Maciej Sulecki vs Christian MBilli & Arslanbek Makhmudov vs Ricardo Brown le 27 juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Dans la ville du Québec chez nos frères canadiens le 27 juin 2025 :

Maciej Sulecki 35 ans le polonais ancien challenger mondial WBO des Moyens 33-3-0 (13KOs) actuel 23e mondial chez les Super Moyens va affronter le Français Christian MBilli numéro 2 mondial actuel en Super Moyens 29 ans 28-0-0 (23KOs) dans un 12 rounds en Super Moyens pour la ceinture WBC Interim des Super Moyens vacante.

C'est un combat qui aurait dû sens il y a 3 ans mais la vu comment Canelo esquive le meilleur espoir français MBilli c'est ridicule. Et fautes d'investisseurs le combat franco-français Sadjo vs MBilli ne s'est pas fait.

Si MBilli le termine avant la limite c'est un jolie exploit vu la résilience de Sulecki sinon je vois le polonais tenir la limite mais ne jamais inquiété MBilli surtout qu'il est sur la pente descendante.

Pour nous réconforter la carte est très jolie :

- Arslanbek Makhmudov 42e mondial chez les Lourds 35 ans le Russe 19-2-0 (18KOs) alias "Lion" ancien champion d'Amérique du Nord chez les poids lourds affrontera le jamaicain 82e mondial Ricardo Brown 35 ans 12-0-0 (11KOs). Les deux boxent au Canada c'est une énorme montée en gamme de Ricardo Brown en termes d'adversités et pour Makhmudov c'est vraiment la dernière des dernières chances. Ce sera dans un 10 rounds chez les lourds.

- Erik Bazinyan 29 ans 32-1-1 (23 KOs) le canado-Arménien classé 22e mondial en Super Moyens affrontera Steven Butler 42e mondial en Super Moyens 35-5-1 (29 KOs) ancien challenger WBA Régulier des Moyens & ancien challenger WBO des Moyens. Dans un gros choc pour les Canadiens un 10 rounds sans ceinture en jeu.

- La Québecoise Leila Beaudoin 12-1-0 (1KO) classé 6e mondial chez les Super Plumes féminins affrontera la Française Elhem Mekhaled 34 ans 17-3-0 (3KOs) classé 9e mondial en Super Légers. Dans un 10 rounds en Super Légers.

- l'espoir du Canada Francophone Wilkens Mathieu 20 ans 13-0-0 (9KOs) 49e mondial va faire son 14e combats professionnels contre le français boxeur de Lille 140e mondial Adagio McDonald 29 ans 8-1-0 (6KOs).

- le prospect colombien-québécois 70e mondial Jhon Orobio 21 ans 13-0-0 (11KOs) va faire son 14e combats professionnels contre le 400e mondial Zsolt Osadan un boxeur slovaque de 29 ans 27-3-1 (17Kos)

- le poids légers canadien Luis Santana 105e mondial 27 ans 13-0-0 (6KOs) sera aussi de la soirée. Son adversaire sera le ghanéen Gabriel Coffie 530e mondial 11-3-2 (10KOs).
Dernière modification par Macedoine-62 le 07 juin 2025, 00:22, modifié 4 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Mbili gagne il sera champion Interim WBC, j'espere qu'il aura sa chance mondiale apres ça.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 25 avr. 2025, 12:54 Si Mbili gagne il sera champion Interim WBC, j'espere qu'il aura sa chance mondiale apres ça.
Il faut voir. Benavidez a eu cette même WBC intérim pendant 2 ans mais n’a jamais pu affronter Canelo. J’ai l’impression que le critère est de soit avoir l’une des 4 ceintures, du prestige et de la puissance médiatique, et/ou ne pas être trop dangereux.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vu ce que Pacheco a fait au polonais, je vois Christian s'en sortir avant la limite. C'est un combat qui ne le fera pas monter en adversité.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Roman2 a écrit : 25 avr. 2025, 14:16 Vu ce que Pacheco a fait au polonais, je vois Christian s'en sortir avant la limite. C'est un combat qui ne le fera pas monter en adversité.
Je pense que le polonais devrait tenir mais ce serait pas étonnant Sulecki est clairement moins bon qu'il y a 4-5 ans aussi...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drôle de choix concernant l'adversaire
de Makhmudov. Après son combat contre Vianello et cette blessure .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 25 avr. 2025, 23:37 Drôle de choix concernant l'adversaire
Effectivement pas un adversaire facile pour le retour de Makhmudov, mais au final n'essaye-t-il pas de relancer sa hype ?

Il est actuellement 41e mondial Makhmudov et ce jamaicain 81e mondial.

