Bakary Samake Vs Roarke Knapp le 18 Avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 22 avr. 2025, 20:17
Bernard a écrit : 22 avr. 2025, 17:32 [ Michel Soro ouvre les portes de son jardin secret
Le boxeur lyonnais de 36 ans, connu pour ses nombreux KO sur le ring en seize ans de carrière pro, est aussi une force tranquille proche de la nature, passionné de culture potagère.« Vous voulez une infusion à la verveine citronnée ? », nous accueille Michel Soro, chez lui à Meyzieu, un mardi après-midi. Seul à la maison, sa femme et ses trois enfants étant absents, le boxeur de 36 ans a profité de ce temps calme pour soigner son potager, qui occupe le tiers de son jardin.

Grenadier, abricotier, prunier, pommes de terre, courgettes, tomates, pastèques, melons… Entre les bâches noires tendues sur le sol empaillé et les planches en bois disposées pour délimiter les parcelles, il se lance dans une visite improvisée de son « espace privilégié ». Présente fièrement ses semis, plantés il y a quelques semaines et déjà de bonne taille. Puis s’interrompt pour nous poser une colle : « Vous savez ce que c’est, ça ? », demande-t-il en pointant du doigt un arbuste de taille moyenne aux feuilles oblongues et brillantes, qui s’avère être un plaqueminier, soit l’arbre cultivé pour son fruit, le kaki...................
A t'il pensé à mettre des châtaignes?
....oui Rocco ainsi que des patates.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

SORO gagne là tout mon respect.

Lui s'est trouvé. Il s'est rencontré

Pas besoin d'être de la "street" pour être un dur.
Pas besoin d'écouter du rap de m....pour mettre des branlees à ses adversaires. Pas besoin de jouer de rôle.
Un authentique guerrier ce Soro.

C'est ce que j'appelle un homme vrai.

Et humble avec ça...je me déclare ouvertement sorophile.
Fais redescendre Samake tonton Soro. Silteplait.
Aide le petit Bakary à cheminer vers lui, car il peut être long, le chemin qui mène vers soi.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est drôle que tu évoques ce côté gangster que cultivent certains rappeurs, il me semble qu'il y en a un fameux qui était un vrai tôlier dans son quartier que Mike Tyson a tamponné durement un soir (il s'y est même cassé la main). Fallait de sacrées c..... pour s'attaquer à un gangster dans et hors du ring : Iron Mike lui a botté le Q dans les deux cas : Mitch Green, chef de gang et classé dans les 10 meilleurs WBC au moment de la rencontre.

Dans le genre gars de la street on a Gervonta Davis et Chris Eubank Jr il me semble, des gars qui ont des connections avec de vrais truands. Bakary n'en est qu'au style, pas un méchant garçon je pense.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 19 avr. 2025, 08:50
Bernard a écrit : 18 avr. 2025, 20:19
nicolas21 a écrit : 18 avr. 2025, 19:48

Erlan...poalalala..ça me ramène 30 ans en arrière. Comment va-t'il celui-ci ?
J'ai tellement d'anecdotes avec lui.
Et ce combat contre cet autre français, dont je ne me souviens plus..rappelle moi...
Ali Ennebati...voilà .
Lorsque je vois pas Erland près du pont de Vierzon ou se trouvent les agrès des bords de loire, ni place de Gaulle il est à Aix, je me demande s'il fait pas le poids d'un super-welters actuellement, il devait faire un combat contre Roselia au palais des sports et tout est tombé à l'eau au dernier moment. Par contre sa frangine Bertille ,ca fait un moment que je ne l'ai vu.
Tu lui diras bien de rendre le jogging de l'équipe de France qu'il avait volé à Guy Vasté!! :lol:
On en apprend des choses. Je lui passerais le message 😁
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 22 avr. 2025, 22:03 SORO gagne là tout mon respect.

Lui s'est trouvé. Il s'est rencontré

Pas besoin d'être de la "street" pour être un dur.
Pas besoin d'écouter du rap de m....pour mettre des branlees à ses adversaires. Pas besoin de jouer de rôle.
Un authentique guerrier ce Soro.

