Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 26 avr. 2025, 21:00
xXavXx a écrit : 26 avr. 2025, 20:46
unclecharly a écrit : 26 avr. 2025, 19:43 Dibombe affronterait le Guatémaltèque Lester Martinez, 9e au classement Boxrec des super-moyens le 12 juillet à Los Angeles
Martinez ne est aussi classé 8ème à la WBC et 2ème à la WBA.

Encore une opportunité en or pour PHD après Melikuziev et Akhmedov, cette fois il faut qu’il la saisisse car à force ça ne se représentera plus. Face à Akhmedov il était très bon mais un peu trop attentiste alors qu’il a une frappe qui peut faire mal à beaucoup de monde, j’espère qu’il se lâchera plus.
C'est clair que c'est une super opportunité. Mais contre Akhmedov, il gagne le combat, c'était un vol manifeste.
Dibombe gagne face à Akhmedov mais je suis beaucoup plus nuancé quant à la notion de vol. Durant tout le combat il boxe en contre et touche plus, mais il manque d’activité. Sur l’efficacité il n’y a pas photo car c’est lui qui fait mal, mais il est de notoriété que beaucoup de juges donnent les rounds au boxeur le plus actif même imprécis. PHD a été pénalisé par son activité inférieure, je suis sûr qu’il aurait gagné en faisant exactement le même combat avec plus de volume.
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jaouad Belmehdi a battu le venezuelien Ernesto Martinez par TKO round 4 hier à Beziers.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Dylan Pare-Lemonnier nouveau champion de France des super-plumes, Anthony Deloffre affirme avoir été volé. Mohamed Nichane, son emblématique entraineur est ulcéré par le pointage et le résultat.
La fille de la boxe
Débutant

xXavXx a écrit : 26 avr. 2025, 21:19
unclecharly a écrit : 26 avr. 2025, 21:00
xXavXx a écrit : 26 avr. 2025, 20:46

Martinez ne est aussi classé 8ème à la WBC et 2ème à la WBA.

Encore une opportunité en or pour PHD après Melikuziev et Akhmedov, cette fois il faut qu’il la saisisse car à force ça ne se représentera plus. Face à Akhmedov il était très bon mais un peu trop attentiste alors qu’il a une frappe qui peut faire mal à beaucoup de monde, j’espère qu’il se lâchera plus.
C'est clair que c'est une super opportunité. Mais contre Akhmedov, il gagne le combat, c'était un vol manifeste.
Dibombe gagne face à Akhmedov mais je suis beaucoup plus nuancé quant à la notion de vol. Durant tout le combat il boxe en contre et touche plus, mais il manque d’activité. Sur l’efficacité il n’y a pas photo car c’est lui qui fait mal, mais il est de notoriété que beaucoup de juges donnent les rounds au boxeur le plus actif même imprécis. PHD a été pénalisé par son activité inférieure, je suis sûr qu’il aurait gagné en faisant exactement le même combat avec plus de volume.

Je confirme que Dibombe s'est clairement fait voler, il n’y a aucun doute. J’étais présente au combat et j’ai constaté qu'Akhmedov n’a réussi à placer que deux coups nets sur l’ensemble des 10 rounds, ce qui montre à quel point son activité était faible.
De plus, les scores totalement discordants des juges en sont une preuve supplémentaire :

1er juge : 97-92,

2e juge : 93-96,

3e juge : 94-95.
Sans oublier que les commentateurs irlandais voyaient eux aussi Dibombe largement vainqueur tout au long du combat.

Pour moi, Dibombe n'avait aucune raison de s'exposer davantage : il dominait largement tous les rounds et a même réussi à faire compter son adversaire.
Bien sûr, il aurait pu en faire encore plus, mais il ne faut pas oublier qu’en face se trouvait un boxeur de très haut niveau, et qu’en boxe, s’exposer inutilement, c’est aussi prendre le risque de se faire surprendre par un mauvais coup.
Bien sûr, chacun est libre d’avoir son propre avis. 😊🥊
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hugo Morel nouveau champion de France des Welters en battant Cedric Peynaud TKO2 a Cherbourg

Bruno Surace perd la revanche contre Jaime Munguia par DU à Riyadh
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ismaël Seck battu aux points en Italie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Le 17 mai à Paris, le combat à ne pas rater sera la 1/2 finale du challenge Jean-Claude Bouttier entre Clément Saumon, ex champion de France amateur et vainqueur de l'édition 2024 et Cédric Mayemba, un effrayant puncheur qui revient après 5 ans sans combat.

J'ai vu Cédric mettre KO Kinsley Prestot, c'était impressionnant de puissance. Par contre, je pense que Clément sera trop vif pour lui et le boxeur de Giovanni Boggia frappe lui aussi. 6 rounds en super-légers, gardez bien les yeux ouverts ! :gantboxe:
Répondre