Jack Delaney

Belgique : Cyrille Delannoit le rival de Marcel Cerdan

Malheureusement la boxe se construit sur ce genre de boxeurs malchanceux. Et cela n'est pas prêt de s'arranger vu le réservoir de prospects que nous avons cette année au Japon chez les Mi-Mouches, Mouches, Super Mouches & Poids Coqs. Sans compter les prospects de toutes nationalités chez les poids lourds, poids super moyens & poids Légers.

[mis à jour dû à une erreur que j'ai apprise aujourd'hui]

Tatsuya Fukuhara champion WBO Intérim a était élevé champion du monde WBO des Pailles pendant 4 mois avant de perdre son titre contre son compatriote Ryuya Yamanaka (qui vient de prendre sa retraite).

Du coup il ne peut plus apparaitre dans la liste désolé et j'étais bien content d'avoir appris cette nouvelle aujourd'hui sinon sa carrière était vraiment triste comme celle de Phai Pharob qui n'a pas eu cette chance à cause de ses ennuis judiciaires...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 27 avr. 2025, 22:28
Bernard a écrit : 25 avr. 2025, 17:47 L'acteur Mickey Rourke boxeur professionnel
invaincu serait devenu CDM s'il n'avait pas embrassé une carrière dans le 7ème art 🤔
Robert Conrad aussi :wink: .
Robert CONRAD à 55 ans, a fait un combat contre Tony DANZA, 38 ans, en 1989, Richard STEELE arbitrait ce combat.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 28 avr. 2025, 10:07
Antonio Inaki a écrit : 27 avr. 2025, 22:28
Bernard a écrit : 25 avr. 2025, 17:47 L'acteur Mickey Rourke boxeur professionnel
invaincu serait devenu CDM s'il n'avait pas embrassé une carrière dans le 7ème art 🤔
Robert Conrad aussi :wink: .
Robert CONRAD à 55 ans, a fait un combat contre Tony DANZA, 38 ans, en 1989, Richard STEELE arbitrait ce combat.
Il me semblait qu'il avait raccroché depuis longtemps, Conrad, autrement dit depuis ses débuts au cinéma...
Première nouvelle :wink:.
On peut d'ailleurs voir son palmarès sur boxrec, vu que c'est son véritable nom.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pierre Coetzer.

Je viens de découvrir ce grand gaillard moustachu qui a tenu la dragée haute à Riddick Bowe pour le titre WBA.

https://youtu.be/adet-Iy2qLM?si=caziFczC6Q1B-mhl

Regardez le combat, Bowe fatigué au 7eme place un uppercut aux parties très net. Coetzer se plaint a l'arbitre mais celui-ci ne réagit pas et Bowe enchaine pour finir par un TKO. Deuxième coup bas de Bowe lors de ce match. Golota corrigera ce mauvais karma mais lui, sera sanctionné. Je ne pense pas que l'issue du combat aura été différente mais sans ces deux coups sous la ceinture, Coetzer aurait eu une chance de KO sur la durée
Répondre