C'est ce que j'appelle un homme vrai.

Et humble avec ça...je me déclare ouvertement sorophile.
Fais redescendre Samake tonton Soro. Silteplait.
Aide le petit Bakary à cheminer vers lui, car il peut être long, le chemin qui mène vers soi.
En général j'assume mes propos et je n'ai nullement besoin d'avancer mes pions en duo pour étayer mon argumentation. Mais ça me fait du bien de constater que je suis pas le seul à exécrer ces parades , cette soi-disant culture, ces attitudes gangstérismes dans le monde de la boxe . Ceux qui en France copient de manière pathétique les communautés des ghettos de New-York ou LA, avant les combats voire pendant, sont grotesques, et manquent cruellement de personnalité. J'ai lu sur des pages fb bien connues que cela était pensé pour booster la vente des billets et la promotion de l'affiche , que ca contribuait également à faire connaitre le boxeur à travers les médias et le grand public dixit l'auteur de l'article . J'ai listé un nombre de boxeurs connus et reconnus, au pinacle ou l'ayant été sans avoir eu recours à ce carnaval clownesque , j'attends encore une réponse .
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mais regardez la jeunesse...Avec leur doigts.

J'ai 2 garçons sportifs : quand ils gagnent je les vois faire des signes avec leurs doigts...A la manière des gangs américains, qu'ils n'ont bien sûr jamais connu.

C'est ce que j'appelle la "fascination du mal", l'ivresse du pouvoir.

Le côte obscur de la force, le Diable..représentez le comme vous voudrez... a un immense pouvoir de séduction.

Qu'on entretienne philosophiquement une culture de la virilité, je n'ai pas de problème avec cela, j'en suis personnellement un apôtre. Mais il faut l'accompagner de valeurs fortes, et ne pas en faire un outil d'oppression , ni s"inscrire dans une société du rapport de force.

Il faut spiritualiser cette virilité, en bref être un surhomme nieztschien.

Excusez moi je dérape..mais ce gangster business me révulse, je le vomis, je ch... dessus. Il ne vaut rien et ne tient que par les représentations esthétisées que l'on se fait des voyous, qui ont perdu depuis bien longtemps tout code d'honneur.

Boxe Bakary, boxe....tu es capable de si bien le faire. et pour le reste soit un homme, vrai et authentique. La boxe ca vient du cœur, c'est une tempête intérieure. la boxe est fait pour les artistes de la guerre... pas pour les gangsters, qui sont tristes et paumés.

La boxe c'est un hymne à la vie, à la survie. Le gangstar rap c'est juste un petit bout de ce que je lâche dans mes toilettes à chaque pause déjeuner.

A sa première défaite je prédis une dépression ou un retour à la foi...A l'essentiel quoi.

Il est jeune, si jeune,..Je suis peut être trop dur avec lui.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu es surtout trop cérébrale (et poète). Au delà du cas Bakary, il est normal qu'une partie de la jeunesse cherche son identité dans une culture valorisant la virilité et le paraître. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Là où ça devient malsain, c'est lorsque les vicissitudes des modèles deviennent des exemples suivis, voire dépassés. J'ai écrit un livre pour un concours comme ça où un type reproduit les crimes d'in type qui en a témoigné anonymement. :smile: A la fin ils se rencontrent et celui qui a servi de modèle a en fait tout fabulé, laissant l'autre seul avec ses crimes. Bon, c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée. Quand les mauvais garçons deviennent des influenceurs on a droit au pire des ados : agression gratuite, sexisme violent, racisme. Le pauvre Bakary est loin de tout ça et se construit une image. Je ne le connais pas très bien mais il est toujours souriant. C'est déjà ça
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai boxé...j'ai été professionnel.

Et j'ai toujours donné un sens à cette activité.

Un sens profond. Je ne boxais pas en poids lég3er.. :smile:
Répondre