Je pense que s'il gagne pas il va prendre sa retraite il a déjà 35 ans et beaucoup sur ce forum tout comme d'autres le voyaient embêter à l'époque les têtes d'affiches de la catégorie donc être entre le top 10 et top 15 voir même plus haut.

C'est aussi une sacrée montée en gamme d'adversités de la part de Ricardo Brown à moins que les promoteurs montréalais essayent de faire monter le jamaicain aux dépends du Russe devenue obsolète ?

Beaucoup d'interrogations sur ce combat car je ne connais pas le niveau réel du jamaicain ni l'état mental de Makhmudov après avoir perdue contre Vianello une de ses anciennes victimes des amateurs.

En fait les deux n'ont riens à perdre le jamaicain vise une entrée dans le top 50 mondial et donc peut faire un bon potentiellement de 30 places voir un peu + en cas de victoire.

Et pour Makhmudov il faut relancer la machine avec l'espoir de re-rentrer dans la danse de la "nouvelle génération" qui peut embêter les grosses têtes d'affiches de la catégorie.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'affiche de l'événement est aussi très sympa elle est bien réalisée niveau design faut bien le dire :

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pas convaincue par Ricardo Brown après plusieurs visionnages de ses combats pro et amateurs je pense que Makhmudov devrait le finir en moins de 6 rounds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Mbili gagne ça serait bien qu'il ai sa chance mondiale.

Et pour Makhmudov pourquoi pas Yoka ensuite, les 2 sont dans une situation proche, ça serait pas mal comme affiche.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 26 avr. 2025, 07:38
Effectivement pas un adversaire facile pour le retour de Makhmudov, mais au final n'essaye-t-il pas de relancer sa hype ?

Je pense que s'il gagne pas il va prendre sa retraite il a déjà 35 ans et beaucoup sur ce forum tout comme d'autres le voyaient embêter à l'époque les têtes d'affiches de la catégorie donc être entre le top 10 et top 15 voir même plus haut.

C'est aussi une sacrée montée en gamme d'adversités de la part de Ricardo Brown à moins que les promoteurs montréalais essayent de faire monter le jamaicain aux dépends du Russe devenue obsolète ?

Beaucoup d'interrogations sur ce combat car je ne connais pas le niveau réel du jamaicain ni l'état mental de Makhmudov après avoir perdue contre Vianello une de ses anciennes victimes des amateurs.

En fait les deux n'ont riens à perdre le jamaicain vise une entrée dans le top 50 mondial et donc peut faire un bon potentiellement de 30 places voir un peu + en cas de victoire.

Et pour Makhmudov il faut relancer la machine avec l'espoir de re-rentrer dans la danse de la "nouvelle génération" qui peut embêter les grosses têtes d'affiches de la catégorie.
Makhmudov peut faire tomber presque tout le monde, (un peu comme Lemieux) sauf que à part sa frappe il devient un boxeur ordinaire. Aucun plan B si en face ca tombe pas. L'expression ' ca passe ou ca casse" prend tout son sens.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 02 juin 2025, 21:43
Macedoine-62 a écrit : 26 avr. 2025, 07:38

Makhmudov peut faire tomber presque tout le monde, (un peu comme Lemieux) sauf que à part sa frappe il devient un boxeur ordinaire. Aucun plan B si en face ca tombe pas. L'expression ' ca passe ou ca casse" prend tout son sens.
C'est vrai il a était surcoté Makhmudov mais le jamaicain semble être vraiment ordinaire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 02 juin 2025, 18:41 Si Mbili gagne ça serait bien qu'il ai sa chance mondiale.
De base c'était pour la ceinture WBC Silver et maintenant cela fut remplacé pour la ceinture WBC Intérim.

On va donc dire que c'est déjà en soit une avancée.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 02 juin 2025, 18:41 Si Mbili gagne ça serait bien qu'il ai sa chance mondiale.

Et pour Makhmudov pourquoi pas Yoka ensuite, les 2 sont dans une situation proche, ça serait pas mal comme affiche.
Ce serait l’idéal mais vu que Canelo fait ce qu’il veut je doute qu’il donne sa chance à Christian. Il combattra Crawford puis probablement Jermall, mais Christian est trop dangereux et trop peu connu pour être un combat facile ou lucratif.
J’aimerais y croire mais je n’y arrive pas. Si Canelo n’est pas destitué d’un de ses titres ça ne bougera pas.

Makhmudov serait un bon adversaire pour Yoka, dangereux mais limité. Reste à voir si notre champion olympique saura adapter sa boxe pour rester à l’abri des coups et faire le travail de sape.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si Yoka boxe face a Makhmudov comme il a boxe à son dernier combat, il se fera exploser.
Répondre